Marchés publics, services privés
sur Hugin et Munin
Ce scénario est une introduction en douceur au monde d'Orpheus. Il convient à des personnages débutants et des joueurs qui découvrent le jeu. Volontairement didactique, sa linéarité doit permettre une prise en main facile par un MJ peu expérimenté. Il ne nécessite que le livre de base et prend place avant le lancement de la méta-intrigue. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°28 (octobre-novembre 2004), en relation avec le thème 'Émotions et sentiments'. Préambule : L'intrigue ...Contient : intimidation (5)(...) Il gît percé de balles au milieu des gravats d'un immeuble vétuste de Ravine démoli par LC Inc.. Cementex : L'échec de la tentative d'intimidationde Langlois a convaincu Michener, responsable du projet, de mettre cartes sur tables. Il a demandé à Laurens Du Toit de donner rendez-vous aux agents du groupe Orpheus, qu'il attend au volant de sa voiture dans un parking désert. (...)
Attributs : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2, Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 3, Astuce 3 Capacités : Expression 3,Intimidation2, Intrigue 2, Intuition 3, Commandement 3, Erudition 3, Bureaucratie 4, Informatique 2, Loi 2, Politique 4 Nature : Perfectionniste ; Volonté : 9. (...)
Villius Hensley : Solide afro-américain d'une quarantaine d'année, cet ex-policier sans moralité s'est consacré à assurer le succès de Langlois en y mettant les moyens nécessaires : chantage, corruption,intimidation, voire meurtre quand c'est inévitable. Son apparence policée cache en fait une propension à la violence qui jaillit à la plus petite occasion. (...)
Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 3, Charisme 2, Manipulation 2, Apparence 2, Perception 3, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités :Intimidation: 2, Lutte : 3, Mêlée : 2, Connaissance de la rue : 3 Nature : Brute ; Volonté : 4. Javier Vasquez : Ce réfugié cubain a quitté la résistance à Fidel Castro après avoir vu de trop près la mort au cours d'une énième mission clandestine. (...)
Attributs : Force 3, Dextérité 4, Vigueur 3, Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Vigilance 3, Conscience 2, Empathie 2, Lutte 2, Mêlée 4,Intimidation2, Intrigue 2, Intuition 3, Commandement 3, Connaissance de la rue 2, Subterfuge 3, Armes à Feu 4, Méditation 3, Investigation 2, Loi 1, Occultisme 3 Nature : Traditionaliste ; Ombre : Chevaucheur ; Tourment : Glisseur ; Volonté : 6 ; Vitalité : 7 ; Rancoeur : 3 Capacités offensives : Asservissement, Juggernaut T3 Benjamin « Benny » Langlois Depuis son overdose, le fantôme de Benjamin hante le domicile familial. (...)