Le rimailleur ferraillé
sur La Cour d'Obéron au format (90 Ko)
«Le rimailleur ferraillé» est conçu comme un scénario d'introduction pour trois à cinq joueurs. Il a pour but de les familiariser avec la famille Plessans de Sanceny, et de leur faire découvrir la ville de Lyon et ses tensions religieuses en 1560. Les personnages peuvent être de n'importe quelle origine sociale ; veillez simplement à ce qu'ils aient un minimum de manières (pour éviter d'être relégués aux écuries ou aux cuisines...), et à ce qu'ils comptent parmi eux au moins un bon combattant ...Contient : escrime (4)(...) Personnages : 1) La maison de Sanceny : Maximilien-Hercule Plessans, Baron de Sanceny * Savoir : 3 Puissance : 3 * Sensibilité : 2 Complexion : 3 * Entregent : 5 Adresse : 2 * Sciences : * Mémoriser : +3 * Droit : +1 * Héraldique +3 * Intendance +2 * Lire/Ecrire : +2 * Stratégie : +5 * Tactique : +2 Dons : * Perception : + 2 * Littérature : +2 * Perspicacité : +5 * Vénerie +4 Urbanités : * Charme : +5 * Baratin : +3 * Commander : +3 * Danse : +2 * Eloquence : +4 * Etiquette : +5 * Pose : +6 Tours de Force : * Dégâts : + 3 * Armes d'Hast : +2 * Bagarre : +2 Le Rimailleur ferraillé, © Usher, La Cour d'Obéron 12 Efforts : * Endurance : +3 Habiletés : * Course : + 2 * Arquebusade : +2 *Escrime: +3 * Equitation : +4 Portrait Physique : Monsieur le baron de Sanceny est un vieux beau de quarante-cinq ans, le cheveu poivre et sel mais rare. (...)
César Plessans de Sanceny : * Savoir : 4 Puissance : 2 * Sensibilité : 3 Complexion : 2 * Entregent : 4 Adresse : 2 Sciences : * Mémoriser : +4 * Alchimie : + 1 * Anatomie : +1 * Connaisance des simples : +2 * Droit : +1 * Grec Ancien : +1 * Latin : +2 * Lire/Ecrire : +4 * Médecine : +3 Dons : * Perception : + 3 * Dessin : +2 * Perspicacité : +2 Urbanités : * Charme : +4 * Baratin : +2 * Danse : +3 * Eloquence : +2 * Etiquette : +2 Tours de Force : * Dégâts : + 2 * Bagarre : +2 Efforts : * Endurance : +2 * Dive bouteille : +2 Habiletés : * Course : + 2 * Chirurgie : +2 * Equitation : +2 *Escrime: +2 * Jeu de paume : +2 Portrait Physique : César est un beau jeune homme de 17 ans, au regard clair, au sourire chaleureux et aux manières agréables. (...)
2) Les Huguenots : Louis-André de Jussac, comte de Villeroux : * Savoir : 3 Puissance : 3 * Sensibilité : 2 Complexion : 4 * Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser : +3 * Armurerie : +2 * Droit : +3 * Intendance +2 * Latin : +1 * Lire/Ecrire : +3 * Stratégie : +2 * Tactique : +4 * Théologie : +1 Dons : * Perception : + 2 * Vénerie +2 Urbanités : * Charme : +3 * Chant : +2 * Commander : +4 * Eloquence : +2 * Etiquette : +2 * Intimidation : +3 Tours de Force : * Dégâts : + 3 * Armes d'Hast : +2 * Bagarre : +2 Efforts : * Endurance : +4 * Natation : +2 Habiletés : * Course : + 3 * Arquebusade : +2 *Escrime: +3 * Equitation : +4 Portrait Physique : Jussac est un homme sec, de taille moyenne, aux cheveux gris et ras et à la barbe blanche. (...)
Pierre Morimont : * Savoir : 2 Puissance : 3 * Sensibilité : 2 Complexion : 5 * Entregent : 2 Adresse : 4 Sciences : * Mémoriser : +2 * Armurerie : +3 * Tactique : +2 Dons : * Perception : + 2 Urbanités : * Charme : +2 * Commander : +2 * Etiquette : +2 * Intimidation : +4 Tours de Force : * Dégâts : + 3 * Armes d'Hast : +2 * Bagarre : +3 * Forcer : +2 * Lutte : +3 * Saut : +3 Efforts : * Endurance : +5 * Dive Bouteille : +2 * Natation : +2 Habiletés : * Course : + 4 * Arquebusade : +2 *Escrime: +4 * Esquive : +3 * Equitation : +4 * Lancer : +2 * Main gauche : +2 Portrait Physique : Morimont est un grand homme maigre, au profil de rapace, aux lèvres charnues et aux épaules larges. (...)