A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : technique (6)(...) 3 - Offensive : Victorio demande aux PJ une démonstration de leur talent, une recommandation concrète, ou autre chose qui confirme leurs dires. 4 -Technique(appel à témoin) : il demande à Rudi ce qu'il pense des PJ. 5 - Défensive : Victorio dit ne pas vouloir prendre de décision pour le moment. (...)
L'avance est la Qualité de l'échec ou de la réussite du test de Filer fait précédemment. La poursuite : Les tactiques de fuite des Campanaires sont les suivantes : 1 -Technique: sprint jusqu'au marché de la place du Beffroi (Décamper : 10) 2 - Ecole : Mascarade : la pluie battante permet de se dissimuler facilement au milieu des capuches et parapluies (Grimage : 8 - bonus +2) 3 - Ecole : Urbanisme : le Campanaire prend quelques raccourcis tortueux (Urbanisme : 12) et monte sur un toit d'entrepôt 4 -Techniquede saut : bond prodigieux (Acrobatisme : 12) 5 - Attitude offensive : course (Décamper : 10) pour arriver au QG Si les PJ parviennent à rattraper un Campanaire, il est assez facile de le faire parler (Intimider). Ils apprennent que la bande est dirigée par un dénommé Ulrich, et que son quartier général est une ancienne école située derrière l'impasse des deux cloches. (...)
En cas de supériorité numérique, prise en tenailles des plus costauds par Hikin et Mikin 1 - Offensive : Attaque. 2 -Technique: Assommer ou Fauchage. 3 - Offensive : Attaque. A l'inverse, s'ils ont l'infériorité numérique, les attitudes sont les suivantes : 1 - Défensive. (...)
S'ils ne sont pas accaparés par leurs autres problèmes, les PJ finissent donc par découvrir que le sorcier Bauchelain est responsable des morts du quartier. Celui-ci teste de façon clandestine une nouvelletechniquede téléportation, et a besoin de sujets humains et vivants. En fait, il a complètement perdu les pédales et ses recherches ne sont qu'un prétexte pour charcuter de plus en plus de victimes innocentes. Même s'il réussit, le coût prohibitif de satechnique(qui nécessite l'ingestion de perles dissoutes) dissuade à lui seul de l'utiliser. Le manoir Bauchelain Les PJ peuvent dénoncer Bauchelain au sergent Huart, qui fait intervenir les Gardiens de la Foi pour investir le manoir du sorcier ; les PJ n'en tirent aucun bénéfice, en dehors de l'appui du sergent - loin d'être négligeable dans une guerre des gangs. (...)