Le Salut du Coadjuteur
sur La Cour d'Obéron au format (107 Ko)
Ce scénario est conçu pour des personnages appartenant à la clientèle de la Maison de Guise. Il convient à une troupe de personnages courageux comprenant au moins un ou deux combattants et de bons diplomates. La présence d'un aristocrate est vivement recommandée ; celle d'un ec- clésiastique peut s'avérer à double tranchant : précieuse dans certaines circonstances, périlleuse dans d'autres. L'histoire : 1) La fuite du coadjuteur. Jean d'Aigremont, chanoine du chapitre de la cathédrale ...Contient : escrime (10)(...) Personnages : Enseigne Claude de Ginvilliers : Savoir : 2 Puissance : 3 Sensibilité : 2 Complexion : 4 Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 2 * Lire/Ecrire 1 * Tactique 3 Dons : * Perception 2 * Orientation 3 * Pistage 3 * Vénerie 2 Urbanités : * Charme 3 * Commander 5 * Eloquence 2 * Intimidation 4 * Pose 1 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 2 * Bagarre 2 Efforts : * Endurance 4 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 * Equitation 5 *Escrime4 * Esquive 2 * Main gauche 2 Portrait Physique : Agé d'une bonne trentaine d'années, Claude de Ginvilliers est un grand gaillard maigre, aux yeux bleu pâle, à la moustache et au bouc hérissés, à l'attitude assurée et insolente. (...)
Chevau-légers : Savoir : 1 Puissance : 3 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 2 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 1 * Armurerie 2 Dons : * Perception 2 Urbanités : * Charme 2 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 3 * Bagarre 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 * Equitation 4 *Escrime2 Portrait Physique : De solides gaillards aux gueules brûlées de vieux soldats. Vêtus de vieux manteaux élimés, complétés par diverses fourrures ou peaux de mouton, ils portent la bourguignotte (Tête +1), le corselet de fer (Corps +2), des tassettes de fer (Jambes +2) et des bottes (Pieds +1). (...)
Pierre de Chamarande, Lieutenant de la compagnie de Saint-Vrain : Savoir : 2 Puissance : 3 Sensibilité : 3 Complexion : 3 Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 3 * Lire/Ecrire 2 * Tactique 3 Dons : * Perception 3 Urbanités : * Charme 3 * Commander 4 * Etiquette 2 * Intimidation 2 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 3 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 * Equitation 4 *Escrime4 * Esquive 2 Portrait Physique : Pierre de Chamarande est un grand vieillard, droit et sec, encore remarquablement alerte pour son âge. (...)
François de Bruyères, enseigne de la compagnie de Saint-Vrain : Savoir : 2 Puissance : 3 Sensibilité : 4 Complexion : 3 Entregent : 2 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 2 * Lire/Ecrire 2 * Tactique 2 Dons : * Perception 4 Urbanités : * Charme 2 * Commander 1 * Etiquette 2 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 2 * Equitation 4 *Escrime3 * Esquive Portrait Physique : Un jeune homme de dix-huit ans, joufflu, aux lèvres couvertes par un duvet adolescent. (...)
Gens de pied de Saint-Vrain / Miliciens de Corbeil : Savoir : 1 Puissance : 3 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 2 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 1 * Armurerie 2 Dons : * Perception 2 Urbanités : * Charme 2 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 3 * Bagarre 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 *EscrimePortrait Physique : Des soldats de tous les âges, depuis les jeunes gens jusqu'aux quinquagénaires. (...)
Aymé de Cassagnac, lieutenant de gendarmerie : Savoir : 2 Puissance : 4 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 4 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 2 * Lire/Ecrire 2 * Tactique 3 Dons : * Perception 2 * Orientation 3 * Pistage 3 Urbanités : * Charme 4 * Commander 5 * Eloquence 2 * Etiquette 2 * Intimidation 3 Tours de Force : * Dégâts 4 * Armes d'hast 3 * Bagarre 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 * Equitation 5 *Escrime4 * Main gauche 2 Portrait Physique : Petit, mais large d'épaules, Aymé de Cassagnac a le poil noir, l'oeil vif et l'accent chantant d'un gentilhomme Gascon. (...)
Chevaliers huguenots : Savoir : 2 Puissance : 4 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 2 Dons : * Perception 2 Urbanités : * Charme 2 Tours de Force : * Dégâts 4 * Armes d'hast 3 * Bagarre 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 * Equitation 5 *Escrime4 Portrait Physique : La cavalerie lourde dans toute sa puissance. Des combattants impressionnants : ils portent une cuirasse (+2 Endurance), des tassettes de fer (+2 Endurance), une bourguignotte (+1 Endurance), des bottes (+1 Endurance) et des gants de cuir (+1 Endurance). (...)
Reiner Blaumann, capitaine de lansquenets : Savoir : 3 Puissance : 3 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 5 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 3 * Armurerie 3 * Cosmographie 3 * Français 5 * Intendance 4 * Lire/Ecrire 3 * Stratégie 2 * Tactique 5 Dons : * Perception 2 * Littérature 1 * Orientation 3 Urbanités : * Charme 5 * Commander 6 * Eloquence 3 * Intimidation 4 * Pose 4 Tours de Force : * Dégâts 3 * Armes d'hast 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 4 * Equitation 3 *Escrime4 * Main gauche 2 Portrait Physique : Reiner Blaumann est un petit homme fin d'une quarantaine d'années. (...)
Lieutenant Conrad Wurtz & autres officiers lansquenets : Savoir : 2 Puissance : 4 Sensibilité : 2 Complexion : 4 Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 3 * Français 1 * Intendance 3 * Lire/Ecrire 1 * Tactique 3 Dons : * Perception 2 * Orientation 3 Urbanités : * Charme 3 * Commander 4 * Eloquence 2 * Intimidation 4 Tours de Force : * Dégâts 4 * Armes d'hast 4 * Bagarre 3 Efforts : * Endurance 3 * Dive bouteille 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 *Escrime3 Portrait Physique : Conrad Wurtz est un colosse aux épaules puissantes et à la large panse. (...)
Lansquenets : Savoir : 1 Puissance : 4 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 2 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 1 * Armurerie 3 Dons : * Perception 2 * Orientation 3 Urbanités : * Charme 2 * Intimidation 2 Tours de Force : * Dégâts 4 * Armes d'hast 4 * Bagarre 3 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 4 *Escrime2 Portrait Physique : De solides gaillards aux gueules marquées, pour la plupart blonds ou roux, vêtus de casaques et de hauts de chausses chatoyants à crevés et teintes bariolées. (...)