MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : méta (105)MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle télévisuel de la violence parodique Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. (...)
Surtout ne pas bouger de devant la télé. Il ne voudrait pas rater la suite du premier épisode de la seconde saison deMéta-Créatures ! Chapitre 1 : Devant vos postes? 'Car ceux qui avancent dans les ténèbres verront pour la seconde fois la lumière du tube cathodique.' Jacob 1:25 1 Présentation du jeu :Méta-créatures est un jeu de rôle. Chouette vous dites-vous, j'ai pas perdu mon temps en téléchargeant autre chose. (...)
Celui-ci invente avant que la partie ne commence une histoire avec les lieux, les personnages et les événements que les personnages des joueurs vont rencontrer... Pour faciliter l'apprentissage du Jeu de Rôle, la seconde saison deMéta-Créatures se fend d'un système alternatif fonctionnant grâce à deux simples dés normaux (appelés D6 car à six faces). (...)
Enfin bref, grâce à ce jeu vous incarnez des Héros dans une équipe de dingues, mais dans l'univers bien particulier d'une série télévisuelle nommée 'Méta-Créatures ', c'est vous dire si le titre du jeu tombe à pic. Notons ici que pour jouer à 'Méta-Créatures ' vous aurez besoin d'un dé à 12 faces (appelé D12 dans le jargon rôlistique). Ou de deux D6 si vous utilisez le système alternatif dont je causais plus haut du coup. (...)
Nous distinguerons également l'épisode (l'après-midi ou la nuit de jeu) le scénario (le scénario quoi), et la série (la campagne en fait). Je suis pas peu fier de vous annoncer que par le présent manuel,Méta-Créatures attaque sa seconde saison. 2 Les Caractéristiques et les Compétences. Les caractéristiques du Pj sont au nombre de 5, elles posent les bases d'un Héros. (...)
Mental (MEN) : L'intellect du Pj, gâteau diront certains, ceux-ci joueront donc un Bourrin. Charisme (CHA): Le charisme joue un rôle très important dans 'Méta-Créatures ', nous verrons plus tard pourquoi. Toutes ces caractéristiques sont définies par un chiffre compris entre 1 et 12, 2 étant très faible et 11 presque surhumain. Notons ici que certainesMéta-Créatures sont situés au-delà de ces basses limites humaines. Un humain normalement constitué tel que votre Héros peut répartir 32 points dans ces 5 caractéristiques. (...)
Notez (une dernière fois, promis) que chaque PJ peut choisir de prendre des faiblesses afin d'avoir plus de points à se répartir dans les compétences, de dépenser ces point dans des qualités. Ou de ne rien faire du tout.(voir plus loin). Les Héros de la seconde saison deMéta-Créatures peuvent donc avoir plusieurs faiblesses ou qualités. Dans tout les cas, la somme dépensée ou acquise ne pourra pas dépasser 10 points. (...)
Ballistophobie: (gain de 8 pts) : Le héros ne supporte pas les armes a feu (et donc, est salement handicapé en ce qui concerne l'éradication deMéta-créatures, ce genre de pj pourrait être le caméraman) Alcoolique : (gain de 2 pts) : Le héros adore la bière Hobgobelin ou la Leffe brune.... (...)
Sûrement à cause de ses frasques notoire, le fait qu'il ait battu son ex ou qu'il fut pris sur le fait en train de se masturber au resto. Quoiqu'il en soit, 'Méta-créatures ' est son dernier espoir pour faire avancer sa carrière (c'est dire si il est tombé bas). (...)
Jeu d'acteur minable(gain de 6 pts) : L'acteur est un raté. On ne s'étonne pas de le voir jouer dans 'Méta-créatures ', mais il est pire que les autres. Le public ne le supporte pas, les producteurs non plus. (...)
-2 à ses jets d'Influence... Traitre: (gain de 2 pts) Le Gars qui est traître travaille pour des ennemis (des adorateurs desméta-creatures) ou une organisation concurrente a la sienne ou la baraque à Hot-dog de la rue en face. (...)
