Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : guerriers (6)(...) Qui est en droit de détenir le pouvoir dans n'importe quel jeu médiéval ? Réponse : les prêtres ou les magiciens, ceux qui - à haut niveau - peuvent détruire X niveaux deguerriersou de voleurs, ceux qui peuvent faire des miracles et changer le cours des choses par le simple pouvoir de leur art. (...)
Le fruit au goût le plus âcre de l'étrange alchimie qui provoqua la création des mutants ? Nul ne le sait. Tout ce qui est certain, c'est que l'Essence desguerriersa de tout temps existé et que de tous temps elle perdurera. Car la guerre est en l'homme, et le guerrier est là pour l'honorer le plus bravement possible. (...)
Niveau 6 (Guerrier 6) / Puissance 7 / Al NB / Fo 19 Dex 20* Con 16 Cha 13 App 13 Int 11 Sag 14 / PV 54 + 4 D6 Pouvoirs : Immunité à l'âge, Régénération, Action de combat +2, Science des armes, combat mains nues Défauts : Allergie Argent + Le Sorcier : Tel quel, il se suffit à lui même, Il maîtrise tellement d'effets dits psioniques ou magiques qu'on ne voit pas pourquoi il devrait acquérir une forme de magie plus traditionnelle (et coûteuse). Ils furent peut-être les premiersguerriers, ils sont peut-être l'expérience ratée. Toujours est-il qu'ils feront des très grands mentors ou pnjs (dans ces cas là n'hésitez pas à leur rajouter de la Magie, eux seuls devraient pouvoir en bénéficier avec les restrictions imposées par le biclassage mutant et mage, c'est à dire un coût augmenté de 30 % -20% pour les bardes si vous êtes généreux - pour augmenter des classes avec un talent de mage, de barde, de sorcier). (...)
Niveau 20 (Moine 18, Guerrier 2) / Puissance 14 / Al LN / Fo 16 Dex 22*** Con 20 Cha 11 App 11 Int 16 Sag 22** / PV 174 + 18 D5 Pouvoirs : tous / Défauts : aucun (il a su rester discret, comme Hercule)... Un excellent personnage en somme, pas totalement moine 20 parce qu'il n'a pas commencé comme moine, les mutants étant souventguerriersou roublards en début de carrière. L'animal ou le Garou : Comme lesguerriers, ils furent sans doute une arme. Comme les vampires, une arme trop dangereuse pour être bien maîtrisée. (...)
En tout cas, ce type de personnage est idéal pour les joueurs qui ne jurent que par Akira ou les pouvoirs de l'esprit. Ce sont desguerriersen quelque sorte ultimes dans le sens où ils peuvent combiner puissance physique et psychique. (...)Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...