Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : place (10), placé(...) Prosaïquement, la porte sert tout simplement à se connecter à d'autres formes de réalité, d'autres types de champs de conscience pour résoudre des problèmes métapsychiques générés dans les hautes sphères de la pensée des dragons, de certains immortels ou de porteurs de cristaux majeurs afin de nourrir ceux-ci du mana et des émotions des ' porteurs de cristaux ' (ou ' connectés ') chargés de veiller sur l'endroit. Ces souvenirs, ces émotions, ces énergies magiques mises enplacepar les ' connectés ' permirent en partie de fabriquer le cur du dragon, de nourrir deux vampires au sein des organisations créatrices de la porte, de stocker des souvenirs dans les cristaux de Dunkelzahn (qui apprécie de tout savoir des humains) et de créer une sorte de communauté psychique entre tous les membres. (...)
Une communautés de gens possédant un destin particulier. Libre à vous de gérer la sauce en fonction des groupes occultes que vous avez mis enplacedans votre campagne (chaque maître de jeu a tendance à avoir ses petits favoris et à ne pas trop employer ce qui est finalement le plus facile à créer : les grosbills des autres), mais il vous faudra impérativement compter sur un groupe magique puissant ou deux pour être à l'origine de la création de la Porte. (...)
Plus sûrement, le lien qui unit le mentor et le joueur devrait apporter des occasions uniques de roleplaying, vous offrant même la possibilité de faire jouer des scénarios où vos joueurs se retrouveraient à laplacedes gros bills concernés. Vous pouvez rajouter d'ors et déjà l'avantage ami hautplacéà vos joueurs. Il est impératif, rappelons le encore, pour que la Porte existe que 13 personnes l'aient créée. (...)
Le drain (sur la Volonté pour ces esprits) est de Ess/2 M+2 (L+2 si la puissance de l'esprit est inférieure ou égale au charisme du personnage). Mort (et temps ?)(Force +1, chiffre 6, couleur noire) : talent plus compliqué à mettre enplace, sans doute à réserver aux pnjs, mais enfin un joueur doit faire 17, 18 ou 3 sur 3D6 pour avoir une chance de posséder ce pouvoir Il permet de : Créer des zombis (même règles que Esprit, Drain Ess/2 M+2) / Appeler des Esprits des morts, les services rendus sont sujets à caution (Drain Puiss/2 M+2) / Contrôler la vie (sort au toucher, rend la vie dans les Essences X minutes du décès, Drain G+2 / peut agir comme le sort de Régénération / peut rendre Immortel, drain G+2 / ou Tue -décrépit- la Cible ou un organe, Dommage Fatal, Drain G+1) / Echapper au temps, Fige tout autour du Pj pendant Ess/2 rounds +1 tous les 2 succès (maximum Essence/rounds), ce sort échappe aux limites de shadowrun sur les règles de magie qui interdisent de toucher au temps ou à l'Espace. (...)
Ne cessons pas de le répéter. Mais pour la créer, il est clair qu'il faut que plusieurs éléments se mettent enplace. Des éléments qui dépassent le niveau de jeu des simples pjs de base (peut-on encore dire runners ? (...)
Et le manque de Foi pourra impliquer que n'importe quel personnage pourra se retirer dès qu'il en aura marre. Il est évident que les instances supérieures qui ont mis enplaceles choses risquent de vouloir récupérer le cristal de celui qui veut se retirer. Mais c'est très dur de retirer un cristal. (...)
Physiquement, l'objet n'aura pas à être présent dans la Porte dont il est le symbole, il peut très bien être enplaceprès d'une autre Porte. Ceux qui posséderont plusieurs cristaux, ou qui posséderont une Essence particulière ou qui auront agi particulièrement bien dans la nature du jeu pourront aussi être ces récipiendaires. A vous de faire votre sauce selon les objets ou les petites choses déjà mises enplacedans votre campagne. Il faut considérer que le statut de Kaï Lan Kre est néanmoins proche de celui de demi-dragon ou de drake. (...)
-Faire jouer deux équipes différentes de jeux par les mêmes joueurs ou d'autres joueurs en profitant des possibilités de la connexion. -Vous servir des différentes portes mises enplaceafin de les utiliser comme lieux de téléportation dans le monde réel. C'est une possibilité que soupçonnent les pjs. (...)
Ils ne feront aucunement partie d'une main ou n'auront aucune couleur précise de cristal leur octroyant une forme de Magie avant que plusieurs années ne s'écoulent ou que l'un des 15 premiers connectés meure pour laisser saplace. -Inclure un pendant négatif, dans une perception plus manichéenne du jeu pour fabriquer des Portes d'Ombre avec des vilains sectateurs qui, eux, veulent du pouvoir, rien que de la Puissance et utiliser à fond le Mana offert. (...)