Si bien qu'il ne peut faire d'Echec Critique. Vrai acteur: (coût de 10 pts) : L'acteur est un homme connu. Il s'est gentiment prêter au jeu de 'Méta-créatures ' parce que le réalisateur est un bon pote a lui ou que un des acteurs l'est également. (...)
Les Gars Décidés sont des Héros ayant eut une violente expérience paranormale, souvent en rapport avec desméta-créatures. Les Héros se sont donc joint à d'autres Héros en ont décidés de partir en croisade contre lesméta-créatures. Parfois ces groupes sont des petits rassemblement de moins de 10 personnes, mais ils peuvent prendre l'allure d'une grosse organisation oeuvrant dans le secret, voire d'un groupe de marmots ayant fait une petite associseurs de bestioles vertes '. (...)
Pour son passé, c'est l'Intello qui la ramène qui l'a localisé et entraîné. Souvent, l'Elu à perdu ses parents dans d'étranges circonstances bien souvent liées auxméta-créatures et n'aime pas trop s'en souvenir. C'est une bonne âme charitable, l'injustice le répugne. (...)
Il faut que quelque chose d'étrange se soit déjà passé avant leur intervention. Dans la plupart des scénarios de 'Méta-créatures ' les faire intervenir plus tard que les autres groupes devrait arranger les choses (surtout après le premier mort. (...)
Ce genre de profil ne sera pas pris à la légère et c'est uniquement en ayant un TOTAL contrôle sur le Héros que l'Organisation l'acceptera. Bref, comme quoi, cela permet à ce type de groupe de jouer à 'Méta-Créatures ' un poil plus sérieusement. Le Groupe qui Bosse en Secret obéit à des ordres. Qui est le chef, c'est vous qui voyez. (...)
Bref, à part l'Intello qui la ramène c'est toujours lui l'un des plus intelligent, l'un des plus calmes et il sera toujours à même de défaire l'immondeméta-créature qui terrorise le Groupe... Comme en général les autres membres du groupe sont à ses petits soins, il est aussi bien placé pour les histoires d'amours qui torturent le groupe. (...)
' Le Bourrin : Bardé de tatouages et de blagues bien grasses, le bourrin est essentiel dans l'équipe. Il ne vit que pour épurer lesMéta-Créatures. Certains diront qu'il ne réfléchit que rarement, ceux la le surestiment. Il ne se préoccupe que très peu de ne point toucher ses coéquipiers lorsqu'il tire, et si c'est le cas, s'en moque... Modifiez le pj comme il suit : -2 en MEN, -6 en Sociabilité, + 3 en FOR, + 3 en combat à mains nues, +6 en arme de poing, +6 en arme d'épaule, +4 en armes blanches, +3 en Endurance, -4 en Recherche D'info, -2 en Histoire Occulte, -2 en discrétion. (...)
Les plus Hi-Tech naviguent sur le Net comme personne, avec une super connexion et trouvent très rapidement des reportages vidéos en ligne inédits sur desMéta-Créatures. Modifiez le PJ comme il suit : MEN+4; ADA+2; Histoire Occulte +8; Informatique +5; Recherche d'info +7; FOR-2 ; Faiblesses déconseillées : Sanguinaire - Alcoolique Qualités conseillées : Charismatique en Diable. (...)
Oh, c'est sur, elle sait s'improviser enquêtrice mais tous cela n'est qu'un leurre pour montrer son joli minois quand elle est habillée et le reste quand elle ne l'est point... Curieusement, elle est toujours la cible desMéta-Creatures évoluées, qui l'enlève et la séquestre sans jamais lui faire de mal. Elle est plébiscitée par le public qui n'attend que le passage de la scène de nu où elle tient, évidemment, la vedette. (...)
Comme la pouffe Idiote il s'improvise souvent enquêteur, et peut même dans un accès de confiance s'en prendre auxméta-créatures. En pure perte, malheureusement. Modifiez le Pj comme il suit : +2 en ADA, +2 en MEN, +1 en CHA, - 1 en FOR, +6 en Esquive, +3 en Séduction. (...)
