Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : société (51)(...) Durant la plus grande partie de votre vie vous n'avez parlé à personne et avez tout ignoré des habitants des Royaumes crépusculaires. Depuis votre arrivée dans lasociété, vous avez appris quelques mots et tournures de phrases qui vous permettent d'obtenir l'autonomie d'un jeune enfant. A la création de votre personnage, vous ne pouvez pas choisir des compétences de la familleSociétéou Occulte. Secret terrible ou honteux (-2, Charge) : Un secret vous hante. S'il était su de tous, la honte deviendrait votre ombre. (...)
Réseau de Frontaliers (4, Charge) : Nécessite 1 en Chasse et Géographie. Soit que vous disposiez de contacts nombreux et varié dans cettesociététrès fermée, soit que vous soyez un ancien, qui pour s'être retiré de l'active, n'en a pas moins cultivé ses contacts et développé son réseau de renseignement, vous disposez de nombreux amis et relations dans l'ensemble des professions qui se chargent de parcourir les espaces sauvages de l'Harmonde. (...)
Maître de la Guilde Hôtelière (2, Charge) : Nécessite Intendance 8, Savoir-Faire : Hôtellerie 7. Quant aux nombreux farfadets qui aiment à se situer au centre de lasociétécitadine en ouvrant tavernes, auberges et autres salles de bal, ils appartiennent à la célèbre Guilde Hôtelière. (...)
Compagnon de la Guilde Hôtelière (1, Charge) : Nécessite Intendance 7, Savoir-Faire : Hôtellerie 6. Quant aux nombreux farfadets qui aiment à se situer au centre de lasociétécitadine en ouvrant tavernes, auberges et autres salles de bal, ils appartiennent à la célèbre Guilde Hôtelière. (...)
PRECEPTORALE : Précepteur de Préceptorale (3, Charge) : Nécessite un Alphabet à 8, CHA 5, deux autres compétences de Savoir ou deSociétéà 7. Vous appartenez à Préceptorale, vous êtes un Itinérant, un compagnon de l'Ordre. Vous pouvez acheter les avantages suivants pour un point de moins « Instinct de la Perfection », « Clarté de Pensée », « Don pour les langues », « Mémoire eidétique » et « Spartiate ». (...)
En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre inspiré de 5 points de création supplémentaires à utiliser dans les compétences de Savoir et deSociété. Echevin de Préceptorale (4, Charge) : Nécessite Intendance 8, Lois (spé : Préceptorale) 7, un Alphabet à 8, CHA 5, deux autres compétences de Savoir ou deSociétéà 8. Vous appartenez à la caste dirigeante de Préceptorale. En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre inspiré de 10 points de création supplémentaires à utiliser dans les compétences de Savoir et deSociété. Doyen de Préceptorale (5, Charge) : Nécessite une compétence de Savoir à 9, quatres compétences de Savoir ou deSociétéà 7 dont deux Alphabets. Vous êtes un doyen reconnu comme une référence dans certains domaines d'érudition. (...)
En parallèle, vous disposez lors de la genèse de votre inspiré de 15 points de création supplémentaires à utiliser dans les compétences de Savoir et deSociété. Acolyte d'une Phratrie Mineure (1, Charge) : Réservé aux Précepteurs de Préceptorale. Vous voyez au-delà du code de Préceptorale, vous appartenez à une Phratrie. (...)
Réseau courtois (3, Charge) : Réservé aux Satyres : Nécessite Savoir-faire : Art Courtois 8, une autre Compétence deSociété8. Cet Avantage est similaire au « Réseau d'espions » (cf. AGONE, p. 97), simplement le satyre a su tisser des liens particulièrement forts avec ses nombreux partenaires. Il dispose ainsi dans le Domaine d'un réseau d'informateurs placés à différentes strates de lasociété. Evidemment cela est très avantageux, cependant le satyre doit aussi veiller sur ses amantes et amants. (...)
