Les scenarios et leur écriture en jdr
sur Fred H
Contient : voie (2)(...) Bref, je me suis aperçu assez rapidement que je suis assez une quiche quand il s'agit de rédiger un vrai scenar suivi, jouable et compréhensible par quelqu'un ne se trouvant pas dans ma tête. J'ai tellement l'habitude de laisser les joueurs décider de lavoiequ'ils veulent suivre que j'ai vraiment de la peine à préparer une trame et un déroulement de l'intrigue plus précis. (...)
L'essentiel est de jouer la tension et d'avoir une narration là autour. Et si les joueurs se sentent plus impliqués parce que leurs persos ont trouvé unevoiequi leur convient, et bien autant changer l'adversaire (pirouette scenaristique oblige, mais attention à éviter les retournements capillotractés). (...)Allez hop, c'est parti pour un petit article de jeuderôlogie... Tout ceci est venu d'un article du blog d'Alias qui lui-même se référait à un article de Démiurge sur Limbic Systems, intitulé "Le jeu de rôle est potentialité". Et je dois dire que j'aime beaucoup la réflexion qu'il y a là autour. En particulier on va commencer avec la remarque d'Alias : cela m'interpelle personnellement parce qu'autant, au niveau de mes envies de meneur de jeu (MJ), je me retrouve dans la description des parties ...