Le Salut du Coadjuteur
sur La Cour d'Obéron au format (107 Ko)
Ce scénario est conçu pour des personnages appartenant à la clientèle de la Maison de Guise. Il convient à une troupe de personnages courageux comprenant au moins un ou deux combattants et de bons diplomates. La présence d'un aristocrate est vivement recommandée ; celle d'un ec- clésiastique peut s'avérer à double tranchant : précieuse dans certaines circonstances, périlleuse dans d'autres. L'histoire : 1) La fuite du coadjuteur. Jean d'Aigremont, chanoine du chapitre de la cathédrale ...Contient : société (2)(...) Dans tous les cas, le combat est perdu pour les PJ ; seule une idée de génie - comme proposer une rançon contre sa vie - peut sauver les PJ qui semblent appartenir à la bonnesociété. Ce type de transaction sera beaucoup plus difficile avec des gens du peuple... Si les PJ sont simplement capturés, ils n'en sont pas moins dépouillés de leurs armes, armures, chevaux, argent et bagages. (...)
S'il trucide et arquebuse sans état d'âme au cours des engagements, c'est aussi un vrai gentilhomme, doté d'un sens des convenances et de l'honneur irréprochable ensociété- quoiqu'il ait toujours le langage un peu leste... Chevaliers huguenots : Savoir : 2 Puissance : 4 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : * Mémoriser 2 * Armurerie 2 Dons : * Perception 2 Urbanités : * Charme 2 Tours de Force : * Dégâts 4 * Armes d'hast 3 * Bagarre 2 Efforts : * Endurance 3 Habiletés : * Course 3 * Arquebusade 3 * Equitation 5 * Escrime 4 Portrait Physique : La cavalerie lourde dans toute sa puissance. (...)