Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : méta (13)(...) Partie de Chasse : Pour la recherche de nourriture, les Héros peuvent utiliser leur aptitude aux Pièges ou leursMéta-Talents : Chasse de Petit Gibiers, Chasse en Dissimulation ou Collecte de Nourriture. Pour un rappel sur la chasse, voir l'annexe 1. (...)
ENC (Encombrement) : EC avec certains types de pêche à la ligne, autrement, la plupart du temps sans encombrement. Aptitudes Alternatives : Survie +10.Méta-Aptitude pour la chasse, recherche de nourriture. Comme on peut déjà le remarquer dans liste des Aptitudes classiques, il existe déjà les capacités dont un Héros a besoin pour chasser du gibier. (...)
Pour raccourcir cette procédure, il existe deux possibilités : Si le MJ souhaite régler cette question particulièrement vite, il regarde la valeur de PApt des Héros dans les Aptitudes concernées cidessus et selon le lieu où ils se trouvent, détermine quel type et quelle quantité de nourriture les Héros dénichent. La deuxième solution consiste à utiliser laMéta-Aptitude. De tellesMéta-Aptitudes ne peuvent être activées ou augmentées comme des Aptitudes classiques, leur valeur est calculée par la prise en compte de plusieurs Aptitudes. C'est pour cette raison que la valeur duMéta-Aptitude augmente lorsque les Aptitudes qui sont prises en compte dans son calcul augmentent. Un Héros qui dispose de laMéta-Aptitude qui convient et passe au moins une heure à la chasse ou à la recherche de nourriture, peut effectuer une épreuve. Le résultat indique si c'est une réussite et la qualité de celle-ci. (...)
Si le Héros possède la Capacité Spéciale Connaissance des Terrains adéquate au lieu où il se trouve, l'épreuve est soulagée de 6 points. Activation : ChaqueMéta-Aptitude est considérée comme étant automatiquement activé à condition que les Aptitudes qui le composent soient déjà activées. (...)
Les Spécialisations spécifiques dans les Aptitudes associées peuvent être utilisées si ces spécialisations conviennent parfaitement au moment de l'utilisation de laMéta-Aptitude (décision du MJ). Remarques : Si le Héros désire acquérir sa pitance par la pêche ou les pièges, il peut naturellement utiliser directement les Aptitudes respectives de Pêche et de Pièges. Chasse de Petits Gibiers (CO/IU/AG)Méta-Aptitude : Le PT se calcule comme suit : (Survie + Connaissance des Animaux + Pister + Mouvements Silencieux + PT d'une arme de combat à distance adéquate)/5. CetteMéta-Aptitude se réfère à la chasse de petits gibiers tels que lapins, oiseaux etc, il ne concerne pas la chasse aux gros gibiers. (...)
Si l'épreuve réussit, les PApt* indiquent le nombre de rations journalières que le Héros a obtenu. Chasse en Dissimulation (CO/IU/AG)Méta-Aptitude : Le chasseur reste immobile dans un endroit stratégique et attend patiemment que sa proie passe à portée. (...)
De plus, pour bénéficier d'une épreuve, le chasseur dois patienter pendant au moins 90 minutes. Collecte de Nourriture (CO/IU/DE)Méta-Aptitude : Cette Aptitude concerne la recherche de fruits, baies, champignons, racines comestibles etc. (...)
Dans les Monts de la Salamandre, la présence de plantes comestibles est rare (+8). Son PApt dans cetteMéta-Aptitude est identique à sa Recherche d'Herbes (11) car il renonce à remplacer Survie par son Agriculture de PApt 1. (...)Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...