A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : indépendants (2)(...) Guerre des gangs Si les Campanaires sont mis en déroute, ils cherchent alors une guilde à laquelle s'affilier. Les PJ ont la possibilité de faire de même, avant ou après les Campanaires, ou de tenter de resterindépendants. Leur connaissance de la Pègre (difficulté : normale) leur permet de connaître ou de glaner les informations suivantes (au MJ de jauger en fonction de la Qualité de réussite). (...)
Voici un résumé des conséquences de la façon dont les PJ auront choisi de traiter le problème des Campanaires : Si les PJ tentent de resterindépendants, leurs escarmouches avec les Campanaires sont de plus en plus violentes, jusqu'à ce qu'ils renoncent ou qu'Ulrich ne trouve la mort. (...)