Peutêtre briguez-vous le siège impérial? Renégat (Exilé) (-2, Charge) : Vous avez tourné le dos à lasociétédes drakoniens pour rejoindre celle des hommes car vous pensez qu'elle seule peut satisfaire les aspirations des vôtres - créer un empire, etc. (...)
Accomplissez un acte méritoire pour le bien-être de votre forteresse et celle-ci vous accueillera à nouveau dans ses halls. Renégat (Tatoué) (-5, Charge) : Vous avez tourné le dos à lasociétédes drakoniens pour rejoindre celle des hommes car vous pensez qu'elle seule peut satisfaire les aspirations des vôtres - créer un empire, etc. (...)
Rien n'est plus déshonorant pour un satyre. Aussi l'Inspiré est-il rejeté par les siens. Il est incapable de réussir un jet deSociétéen présence de satyres au courant de sa situation. MINOTAURES : Onyxium pur (6, Corps) : Réservé aux Minotaures. (...)
A votre lever, vous êtes trempé et gluant. Cela n'a aucun impact sur votre seuil de Ténèbre bien qu'ensociétéce soit du plus mauvais effet sauf, peut-être, dans les Abysses. GEANTS : Sang de Womgom (5, Corps) : Réservé aux Géants. (...)
Les points que vous obtenez pour votre Démon lors d'une conjuration sont toujours divisés par deux.Société: Elite féminine (1,Société) : Réservé aux femmes. Si vous êtes une femme, vous connaissez bien Dame Horic et celle-ci vous apprécie. Vous pourriez accéder à de nombreux secrets de la gestion du Domaine si vous vous donniez la peine de faire parler la vieille femme. (...)
Dans tous les cas, vous serez toujours bien accueilli à Beaucieux et logerez peut-être au château. Création du Qyn Kao (1,Société) : D'une manière ou d'une autre, le Pi a contribué au changement de la constitution en 1431. (...)
La Qyn Seng considère qu'elle a une dette envers le Pi et elle sera toute disposée à l'aider. Le Min Seng réagira à l'inverse. Scandale du Kati Kao (non soupçonné) (3,Société) : Le Pj a été impliqué dans le scandale du Kati Kao en 1441. Il en a retiré un certain avantage (au choix une très forte somme d'argent ou la possession d'un objet inestimable relique mineure, grimoire précieux ou Oeuvre enchantée). (...)
Le Pj n'a pas été soupçonné mais il risque d'être découvert plus tard. Scandale du Kati Kao (soupçonné) (1,Société) : Le Pj a été impliqué dans le scandale du Kati Kao en 1441. Sa participation a été en partie prouvée, ce qui lui a causé de nombreux problèmes (il a pu être dégradé si l'EG l'estime nécessaire) et sa position dans le Haï Shul est désormais compromise. (...)
Par contre, il en a retiré un certain avantage (au choix une très forte somme d'argent ou la possession d'un objet inestimable - relique mineure, grimoire précieux ou Oeuvre enchantée). Mécène (1,Société) : Vos talents artistiques ont attiré l'attention d'un riche notable qui, désormais, patronne vos efforts. (...)
Vous obtenez gratuitement la compétence ' intrigue : mécénat ' au niveau 5. Démon vengeur (cercle 1) (-1,Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. Peut-être est-ce une sombre histoire de Connivence non remplie ou bien l'avez-vous empêché de sortir des Abysses par le passé. (...)
A moins que vous ne la laissiez faire... Vous vous êtes attiré la haine d'un Démon de Cercle I. Démon vengeur (cercle 2) (-2,Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. Peut-être est-ce une sombre histoire de Connivence non remplie ou bien l'avez-vous empêché de sortir des Abysses par le passé. (...)
A moins que vous ne la laissiez faire... Vous vous êtes attiré la haine d'un Démon de Cercle II. Démon vengeur (cercle 3) (-3,Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. Peut-être est-ce une sombre histoire de Connivence non remplie ou bien l'avez-vous empêché de sortir des Abysses par le passé. (...)