Vous n'êtes pas obligé d'en comprendre un dans le groupe mais si il y est, la série comprendra des séquences (mal) filmées au caméscope pas cher. Ca arrange les réalisateurs d'avoir Le Gars qui filme dans un groupe, car chaque fois qu'uneméta-créature intervient, on passe par sa vision à lui, et donc on y voit rien, vu qu'il filme comme un pied, donc, gain d'argent dans les effets spéciaux. (...)
Surnoms pratiques : Storm, Flash, Slash. Citation : ' Qui c'est le plus fort ? C'est bibi ! ' Le Démon Repentant : Oh, uneméta-créature qui s'est repentie de ses fautes et qui a choisi de servir le Bien ! Bon, évidement, il peut y avoir diverses raisons pour cela, mais les réalisateurs aiment biece que cette personne ne ressent pas forcément les mêmes sentiments envers lui, qui sait ce que cette raclure sera capable de faire ! (...)
Quoi, t'est pas content, tu veut voir mes crocs ? Bon. Le Démon Repentant ne peut pas être de n'importe quelle race intelligente deMéta-Créatures. Faut pas déconner non plus. Le Démon repentant devra être créé comme un Méchant Récurrent (voir plus loin). (...)
' Le Sale Môme Collant : Fans et joueurs de ' Sales Mômes & Marmailles' © réjouissez-vous ! Un profil permet de jouer l'un de vos mioches préférés dans la seconde saison deMéta-Créatures ! Ce mioche, c'est le petit frère ou la petite soeur de l'Elu. Et il ne se gène pas pour le rappeler. (...)
Surnoms pratiques : Willy, Anthony, Raphael. Citation : ' Un peu de citron ? ' La Combinaison de Profils : La seconde saison deMéta-Créatures comprend une règle optionnelle concernant la création de personnage. Du calme, je m'explique :Méta-Créatures est une série télévisée. Ceci étant, les profils des personnages sont très typés, ce sont des archétypes de ce que l'on peut trouver dans ce genre de série, des clichés quoi. (...)
Et si je vous dis Prêtre - Gars k'a fait ça toute sa vie ? On comprend mieux le truc ? Bien.) Dans la première saison de 'Méta-Créatures ' nous suivions avec intérêt les péripéties de Gérard et de son Barbare Hi-Tech nommé Métaliquid. (...)
Pour commencer cette nouvelle saison, Gérard va créer un nouveau personnage, puisqu'il a perdu Métaliquid à la suite d'un banal accrochage dans un bar où il avait encore trop bu. Très attiré par les nouveaux profils de la seconde saison deMéta-Créatures, il choisit de jouer un Mutant Qui se la Pète et réparti ses points de caractéristiques ainsi : FOR : 9 - DEX : 10 - CHA : 5 - ADA : 4 - MEN : 4 Puis il choisit la qualité 'Replay de la Mort' (6 points) et la faiblesse 'Méga-Impulsif' (2 points), 2 en CHA( passe à 3) Il lui reste 32 - 6 + 2( = 28) points à distribuer dans ses compétences : Il met 5 points en Combat à mains nues (5) qui passe ainsi à 10. (...)
Ne nous avançons pas trop non plus... 6 Système de Jeu et Facteur de Difficulté Télévisuel Dans la seconde saison deMéta-Créatures, le système reste dans sa majeure partie inchangé, observons-le de plus prés : Calculons le potentiel d'un personnage en une compétence donnée. (...)
Malgré le fait que celuici s'étouffe de rire pour l'instant, nous pensons bien qu'il ne fera qu'une bouchée de Twicker. Système Alternatif : Le D12 est le dé de référence deMéta-Créatures. Il est utilisé pour la simple et bonne raison qu'il me semblait sympathique de prendre ce dé si rarement employé, et si souvent seul dans les troussevent que ça qu'on l'utilise). Néanmoins, durant la première saison deMéta-Créatures, beaucoup de joueurs m'ont fait savoir qu'ils auraient préféré le double D6. Si la question est restée longtemps en suspend, je pense qu'il est tout de même nécessaire d'intégrer dans le jeu un système alternatif, et ce à des fins d'initiation au jeu de rôle. (...)
