Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : humain (4)(...) 31 Le personnage aide une Famille (+1D6 de réputation envers la famille). 32 Le personnage est menacé par un groupe d'humains (elfes si le personnage esthumain) (Angoisse face à une personne de cette race). * 33 Le personnage passe un an en prison. 34 Un cambriolage spectaculaire (+3D10 PO et +1D6 de réputation envers les voleurs). (...)
53 Le personnage et 1D10 + 5 amis interrompent la transformation en liche d'un nécromant (Pourchassé par le spectre du nécromant : chaque année, un ami disparaît). * 54 Le personnage est trompé par un groupe d'humains (elfes si le personnage esthumain). 55 Le personnage rend service à une guilde commerçante peu influente (tapissiers, couverts...) (+1D6 de réputation envers la guilde). 56 Le personnage est menacé par un groupe de félis (humainsi le personnage est félis) (Angoisse face à une personne de cette race). * 57 Une année très remplie : Tirez trois autres événements (non cumulatif). (...)
* 97 Le personnage passe l'année en compagnie d'un écrivain public (Etiquette +2 si le personnage est de 1ère génération, lecture/écriture comme un voleur de 1ère génération et étiquette +1 pour un personnage de 2ième génération, lecture/écriture comme un voleur de 1ère génération pour un personnage de 3ième génération). * 98 Le personnage est trompé par un groupe de félis (humainsi le personnage est félis). 99 Le personnage est arrêté pour atteinte aux bonnes moeurs, outrage à magistrat et à sa femme (1D6 mois de prison). (...)