A moins que vous ne la laissiez faire... Vous vous êtes attiré la haine d'un Démon de Cercle III. Démon vengeur (cercle 4) (-4,Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. Peut-être est-ce une sombre histoire de Connivence non remplie ou bien l'avez-vous empêché de sortir des Abysses par le passé. (...)
A moins que vous ne la laissiez faire... Vous vous êtes attiré la haine d'un Démon de Cercle IV. Démon vengeur (cercle 5) (-5,Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. Peut-être est-ce une sombre histoire de Connivence non remplie ou bien l'avez-vous empêché de sortir des Abysses par le passé. (...)
A moins que vous ne la laissiez faire... Vous vous êtes attiré la haine d'un Démon de Cercle V. Complice d'une Renégate (-2,Société) : Elles constituent un groupe à part extrêmement hétérogène qui a choisi de s'opposer aux traditions et au gouvernement carmes. (...)
Hors du royaume, si vous rencontrez des méduses informées de votre mauvaise réputation, celles-ci vous manifestent leur mépris. Complice d'une Renégate (recherchée) (-3,Société) : Elles constituent un groupe à part extrêmement hétérogène qui a choisi de s'opposer aux traditions et au gouvernement carmes. (...)
Hors du royaume, si vous rencontrez des méduses informées de votre mauvaise réputation, celles-ci vous manifestent leur mépris. Vous êtes en outre dans la ligne de mire de la Guilde d'Esayhide. Membre d'une Fraternité (1,Société) : Vous appartenez à l'une des petites assemblées informelles de Conjurateurs qui émaillent l'Harmonde. (...)
Toutefois, vous n'êtes pas obligé pour cela de contrevenir à la loi du royaume ou de vous mettre en danger. Ombre (3,Société) : Cette charge fait de vous le proche compagnon d'un Advocatus Diaboli. Vous lui devez un certain nombre de services, mais vous pouvez également profiter de certains de ses propres avantages : vous avez un accès privilégié aux encres que vous achetez à moitié prix ; vous pouvez négocier vos conjurations au meilleur tarif ; vous avez également des liens avec les autres ombres qui officient dans votre domaine. (...)
Un Advocatus Diaboli sédentaire peut avoir à son service autant d'ombres que VOL + Us et coutumes de la région où il officie. FARFADETS : Exilé (-2,Société) : Réservé aux Farfadets. Vous n'habitez plus votre cité d'origine. Pour une raison ou une autre vous avez quitté la ville qui vous a fait naître. (...)
Vous serez considéré avec pitié et déconsidération par tous les farfadets que vous rencontrerez. Hors-Jeu (-3,Société) : Réservé aux Farfadets. Le Roi a mis votre tête à prix. Tous les Cavaliers de la ville vous recherchent pour vous faire rencontrer votre châtiment. (...)
A moins d'un changement de Roi ou d'un exploit flamboyant, vous êtes condamné. MINOTAURES : Pour l'honneur (-3,Société) : Réservé aux Minotaures Renégats. Vous suivez à la lettre le code de l'honneur de la Renégade (voir plus haut). (...)
Vous ne pouvez prendre ce Défaut que si vous avez choisi la Charge ' Renégat ' ou ' Grand Cornu '. Descendance (2,Société) : Vous avez une descendance! Vous pouvez en être fier, elle est de votre sang. Cet événement rare vous procure l'adiration et même l'envie de vos pairs. Vous disposez d'un bonus de +3 aux tests deSociétélors d'interactions avec ceux de votre peuple, +1 s'il est d'un autre Décan de l'été. Frère (Terne) (2,Société) : Votre père a eu deux fils. Vos liens familiaux sont très forts. Vous et votre frère êtes toujours là l'un pour l'autre, et vous n'hésitez pas à foncer cornes baissées pour vous venir en aide. Votre frère est un Terne. Frère (Inspiré) (4,Société) : Votre père a eu deux fils. Vos liens familiaux sont très forts. Vous et votre frère êtes toujours là l'un pour l'autre, et vous n'hésitez pas à foncer cornes baissées pour vous venir en aide. Votre frère est un Inspiré. GEANTS : Raté de la Voie de Womgom (-3,Société) : Réservé aux Géants. Vous avez déjà connu un échec retentissant en suivant la Voie de Womgom. (...)