En effet, nombreux sont les nouveaux joueurs qui sont déstabilisés par ces dés aux formes étranges, le D12 n'étant pas des moindres. Donc pour ces raisons,Méta-Créatures possède désormais un système alternatif ! Pour le pratiquer, rien de plus simple. Echangez votre énorme D12 contre deux petits D6. (...)
En effet, malgré son goût agréable et sa faculté à vous faire devenir un chaud lapin dénudé sur la table d'une inconnue qui ne le sera plus au lever du soleil, l'alcool est très nocif pour la santé, autant la vraie votre que celle fictive des pj. DansMéta-Créatures, notons trois cas différents. - Votre propre alcoolémie : Je ne peux rien y faire, si vous ne savez pas jouer 2 secondes sans être ivre mort, ce n'est pas le ressort de ses règles. (...)
On pourra alors personnaliser son armure en faisant des combos rigolos. Du genre kevlar sur le torse, cuir sur les jambes, etc. Chapitre 2 : Le Petit monde deMéta-Créatures. Nous attaquons enfin les règles sur le background et la façon de jouer des Héros de série télé. (...)
1 Questions Diverses : Pour les gens comme Gérard qui aime les jeux de rôle originaux mais ne comprennent pas toujours tout, voici quelques questions courantes : ' C'est quoi exactement la série 'Méta-CCréatures ' ? ' 'Méta-Créatures ' est une série télé du genre de ' Buffy contre les vampires ', mais en plus trash et plus bête (si, si, c'est possible). Ce n'est certes pas une grosse production et certains des plus observateurs remarqueront que tous les dialogues ne sont pas du pur génie. (...)
Les auteurs et réalisateurs ne se prennent pas toujours au sérieux et se permettent quelques essais gores ou humoristiques. C'est peut être le type de série idéale pourMéta-créatures, car malgré tout, ce type de série marche très bien. Nécessaire : Leader D'équipe - L'enquêteur secret qui sait. (...)
En effet la Foule Avide préfère certains d'entre eux, et en aime moins d'autre. Voyons lesquels... Notez ici que dans les bonus ou malus, uneMéta-Créature n'est pas uneMéta-Créature lambda. C'est souvent le Méchant Récurrent dont il s'agit.TOUS les profils prennent un +1 pour avoir assister et combattu au combat final, +3 pour la coup fatal et -3 si ils n'y assistent pas. (...)
La Foule aime que le Leader perde des amis proches au combat, et suit avec attention ses histoires d'amour. +1 ParMéta-créatures butées. +1 Par mission remplie. +1 Par bon pote perdu au combat par la faute du Leader. (...)
Trop violent pour certains, idolâtré par les autres, le bourrin devra gagner son Audimat à la sueur de son front. +2 ParMéta-créatures butées violemment après avoir failli y rester. +1 parMéta-créatures butées. -1 Par combat perdu. -1 par scène de réflexion (enquête, recherche d'info, etc. (...)
L'acteur est surveillé de très prés et le moindre écart est sanctionné. +1 Par sermons justes et bien ciblés. +1 parMéta-créatures intelligentes raisonnées et ramenée sur le droit chemin. +1 Par Vie épargnée (en expliquant pourquoi au public) -1 par alcool consommé -1 par clopes fumée -1 par scène de violence -6 par scène de sexe -1 Parméta-créatures butées violemment. Le Bidouilleur : Le petit génie de l'équipe sera toujours sur la sellette. (...)
Le pj devra essayer d'être le plus possible présent à l'écran. +1 par Armes de Folie (AF) trouvées (voir plus loin). +1 parméta-créatures butée avec originalité. +1 parméta-créature capturée et sur laquelle on fait des essais. - 1 par invention pourrie qui ne marche pas du tout. (...)
