Cirrhose du foie en série
sur Jeux d'Ombres
Une météorite tombe au beau milieu du champ de Thomson. Située non loin de là, les hommes de la base 551 s'activent pour la récupérer. Cette « météorite » est en fait un vaisseau spatial camouflé. Un traître de l'Humanité un peu névrosé appuie sur le mauvais bouton et contamine toute la base. Ensuite, c'est le tour des Sokolov qui vont dîner chez « Miss Chardra » à Eastwest et propagent la contamination transformant tout le monde en morts-vivants. Les PJs arrivent en ville et vont rencontrer le fameux ...Contient : petit (8)(...) Heureusement la ville la plus proche Eastwest est très proche et à peine à deux heures de marche. Réparation de fortune : lepetitbidouilleur, ou n'importe quel profil un tant soit peu bricoleur, peut essayer de réparer la durite avec un jet Difficile en système D. (...)
Sinon, quoi que les PJ aient fait, il fait nuit à l'entrée de la ville (20h00). La ville ou plutôt lepetitvillage est désert et entouré de champs de maïs. La ville en elle-même est de construction basique : un peu de béton, du bois et hop ! (...)
L'éclaireur qui va monter au-dessus de la grille et esquiver les fils barbelés qui règnent en haut jet d'acrobatie FDT moyen (25) et le tour est joué. Si raté, unpetitD12 de dégâts ne fait pas de mal, pas vrai ? A l'intérieur, à partir d'une guérite abritant un tableau de contrôle, on peut actionner un levier qui permet l'ouverture de la porte d'entrée. (...)
Décrivez une salle gigantesque dépourvue de tout (lumière, objets, gens, personnes). Toutefois il y a unpetit« bureau » dans le fond à gauche du premier hangar (cf. Chapitre 7). Grâce à un jet de chercher FDT Moyen (25), les PJ trouveront une zone carrée bien délimitée dans le deuxième hangar. (...)
Chapitre 7 : Vers l'infini et au-d... Ta Gueule ! J'ai peur ! Le chapitre commence fatalement par la découverte dupetit« bureau ». C'est une cage de métal et de verre de 20m sur 10m, gardée par une porte blindée. Les baies vitrées permettent de voir l'intérieur de bureaux standard. (...)
Le premier qui passe dans le couloir doit faire un jet d'électronique FDT Difficile (28) pour repérer lepetittrait lumineux rouge qui, à hauteur des jambes, tel un cerbère, garde le passage et avertit de la moindre intrusion. (...)
Quoi qu'il arrive, no panic, c'est juste pour l'ambiance ! Là, les joueurs devraient être pressés par le temps et devraient appuyer sur lepetitbouton rouge qu'il y a à côté de la porte d'ascenseur. L'ascenseur ne peut contenir que quatre personnes au maximum, en rangées de deux. (...)
Les PNJs : John Glassner : FOR : 8 - DEX : 7 - ADA : 6 - MEN : 3 - CHA : 2 - VIT : 13 - PV : 16 Arme d'épaule 8 (dégâts 12+1D6) ; Esquive 6 Un gros homme assez laid qui a dû tomber sur le nez quand il étaitpetit. Sa chevelure graisseuse au vent, il attend les joueurs avec sa Winchester pour protéger sa bien-aimée. (...)