MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : passe (21), passé (6)(...) ' Il se voit affubler également d'un malus de -3 en Séduction Bête de sexe : (gain de 4 pts) : Le hérospasseson temps à forniquer avec n'importe qui, n'importe où, ce qui gène considérablement l'équipe. (...)
Les qualités : Gai Luron :(coût de 5 pts) : Le Héros ne peut s'empêcher de faire un jeu de mot ringard toutes les dix minutes ce qui a pour effet de salement faire chier tout le reste du groupe, mais les spectateurs l'aime bien, et cela remonte le moral au Héros, alors... +1 en Influence et retire tous le jets de baratin. Gosse de Bourge: (coût de 5 pts) : Celui-là, ilpasseson temps à faire l'étalage de sa fortune (en fait celle de ses parents). Méga-bagnole, mobile incroyable, super soirées arrosées. (...)
Bref, la foule avide est bien contente de le trouver dans la série, et son Influence monte de +5 Replay de la mort: (coût de 6 points) : Le personnage peut monopoliser deux scènes par épisodes au cours desquelles ses coups sont repassés au ralenti. Qu'est-ce que cela lui rapporte ? Et bien le FDT de son actionpassedirectement en ' Demande un peu d'attention ' et ce quel que soit la difficulté du coup à la base. (...)
Il a longtemps vécu seul, c'était un enfant isolé qui, souvent a perdu ses parents brutalement. Pour sonpassé, c'est l'Intello qui la ramène qui l'a localisé et entraîné. Souvent, l'Elu à perdu ses parents dans d'étranges circonstances bien souvent liées aux méta-créatures et n'aime pas trop s'en souvenir. (...)
Pour les intégrer aux scénarios c'est plus difficile. Il faut que quelque chose d'étrange se soit déjàpasséavant leur intervention. Dans la plupart des scénarios de ' Méta-créatures ' les faire intervenir plus tard que les autres groupes devrait arranger les choses (surtout après le premier mort. (...)
Faiblesses déconseillées : Alcoolique - Délit de sale gueule - Bourrin manqué Qualités conseillées : Charismatique en Diable. Surnoms pratiques : Laura, Jade. Citation : 'Mais, ou estpassémon string ? ' Note : La Poufe Idiote est obligatoirement une femme. L'Agent Impassible Que Rien N'étonne : Un autre classique, l'Agent Impassible Que Rien N'étonne reste de marbre face à tous ces Zombis-Mutants-Garous-Géant. (...)
' Note : La Buffy est obligatoirement une femme. La Sorcière Branchée : La sorcière (ou sorcier) branchée apassétoute sa vie à étudier la magie, enfin elle aimerait bien. Ce n'est pas cette rude éducation qui a eu raison du reste de sa vie puisqu'elle collectionne les mecs, a un très bon boulot et une grande baraque. (...)
Faiblesses déconseillées : Alcoolique - Traître Qualités conseillées : Gai Luron, Caviar, Gosse de Bourge. Surnoms pratiques : Speedy ramolo, Joanson. Citation : ' Tu l'apasséou ton permis ? ' Le Gars qui a priori n'a rien de spécial : Ben oui, le Gars qui a priori n'a rien de spécial débarque toujours dans l'histoire sans vraiment rien comprendre. (...)
Ca arrange les réalisateurs d'avoir Le Gars qui filme dans un groupe, car chaque fois qu'une méta-créature intervient, onpassepar sa vision à lui, et donc on y voit rien, vu qu'il filme comme un pied, donc, gain d'argent dans les effets spéciaux. (...)
Très attiré par les nouveaux profils de la seconde saison de Méta-Créatures, il choisit de jouer un Mutant Qui se la Pète et réparti ses points de caractéristiques ainsi : FOR : 9 - DEX : 10 - CHA : 5 - ADA : 4 - MEN : 4 Puis il choisit la qualité 'Replay de la Mort' (6 points) et la faiblesse 'Méga-Impulsif' (2 points), 2 en CHA(passeà 3) Il lui reste 32 - 6 + 2( = 28) points à distribuer dans ses compétences : Il met 5 points en Combat à mains nues (5) quipasseainsi à 10. Il met 6 points dans Arts Martiaux (5) quipasseainsi à 11 et 4 points dans Esquive (5) quipasseainsi à 9. Ilpasse6 point en Discrétion (2) quipasseà 8. Il met 3 point en Séduction (4) car il veut tomber beaucoup de femme, et 4 en Influence (4) car il tient à sa peau. Ensuite son CHA baisse de 2 point suite à sa faiblesse et toutes ses compétences liées en prennent un cou, Sa FOR prend +1 car son Mutant est un Homme. Gérard modifie maintenant sa fiche en suivant son profil. (...)