+1 par histoire d'amour +1 par scène de sexe. (si le Pj a la qualité ' charismatique en Diable ') +2 parméta-créatures butées. - 3 par combat très violent et / ou Gore. La Sorcière Branchée : La sorcière (ou sorcier) branchée est également appréciée par le public, tant qu'elle garde son irresponsabilité et qu'elle fait la fête. (...)
L'utilisation de ses pouvoirs peut également influencer le public, en effet, la sorcière branchée utilise rarement ses pouvoirs et ceux ci sont softs et peu violents. +1 par fête organisée. +1 par Histoire d'amour. +1 parméta-créatures butée. -1 par utilisation d'un pouvoir trop fréquente (style + de 4 fois par partie) - 1 par pouvoir trop violent. (...)
Celui-ci apprécie quand le gars qui a priori n'a rien de spécial domine sa peur et se bat pour sauver ses amis... +1 par Histoire d'amour. +1 parméta-créatures butée. +1 par prise en otage. - 1 par acte trop violent. Le Roi du déguisement : Il est évident que le Roi du déguisement sauvera la face en se travestissant avec succès. +1 parméta-créatures butée. +1 par déguisement sympa. +2 en arrivant dans la partie sans que aucun PJ ne le reconnaissent (parce que, du coup, le public non plus ! (...)
L'enquêteur Secret qui sait trouvera facilement du succès grâce au ses subtiles investigations. Sa discrétion et son efficacité lui seront bénéfiques. +1 parméta-créatures butée. +1 par élément clef décelé. +2 en résolvant une subtile énigme. - 1 par acte trop violent. (...)
Le petit ami pégue se régale à mettre des bâtons dans les roues de son équipe sans que ce la ne soit réellement de sa faute. +1 Par Histoire d'amour +1 Par Histoire d'amour compliquée. +1 parméta-créatures butée. +1 par prise d'otage. +1 par blessure provoquée par inattention ou bêtise. - 1 par acte trop violent. (...)
-1 par combat perdu +1 par Histoire d'amour L'Ethniquement Minoritaire : Il mise sur sa bonne humeur et son efficacité. Il terrorisera les méchants et le public l'aimera pour ça. +1 parméta-créatures butée. +2 par histoire d'amour avec une personne blanche. +1 par bonne blague. -1 chaque fois qu'il se plaint -2 chaque fois qu'il mentionne sa couleur ou la misère qui échoue à son peuple L'Agent Impassible Que Rien N'étonne : Il gagnera à garder son sang-froid et sa lucidité à tout moment. Le Public aime bien le voir se radoucir pour des jolis yeux tout de même... +1 parméta-créatures butée. +2 par coéquipier sauvé. +1 par acte abominable observé sans hurler +2 par histoire d'amour. (...)
C'est idiot à dire mais chaque fois qu'il y aura une poursuite, la séquence sera mal filmée. C'est gauche hein? +1 parméta-créatures butée. +2 par coéquipier sauvé et filmé. -1 chaque fois qu'il filme dans le noir -1 a chaque course filmée. (...)
Le Démon Repentant : Le Démon Repentant doit être calme, tranquille. Il est un brin ténébreux, et accepte généralement qu'on ne l'aime pas, même si ça l'énerve. +1 parMéta-créature butée +1 par innocent sauvé au péril de sa vie +2 par histoire d'amour +3 par amour tué par rage (n'abusons pas tout de même), il faudra qu'il en souffre par la suite. (...)
) +1 par remarque sarcastique à un Héros Le Barbare Hi-TTech : Le Barbare Hi-Tech gagne à faire chier le monde. C'est un vieux réac, souvent raciste et il ne s'en cache pas. +1 parméta-créatures butée. +1 par coéquipier sauvé. -1 chaque fois qu'il insulte quelqu'un +1 à chaque arme remontée graissée et chargée en moins de dix minute. (...)
+2 par histoire d'amour impossible avec une personne dont la famille haït les Mutants. +1 par acrobatie dangereuse. +2 parméta-créatures butées avec classe (mawashigeri acrobatique, etc.) -3 par combat très violent et / ou Gore. (...)
