Le rimailleur ferraillé
sur La Cour d'Obéron au format (90 Ko)
«Le rimailleur ferraillé» est conçu comme un scénario d'introduction pour trois à cinq joueurs. Il a pour but de les familiariser avec la famille Plessans de Sanceny, et de leur faire découvrir la ville de Lyon et ses tensions religieuses en 1560. Les personnages peuvent être de n'importe quelle origine sociale ; veillez simplement à ce qu'ils aient un minimum de manières (pour éviter d'être relégués aux écuries ou aux cuisines...), et à ce qu'ils comptent parmi eux au moins un bon combattant ...Contient : dagues (5)(...) Si les PJ réagissent immédiatement, il apercevront trois groupes de trois ou quatre personnes, en manteau sombre, armés dedagueset d'épées, en train de se disperser en courant. Compte tenu de l'avance des tueurs, il sera quasiment impossible de les rattrapper. (...)
Six conjurés viendront se poster face au presbytère, trois rentreront dans l'Eglise, six resteront à l'extérieur dans un premier temps, pour se ruer sur l'endroit où le Père Courrière se manifestera. La plupart des conjurés dissimulent desdaguessous leurs manteaux, trois d'entre eux cachent des pistoles dont les mèches sont allumées. Un des conjurés abordera un bedeau et se fera passer pour un bon catholique désirant se confesser. (...)
Le père Courrières et le sacristain sont abattus à coups de pistole, sans avertissement, puis achevés à coups dedagues. Après quoi, les meurtriers prennent la fuite. Au moment de l'attentat, l'Eglise accueille une vingtaine de personnes étrangères à l'affaire : religieuses, oisifs, vieilles dévotes en prière, mendiants, etc. (...)
Près de la cathédrale, ils échapperont de justesse à une poutre tombée d'un échafaudage ; alors qu'ils ont l'attention distraite par cet accident, deux conjurés armés dedaguesse glisseront près de Gaspard et tenteront de le poignarder. Aux PJ d'intervenir très rapidement. (...)
Hommes de main huguenots : * Savoir : 2 Puissance : 2 * Sensibilité : 2 Complexion : 2 * Entregent : 3 Adresse : 2 Sciences : * Mémoriser : +2 Dons : * Perception : + 2 Urbanités : * Charme : +3 * Discrétion : +2 Tours de Force : * Dégâts : + 2 * Bagarre : +2 * Lutte : +2 Efforts : * Endurance : +2 Habiletés : * Course : + 2 * Arquebusade : +1 Portrait Physique : Des gaillards furtifs, aux manteaux sombres, aux cols relevés, aux vêtements bourgeois, le chapeau rabattu sur les yeux, armés dedagues, de gourdins et de rares pistoles. Portrait moral : Ce sont de petits artisans et de petits boutiquiers ralliés à la Réforme. (...)