Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : placé, place (13)(...) Les quartiers de la ville La ville est bâtie sur l'un des nombreux promontoires qui bordent la Maraisseuse, la Commanderie, ou Fort Comtal (1), étant le bâtiment le plus élevé, grossièrementplacéau centre de la ville. Autour, les rues sont assez étroites et ne suivent pas de plan précis. Mais la configuration en pente du terrain rend l'orientation facile. (...)
Mais la porte principale est la Porte d'Airain (6), par laquelle les marchandises arrivent du reste du royaume de Bhudain. Les lieux notables sont les suivants: La Commanderie L'Auberge de la Sirène et laPlacedes Arts L'Auberge du Pont Vieux et laPlacede l'Oubli L'Hostellerie de Sombrelard et le Marché aux Jambons La porte de Lokatar La porte d'Airain La porte du Moulin Le Moulin Neuf Le Palais de Séandol le Juste et la Cave de Séandol La Commanderie La Commanderie est le centre administratif de la ville. C'est aussi la demeure du comte, ainsi que la caserne de la garde. (...)
C'est ici qu'on lieu les scéances de justice du Comte. Elle se situe au centre de la ville. Le batiment est une forteresse assez ancienne de briques. LaPlacedes Arts Cetteplacedoit son nom à la fontaine qui représente des troubadours en train de jouer. C'est le lieu privilégié des saltimbanques, troubadours, et autres membres des métiers de la balle. C'est ici qu'ont lieu tous les concerts et concours de musique de la ville. LaPlacede l'Oubli Laplacede l'Oubli, sise à côté du pont homonyme, est un espace limité, qui empiette sur le reste de tablier du Pont de l'Oubli. Ce nom désigne à la fois les extrémités restantes du tablier du pont, et les trois piles. (...)
Elle sert principalement aux paysans de la ville, pour faire entrer et sortir le bétail, et à accéder au moulin. Le Marché aux Jambons Ce marché permanent est installé sur uneplace. Outre les charcuteries du Sud de Highlar, on y trouve toutes sortes de provisions. Cetteplaceest toujours encombrée, et surveillée par quelques gardes. Le Moulin Neuf Ce batiment est assez récent. (...)
De plus, une fois engagé dans le bluerêve, les murs semblent s'effecer progressivement, pour laisserplaceà une salle aux dimensions innimaginales, seulement occupée par l'escalier L'Auberge de la Sirène Cette auberge est l'une des vieilles habitations de la ville. (...)
Elle doit son nom à l'enseigne de bois usée par les années qui représente un torse de femme rattaché à une queue de poisson, représentation classique de la sirène. Elle donne sur laplacedes arts. L'Hostellerie de Sombrelard Cette étape est lieu agréable, et cher, principalement occupée par des marchands de passage. (...)
L'un des voyageurs, au choix du gardien, va faire un rêve étrange, qui lui laissera un souvenir marquant le matin. Le voyageur se trouve dans uneplacepeuplée d'une foule dense et joyeuse. L'ambiance est à la fête, de nombreux saltimbanques présentent leurs talents à la foule. (...)
Lit dans une chambre : 10d Chambre individuelle : 16d Pour la restauration, Sieur Leumets Treuqueux vous propose: Grande guerres des Charcuteries (2 sust): 7d Terrine de Sivelles d'eau (1 sust): 4d Purée de Cucubres sauce tomari (2 sust): 8d Roti de Klampin Palifaxoise (3 sust): 14d Assiette de fourrés au miel (1 sust): 4d Bière d'orge (force 0): 2d la mesure Coteau de Sombrelard (force -1): 4d la mesure Liqueur de nèfles (force -3): 5d la demi-mesure Auberge du Pont Vieux Chambres avec vue imprenable sur les piles du Vieux Pont Lit dans une chambre : 8dPlaceau dortoir : 5d Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur en ville, on vous sert: Charcuteries de Buhdain en bataille (1 sust): 3d Bloutade maison au jambon (2 sust): 6d Fromage frais de la semaine (1 sust): 2d Bière de bloutes (force 0): 1d la mesure Vin du pays (force 0): 2d la mesure Liqueur de nèfles (force -3): 3d la demi-mesure La légende de Highlar pourra être trouvée par les voyageurs, s'ils se renseignent auprès de la bibliothèque de la ville, d'un sage, ou autre historien local. (...)
Leur vieillissement reprendra normalement une fois leur tâche accomplie, si tant est qu'ils souhaitent rester dans ce monde sansplacepour eux. Le Pont de l'Oubli Pourquoi les voyageurs s'intéresseraient-ils au pont? La prophétie est explicite: le chant de la vierge de la Rivière se perdra dans l'oubli. (...)