D20 - Assaut sur la citadelle du corbeau
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Contient : dagues (4)(...) L'abri n'est pas particuliérement sur mais peut permettre au garde de surprendre des intrus. Les gobelins sont armés dedagueset de filets. Leurs premiéres attaques consistent à lancer leursdaguessur les Pjs. Ils disposent d'un bonus de +1 du à leur position surélevée. Si les Pjs reussissent un test de Perception Auditive (DD14), ils entendent les gobelins et ne sont pas surpris. Après avoir lancé lesdagues, ils continuent avec les filets. Un personnage qui se retrouve piégé est soumis aux régles page 119 du Manuel des Joueurs. (...)
Une fois que les filets ont été lancés, deux gobelins par assaut grimpent sur le promontoire et tentent de poignarder les Pjs avec d'autresdagues, ignorant ceux qui sont piégés. Les héros sont désavantagés lors de ce combat. En effet la saillie offre un abri partiel aux gobelins et tout projectile subit un malus de 4 pour trouver sa cible. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...