Echecs Critiques : Pour connaître l'ampleur des Echecs Critiques, on se référera au score de la compétence utilisée : 1-22 : Petit ennui, le pjpassebêtement le round à comprendre ce qui sepasseautour de lui. 3-44 : L'idiot du village. Le pj lâche son arme, ou casse l'objet irremplaçable du moment. 5 : Mouais, le Pj ne se sent pas à l'aise etpasse2 rounds à essayer de se sentir d'attaque. 6-77 : Moyen, le pj fait tout de travers. Lors de combats, il peut tirer sur ses amis par inadvertance en ratant un jet d'ADA moyen 8 : Le pj se fait mal, et perd 2 pv, ou prend la moitié des dégâts de son arme lors de combat 9-110 : Arrrgh quel idiot, le pj perd un round et se fait mal, perd 2 pv ou prend les dégâts de son arme, et tire sur l'un de ses amis en ratant un jet difficile d'ADA 11-112 La cata, le pj se massacre et prend la totalité des dégâts de son arme, ou 1d12 de dégâts. (...)
Au triple il ne peut rien tenter, mais devra réussir un jet d'ADA de Perdu d'avance pour ne pas s'étaler en rentrant vomir chez lui. 12 La Fiche D'Equipement : Les objets dans les cases sont dans les sacs à dos, sacoches, j'enpasse. On peut imaginer qu'une case peut contenir un objet de petite taille, par exemple une gourde, ouais c'est bien ça une gourde. (...)
Simple, Gaston, on calcule la cote de popularité du pj et on se réfère a ceci : -331 à Infini :Mort en sursis. Le hérospasseson dernier épisode à fuir la mort, qui devrait le rattraper sous peu. -30 au FDT et donne un malus de 10 à toute l'équipe. (...)
- Jouer la Pub (règle optionnelle) - Il a longtemps été question de laisser la moment de la Page de Pub calme, afin que les joueurs puissent réfléchir, vois comment sepassela situation dans le scénario et pouvoir réagir à une situation donnée... Ce qui est chiant à crever. (...)
) Type d'équipe : Ici précisez les types d'équipe pouvant jouer le scénario. Il peut arriver que certaine soient difficile à intégrer. Notre scénario sepassesur une île paradisiaque peuplée de touristes. Le groupe de Gars Décidés aura du mal à s'intégrer dans cette intrigue, précisons le donc ici. (...)
Générique : Ici, c'est l'introduction des joueurs, et l'histoire. Comment vos joueurs sont arrivés là, que s'est ilpasséavant, etc. Le générique de ' La Mutante qui bave ' est celui-ci : Les membres du groupe de l'Elu, ont gagnés lors d'un concours un voyage à Hawaï. (...)
Hormis quelques passages nous pouvons voir cela ainsi : Quand les joueurs entrent dans le dernier bar à la mode qui est enpassede devenir leur coin favori, n'hésitez pas à mettre du Métal ou du punk. Bref un truc qui pète. (...)
Pour les scènes de romantisme à deux balles, il faudra prendre la décision d'un style. Soit on appuie la scène avec une musique très sensuelle, soit onpassedessus en amour d'adolescent avec une balade. Conseils : Cemetery Gates de Pantera, Daughter de Pearl Jam, Master of the Wind de Manowar, One of Us de Joan Osbourne, Babel de Noa, Californication des Red Hot Chili Peppers, Seven Second de Neneh Cherry & Youssou n' Dour, Man That You Fear de Marylin Manson, Where dou you Think You're Going de Dire Strait. (...)
Pour cela vous les construirez de toutes pièces grâce au système ci dessous. Les Méchants Récurrents obéissent aux mêmes règles que les Héros. Deja leur mortpassepar un jet d'Influence, comme les Héros. Comme les Héros, ils ont une côte de popularité, qui influe sur le FDT. (...)
Simple, Léon, on calcule la cote de popularité du Pj et on se réfère a ceci : -331 à Infini: Mort en sursis. Le Méchantpasseson dernier épisode à fuir les Héros, qui devraient le rattraper sous peu... Et lui mettre la taulée ! (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...