Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
sur Archaos au format (558 Ko)
Contient : méta (14), meta(...) Le joueur peut dépenser 10 points pour créer son personnage (4 3 2 1 0, ou 4 4 1 1 0, ou 3 3 2 2 0, ...). LE SYSTEME A BASE DE POINTS. COMPOSANTE COUT : RaceMéta-Humain 10 Humain 0 Magie Magicien 20 (avec 30 points de Force) Adepte 15(avec 30 points de Force) Adepte Physique 15 Attributs 1 point d'Attribut pour 2 points de construction Compétences 1 point de compétence pour 1 point de construction Ressources Point de Force 2 points de Force pour 1 point de construction Nuyens 0 -5 500 0 5 000 5 90 000 10 200 000 15 400 000 20 650 000 25 1 000 000 30. (...)
Le MJ impose les limites aux nombres de points d'attribut, de compétence et de Force achetables. Race : Le MJ peut modifier le coût pour avoir un personnageMéta-Humain afin d'en accroître ou diminuer le nombre. Magie : Les magiciens et les adeptes non-physiques reçoivent automatiquement 30 points de Force à leur création. (...)
Le personnage à un bonus de -1 pour résister à la peur et à l'intimidation (y compris celles causées par des sorts ou des pouvoirs deméta-créatures). Compulsion : Coût : Variable. La valeur de ce défaut dépend du danger qu'il peut entraîner pour le personnage. (...)
Il pourra de temps en temps l'aider (plus qu'un contact habituel), sans prendre trop de risques bien sûr. Apparence Humaine : Coût : 1. Le personnage,Méta-Humain (pas un Troll !), peut passer, la plus part du temps, pour un Humain. Attitude Elfique : Coût : -1. (...)
C'est pourquoi beaucoup de gouvernements (dont les UCAS, CAS et l'Etat Libre de Californie) ne reconnaissent pas le statut deMéta-Humain aux zoocanthropes ; ils ne les considèrent pas beaucoup mieux que des animaux sauvages. Les NAO leur accordent plus de droits mais ne les reconnaissent pas comme des citoyens à part entière. (...)
Leur pouvoir de régénération rejette tout implant quant ils sont sous forme animale Des rumeurs parlent de personnes/corpos/gouvernements sadiques implantant du cyberware à des zoocanthropes sous forme humaine de manière à ce qu'il les blesse le plus possible sous forme animal. VARIANTES DEMETA-HUMAINS. Ces variantes reçoivent une réaction hostile (table des compétences sociales, SRII p182) pour tous les contacts initiaux avec d'autresMéta-Humains. ALBINISME. Les manifestations typiques de l'albinisme sont une déficience de la pigmentation de la peau et des poils donnant des cheveux et une peau blanche ainsi que des yeux avec une iris bleue ou rose et une pupille d'un rouge éclatant. (...)
Koboroku (Nain) : Les Nains japonais, appelés Koboroku, sont plus petits que leurs cousins de l'Ouest et possède un système pileux plus développé sur tout le corps. comme tous lesMéta-Humains, ils ne sont pas bien vu au Japon. Il préfèrent les étendues sauvages aux environnements urbains. (...)
Leur peau verdâtre, leurs dents noires et pointues et leurs petits yeux brillants contribuent au racisme antiMéta-Humain dans le Middle East. De plus, ils se distingues par leur tempérament vicieux et leur fort sens de l'honneur personnel qui leur commande de venger tout affront ou irrespect direct envers eux. (...)
A la discrétion du MJ, les joueurs créant un personnage Oni peuvent choisir la Magie en priorité A et laMéta-Humanité en B. Les Oni ont un modificateur de +1 en Volonté. Wakyambi (Elfe) : Les Wakyambis sont issus d'un sous groupe d'Elfes extrêmement rare natif d'Afrique. (...)
Ils possèdent les mêmes caractéristiques que les Orks sauf : pas de pénalité de Charisme. Minotaure (Troll) : Les Minotaures sont une mutation méditerranéenne inhabituelle dumétatype Troll. Ils ont un museau à la place du nez, de longues cornes et sont velus, l'emplacement de leurs yeux est plus large que la normale. (...)
Ils possèdent les mêmes caractéristiques que les Elfes sauf : allergie modérée à la lumière solaire, Rap +2. Dryade (Elfe) : Ce sont toutes des femmes,méta-variante d'Elfe, d'environ 1m de haut et de poids moyen avec des cheveux qui changent d'apparence en fonction de la saison où elles vivent et des yeux marron sans pupille visible. (...)
Un contact spécial permet à un personnage d'avoir accès à de plus grandes ressources qu'avec un contact standard. MEMBRES DE CLUBS ET D'ORGANISATIONS. En ayant un contact membre d'une organisation politique ouméta-humaine, le personnage gagne des AUA capables d'obtenir des informations sur les membres du groupe ou ses activités. (...)
Au grade 0, il possède les capacités astrale de l'initiation (Réserve Astrale, le bonus de Réaction Astrale, et la capacité de se déplacer dans lesMéta-Plans). Il apprend ensuite à maîtriser les autres pouvoirs dans l'ordre suivant (à chaque nouvelle initiation) : Camouflage, Protection, Orientation, Contremagie, Activation et Fixation. (...)
Combat contre les Esprits : Si le MJ trouve que les personnages battent trop facilement les esprits manifestés, il peut leur donner le pouvoir d'Immunité aux Armes Normales de certainesméta-créatures.CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...