L'Eclopé : Le malchanceux gagnera souvent la sympathie du public grâce à sa faculté à faire facilement pitié, ben oui. +2 par Histoire d'amour. +5 parméta-créatures butée (avouons que c'est plutôt dur). +2 par prise en otage. - 8 par acte trop violent. (...)
Le Roi du déguisement : Il est évident que le Roi du déguisement sauvera la face en se travestissant avec succés. +1 parméta-créatures butée. +1 par déguisement sympa. +2 en arrivant dans la partie sans que aucun PJ ne le reconnaissent (parce que, du coup, le public non plus ! (...)
Et, avouons le, c'est bien à son avantage... +2 par embêtement créer sans l'avoir voulu (soi-disant) +1 par tête à tête interrompu -2 parMéta-Créature butée. +3 par prise en otage. 3 - Cote de popularité : Nous venons de le voir, les Pjs sont soumis à une popularité pouvant radicalement changée suivant leurs différentes actions. (...)
En terme de jeu, considérons qu'un groupe avec un CPG de + 25 attire beaucoup de Méchants Récurrents dangereux, deMéta-Créatures douteuses et surtout des Raclures Abyssales surpuissantes !De plus la CPG sert aussi à calculer les Points de Célébrité (voir plus loin). (...)
-Empathie Animale: Le pouvoir permet au Pj de converser avec un animal quelconque pendant une durée n'excédant pas (ADA) minute. 6 - Les Armes Ancestrales : Vous le verrez plus loin, certainesMéta-Créatures ne craignent que les Armes Ancestrales. Mais qu'est-ce donc qu'une Arme Ancestrale ? Ce sont des Armes antédiluviennes qui ont un jour servies pour la cause du bien et qui sont parvenues jusqu'à nous. (...)
Une épée Ancestrale fera toujours 8+FOR (peut être moins si la lame est émoussée ou trop ancienne) mais elle fera également ces dégâts sur uneMéta-Créature normalement insensible aux épées. Même si la lame est émoussée ! Voila qui devait être dit ! (...)
7 - Les Armes de Folie : Les Bidouilleurs savent bricoler, c'est sur. Ils sont à même en fait d'inventer des ' Armes de Folie ' (AF) pour abattre desMéta-Créatures. Elles remplacent lesArmes Ancestrales le cas échéant (c'està-dire quand y a pas d'autre choix et que ça vous arrange). (...)
Pour cela on procède ainsi : 1ère étape : Le joueur fait un plan rapide de l'arme qu'il compte créer. Il lui trouve un nom et celleci ne sera utilisable contre UNE SEULE sorte deMéta-Créatures. Il doit également partir d'un modèle (flingue, fusil à pompe, etc) 2ème étape : Il fait un jet de MEN Très difficile. (...)
') 8 - La Page de Pub : Vous êtes nombreux à réclamer des règles sur la gestion des pages de pub. Les voici : Comme toujours dansMéta-Créatures, ceci est l'affaire du groupe. La décision d'invoquer une page de Pub doit être prise de concert. (...)
En effet, vos joueurs voient ces scènes et peuvent les interpréter comme bon leur semble. Cela apporte une autre dimension aux scénarios. Chapitre 3 : MasteriserMéta-Créatures. Alors ? Comme ça voila t'y pas qu'animé de bonnes intentions et tout vous voulez vous mettre en tête de maîtriserMéta-Créatures ? Vous êtes sur de vous ? Bon, bon... Nous allons donc détaillez ici tout ce que vous aurez besoin de savoir pour profiter A FOND du jeu Télévisuel de la Violence Parodique. (...)
Technique souvent utilisée dans le but d'ajouter un commentaire au film, visant à simplifier la compréhension de l'histoire pour le spectateur, du genre ' La semaine dernière dansMéta-Créatures... ' Et pour finir... le Bullet-TTime : La plupart des scènes d'action que nous offre aujourd'hui le cinéma et la télé sont tournées au ralenti. (...)
Boah, de toutes façons je joue pas au jeux marrants moi, je joue qu'à Kult. ' Surtout qu'on se fait chier à vous le dire :Méta-Créatures n'est pas QU'UN JEU MARRANT. Bon, c'est sur, on y joue principalement en rigolant bien, mais sa vocation est de s'adapter à votre style de jeu. (...)
