Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : elfe(...) par 10 pas de limite mémoire x 10 Expérience : Je n'aime pas tellement le système d'expérience par niveau à la AD&D ou JRTM, mais au moins dans ces deux jeux il permet d'évaluer rapidement le niveau d'un PJ ou PNJ. Dans Nightprowler, vous ne verrez pas dans un scénario de 'guerrier niv. 4' ni 'unelfemagicien/voleur niv. 10/8', et pourtant les joueurs progressent selon ce (bon) vieux système. J'ai quand même modifié le tableau d'expérience pour qu'il soit moins nul et que les joueurs aient la possibilité de faire progresser leur personnage sans pour autant jouer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. (...)