A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : immeuble (2)(...) Chaque palier est divisé en de multiples appartements surpeuplés et mal isolés, d'où filtrent jusqu'à la rue cris d'enfants et odeurs de choux. Et c'est au dernier étage d'un vieilimmeublebranlant de la venelle du tocsin, sous la soupente, que vivent les PJ, dormant groupés autour d'un brasero pour oublier l'humidité, le froid et les infiltrations d'eau. (...)
L'idéal est d'en préparer quelques-uns avant le scénario, afin d'avoir sous le coude plusieurs des équivalents des 10-18 du jeu COPS. Dégâts des eaux : la toiture de l'immeubledes PJ fuit de partout. Tout le voisinage s'entraide pour colmater les brèches les plus importantes et mettre des bassines sous les autres. (...)