Calmez-vous j'explique tout cela plus bas. Avant tout, voyons donc ici les styles et les ambiances avec lesquelsMéta-Créatures se marie agréablement : Le Survival-HHorror :Les Héros se retrouvent cernés par une horde de bestioles baveuses dont il sera bien difficile de se débarrasser. (...)
Le Classique :Le Groupe se retrouve impliqué dans des mystères, mais doivent également dépatouiller leurs histoires d'amour et quicher desMéta-Créatures. C'est le scénario typique du jeu. Types de scénarios existants : Un Amour de Zombi, Affaire de Famille, Un Chouette Désert, La Nuit de la Bave Tueuse. (...)
Types de scénarios existants : Bouffy contre les Bretzels, La Nuit de la Bave Tueuse. Bon alors en fait soyons francs, les parties deMéta-Créatures sont en général de type ' Classique ', vous l'auriez deviné. Néanmoins et comme dans beaucoup de séries, des épisodes lorgnant sur les autres types sont chose courante. (...)
Ben oui, c'est la force de certains d'entre eux, ils se marient allègrement avec votre envie du moment. 3 -Comment écrire des épisodes ?Méta-Créatures est une série, oui je sais je le répète souvent, mais mine de rien, cela à son importance. (...)
Ils s'embrassent tendrement avec le bruit des vagues. Fondu au noir... Il y a plusieurs types de Conclusion possibles. La plus classique dansMéta-Créatures est la Conclusion Romantique tel que dans l'exemple. Elle donne un bonus de +2 à l'équipe. (...)
4 - Quand la musique est bonne : Une question revient souvent sur la bouche de beaucoup de joueurs. Quelle est la musique du générique de 'Méta-Créatures ' ? C'est en effet une question existentielle incroyable. Mais bon moi ce que j'en dit, hein... Mais pour les Mjs aimant ou désirant orchestrés leurs parties, nous pouvons gratter un peu le sujet. (...)
Comme c'est un peu facile et un peu lourd, on lui préférera ' Time is on my Side ' du même groupe, ' Flood ' de Pantera ou ' Symbolic ' de Death. Ah oui, j'oubliais la question de l'autre cruche au début. Pour le générique de 'Méta-Créatures ' dénichez donc ' Bad Harmony ' de Franck Black. Chapitre 4 : Le Récurrent, le Mauvais et lesMéta-Créatures... Les séries en débordent dans tous les sens du terme. Le Méchant Récurrent et sesMéta-Créatures, ou desMéta-Créatures terrorisant un village sous les ordres d'un méchant. Nous allons voir ici comment créer votre méchant. 1 - Les Méchants Récurrents : Le Méchant Récurrent est un personnage de la série au même titre que les Héros. (...)
Rares sont les séries dans lesquelles il n'y a pas l'adversaire éternel du Héros. Mais quelle est la différence entre un Méchant Récurrent et uneMéta-Créature ? Ben en fait, il y a deux sortes deMéta-Créatures. Celles dites ' Intelligentes ' et celles qui sont dites ' Non-intelligentes ', c'est dire si c'est concis, c'tte affaire... UneMéta-Créature ' Non-Intelligente ' n'est pas décérébrée ou complètement stupide, elle est juste ' inapte ' à tenir le rôle d'un Méchant Récurrent. Ce genre deMéta-Créature est en général trop ' sauvage ' pour être réellement intéressantes à incarner en Méchant Récurrent. De plus, le Méchant Récurrent prendra toujours en grippe le Pj ayant le plus haut score de popularitésieurs Elus, c'est l'Elu avec le plus haut score de cote de popularité. En cas d'égalité, vous vous demmerdez. (...)
Création de Méchant Récurrent. Choisissez un nom pour votre Méchant. De préférence américain. Puis choisissez le style deMéta-Créatures qu'il incarne. C'est fait ? Bien. Maintenant répartissez 25 points dans les 5 caractéristiques. (...)
