Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : trompé (5)(...) * 03 Le personnage vient en aide à une personne dans le besoin (+1D6 de moralité). 04 Le personnage esttrompépar un groupe d'elfes (nains si le personnage est elfe). 05 Le personnage croise un chasseur dans les égouts, mais il réussit à se cacher à temps. (...)
53 Le personnage et 1D10 + 5 amis interrompent la transformation en liche d'un nécromant (Pourchassé par le spectre du nécromant : chaque année, un ami disparaît). * 54 Le personnage esttrompépar un groupe d'humains (elfes si le personnage est humain). 55 Le personnage rend service à une guilde commerçante peu influente (tapissiers, couverts. (...)
67 Le personnage est recherché activement par un groupe (milice, guilde, secte, etc...). Il doit se cacher pendant 3D6 semaines dans les égouts. 68 Le personnage esttrompépar un groupe de gouris (félis si le personnage est gouris). 69 Le personnage fait chanter une personne influente: (+5D10 po par mois. (...)
* 90 Le personnage survie de justesse à un massacre perpétré par des pétramorphosis, depuis il en a une peur bleue et évite tous les lieux où il pourrait en croiser (-2 Courage vis à vis des pétramorphosis). * 91 Le personnage esttrompépar un groupe de nains (gouris si le personnage est nain). 92 Le personnage attrape une maladie et guérit miraculeusement; il y est désormais immunisé. (...)
* 97 Le personnage passe l'année en compagnie d'un écrivain public (Etiquette +2 si le personnage est de 1ère génération, lecture/écriture comme un voleur de 1ère génération et étiquette +1 pour un personnage de 2ième génération, lecture/écriture comme un voleur de 1ère génération pour un personnage de 3ième génération). * 98 Le personnage esttrompépar un groupe de félis (humain si le personnage est félis). 99 Le personnage est arrêté pour atteinte aux bonnes moeurs, outrage à magistrat et à sa femme (1D6 mois de prison). (...)