Groupons-nous, et demain ?
sur Jeux d'Ombres
Depuis que Gygax a inventé la complémentarité des talents, le groupe de personnages a toujours été le constituant essentiel d'un jeu de rôle, aussi important sinon plus qu'un bon scénario. Mais comment faire en sorte que ce groupe puisse jouir de la meilleure harmonie possible, alors qu'il est constitué, par définition, d'individus ? La constitution d'un groupe devrait être une préoccupation majeure des auteurs, surtout si leur jeu est destiné à être pris en main par d'autres équipes. L'auteur devra ...Contient : background(...) La raison d'être de chaque groupe doit alors se trouver dans le premier scénario d'une campagne, et tout doit être traité au cas par cas. Attention : dans le cadre d'un simple univers, cela suppose que le meneur en sache assez sur lebackgroundpour pouvoir y créer des situations cohérentes. Si dans un jeu on vous propose de jouer des 'Varchs', des 'Mollonnards' et des 'Revillons' sans vous parler des interactions entre ces trois races/peuples/clans, il ne sera pas facile de créer un groupe viable. (...)