Répartissez 25 points dans les compétentique qui lui est associée et en achetant des Qualités Impies ou en prenant des Faiblesses Pas Jojos. Calculez ses Pv et sa VIT. Maintenant faites les modifications qu'imposent son profil deMéta-Créature, ses Faiblesses Pas Jojos et ses Qualités Impies. LesMéta-Créatures ? Facile mon bon ami, vous les trouverez juste sous cette ligne... Non celle-la (je rigolais). 2 - LesMéta-Créatures : Issues de la nuit des temps, elles peuplent tous nos mythes et nos légendes et donne corps a nos cauchemars. Les voici, ainsi que leurs modifications de profils si vous en faites un Méchant Récurrent. Notez donc bien que se sont donc desMéta-Créatures à part entière si vous n'en faites pas des Méchants Récurrents. Ok ? Bon, bon... Commençons par lesMéta-Créatures dites ' Intelligentes ' : Ce sont des créatures souvent très puissantes et solitaires. Une seule d'entre elles peut tenir tête à un groupe de Pjs. (...)
) L'Erreur Génétique type : Profil : Erreur Génétique : Variable, c'est selon sa modification génétique Modificateur de profil : idem que ci-dessus. Nous arrivons maintenant auxMéta-Créatures dites Non-Intelligentes. Elles vont en général par groupe, et ne sont pas très puissantes toutes seules. (...)
Les Aliens pas Beaux et Baveux n'ont pas à être discrets. Ils sont sauvages, violents et haineux. Oui d'ailleurs que font t'ils dansMéta-Créatures ? Ils débarquent en masses pour nous envahir. Mais pas question de subtiles substitutions des hommes politiques en place. (...)
Pis les AF aussi un peu. Le P'Tit Peuple : Ah tiens, vous dites-vous. Ca change du tout au tout desMéta-Créatures baveuses auquel ce fada d'auteur nous a habitué. Ben tiens mon grand, dans le cochon tout est bon comme on dit par chez nous. Enfin ouais.... Enfin bref, vous l'aurez compris, ce genre deMéta-Créatures rassemble tout ces foutus lutins, farfadets, nains barbus et heureux, fées débiles et tout et tout. Cela dit, que peuvent-ils foutre dans un scénario deMéta-Créatures, crévindiou ? Reprendre leur forêt, tiens. Ou essayer d'insuffler le rêve à un homme politique important, ou essayer de virer les humains de la proximité de chez eux. (...)
A vous de juger si votre Méchant mérite ou non certains points pour ses actions... Annexe : Pour la petite histoire... -' Dis papa, tu connais l'histoire deMéta-Créatures toi, dis, hey dis ? Pour sur, fiston. Laisse-moi te conter ça, d'accord ? D'accord papa, ouais, ouais, génial ! (...)
Les auteurs furent heureux. Puis l'engouement pour le jeu se calma... - Dis papa, c'est quoi le rapport avecMéta-Créatures, papa, dis papa ? - J'y arrive mecton, cela en fait parti, tu va comprendre, écoute : Groumphillator Hammer Smashed Face passait à cette époque beaucoup de temps sur ses aides de jeu et scénarios. (...)
', celle qui l'avait conduit à vouloir créer un jeu. C'était l'univers de la télé. Le résultat était la première édition deMéta-Créatures. Elle fut écrite en moins d'un mois, truffée de fautes de frappe mais elle était là. De toutes façons, il n'y aurait que les amis de Groumphillator Hammer Smashed Face pour la lire, et deux ou trois passants mais c'est tout ... ... Sauf que... L'engouement des rôlistes internautes fut rapide. (...)
On en parlait partout, notamment sur les nombreux forums et surtout sur ceux de la Fédération Française de Jeu de Rôle. Impressionnant ! Tellement que Groumphillator Hammer Smashed Face créa un site rien que pourMéta-Créatures (avant le jeu était sur le site de La Horde Alphabétique) ! Puis on se rendit rapidement compte qu'on pouvait pousser le principe plus loin. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...