Ait moindre écart, vous pouvez être sûr qu'une demi-douzaine de vos frères arrivera dans les trois jours pour vous emmener définitivement ait sein d'une structure adaptée à votre incroyable manque de sens commun. A moins que vous ne résistiez, votre carrière s'arrêtera là. Pas de Serment Harmonique (-5,Société) : Réservé aux Géants. Vous n'avez jamais prêté le Serment Harmonique. Vous ne bénéficiez donc pas de l'Empathie naturelle des géants. (...)
Par ailleurs, il n'est pas impossible que vous puissiez corriger cette situation plus tard et donc obtenir le droit de prêter ce serment, mais ce ne sera pas facile. MEDUSES : Manquement à la sororité (-3,Société) : Réservé aux Méduses. Un jour, une méduse a imploré votre aide, et vous n'avez pas été en mesure de la lui apporter. (...)
Que ce manquement ait été volontaire ou non, il est considéré comme une trahison. Vous aurez beaucoup plus de mal à obtenir l'aide des vôtres. Renégate (-4,Société) : Réservé aux Méduses. Elles constituent un groupe à part extrêmement hétérogène qui a choisi de s'opposer aux traditions et au gouvernement carmes. (...)
Vous êtes traquée par des tueuses, et la plupart des méduses refusent de vous adresser la parole. Renégate (serpents perdus) (-5,Société) : Réservé aux Méduses. Elles constituent un groupe à part extrêmement hétérogène qui a choisi de s'opposer aux traditions et au gouvernement carmes. (...)
Vous êtes traquée par des tueuses, et la plupart des méduses refusent de vous adresser la parole. Vous avez également perdu vos serpents et vous êtes condamnée à mort. CONJURATION : Familier (3,Société) : Réservé aux Conjurateurs(cercle III). Cet Avantage n'est accessible qu'aux Conjurateurs de troisième Cercle. (...)
Il renaît bien de la Ténèbre - comme n'importe quel Démon -mais a tout oublié de votre existence. Mauvais Payeur (-2,Société) : Réservé aux Conjurateurs. Vous avez une Connivence non soldée. Que votre faute ait été intentionnelle ou non, vous n'avez pas été capable de fournir à un Démon la contrepartie qu'il exigeait. (...)
Arts : Artiste complet (3, Arts) : Vous aimez vous exprimer de façon globale et ne privilégiez aucun art en particulier. Les compétences artistiques deSociétésont toutes considérées comme similaires pour vous. Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 à tous vos jets liés aux arts et non pas les jets d'Arts Magiques. (...)
+2 jets de VOL pour résister à la Perfidie. Talentueux (2, Arts) : Vous avez un don particulier pour l'une des compétences artistiques deSociété. Attention cet avantage n'influence qu'indirectement les compétences d'Arts Magiques des Harmonistes. (...)
Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 dans la compétence appropriée. Insensible (-1, Arts) : Une ou plusieurs compétences artistiques deSociétésont difficiles à maîtriser pour vous. Vous avez un malus de -1 dans la compétence appropriée. (...)
Vous avez été marqué par la Dame pour montrer à l'univers l'alliance ancestrale entre la nature et votre peuple. Malheureusement, ce signe est parfois gênant en dehors de lasociétélutine et nombre de Mages trouvent en vous un cas des plus intéressants à étudier. Cette marque peut se manifester par des cheveux verts ou des ongles en écorce. (...)
Elles peuvent atteindre une taille de quinze centimètres. Face à ses congénères, le satyre cornu bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses jets deSociété. De plus, tant qu'il a ses cornes, il est partiellement immunisé à la Perfidie. Cela prend fin si quelqu'un parvient à lui retirer ses cornes, soit en les arrachant; soit en les sciant. (...)