Il faut parfois choisir son camp
sur 20.000 Lieux sous l'Enfer au format
Contient : station (40)(...) Il est assez court et peut être jouer en une soirée. I : Halifax. - Situation géographique. Cette petitestationest située au nord-est de Ultar, un peu au nord de Iris et à l'est de Ezor (voir carte de l'Hégémonie, p 16 du supplément qui y est consacré). (...)
Elle est à une profondeur de 3900m (sur le fond de l'océan, dans une des zones les plus profondes de la région). Cettestation, bien que située dans la zone d'influence de l'Hégémonie, bénéficie d'un statut d'autonomie politique assortie d'un partenariat économique et technique avec la nation des Patriarches. (...)
Elle doit ce statut à sa petite taille, au fait qu'étant dédiée aux loisirs, il vaut mieux qu'elle soit indépendante pour permettre aux riches de toutes les nations de venir y dépenser leurs sols, et au faible intérêt géopolitique qu'elle présente bien que ce fait soit sur le point de changer étant donné le regain de tension entre l'Hégémonie et l'Alliance Polaire, lastationétant dans la zone de passage la plus rapide pour les navires de l'Alliance. Halifax - 43° Nord, 47° Est Une base militaire à cet endroit serait donc un atout non négligeable pour l'Hégémonie. - Plan de lastation. - Le quartier des fertiles comprend les bâtiments du conseil, un petit dôme, des jardins et un bar réservé aux fertiles, même les touristes (ce qui permet là aussi une détection si l'un d'eux est assez bête pour le signaler). (...)
Des mercenaires y patrouillent en permanence. - Le quartier des stériles comprend les appartements de tous les membres stériles de lastation(d'où son nom !) mais aussi le quartier général des mercenaires, qui sert de centre de sécurité, et le bâtiment des équipes de nettoyage. (...)
Il possède ses propres docks, limités aux petits vaisseaux, pour permettre à des joueurs de venir juste pour jouer, sans être ennuyé par les formalités administratives de lastation. De tels joueurs ne sont toutefois pas munis du laissez-passer nécessaire pour aller dans lastation. Il y a aussi des chambres permettant aux prostituées de travailler ici. Le casino est le seul endroit en dehors des hôtels où l'on peut boire. (...)
Elle est encadrée par quatre écrans géants sur lesquels sont diffusées, à longueur de journée, les informations officielles ainsi que de la publicité gratuite pour tous les établissements de lastation. C'est un endroit très bruyant. - Economie : Lastationvit essentiellement des revenus de ces activités touristiques. Elles ne possèdent presque pas de mines intéressantes. (...)
On ne peut pas y trouver d'armes... Il y a trois types d'activités pour les touristes : - le casino. - les prostituées (toutes les femmes stériles de lastationdans la bonne tranche d'âge : voir Les Habitants). - des excursions vers une épave de l'ancien temps située à proximité (voir photo ci-dessous). Il n'y a que l'avant de l'épave. Lastationest aussi financée par l'Hégémonie (sous la forme de dons de matériel) et par Mirar le Boiteux, dont nous parlerons plus loin. (...)
Il n'y a pas d'impôts ni de taxes sur les produits vendus (d'où la modération de ceux-ci). - Politique : Le système politique de lastationest des plus simples : tout homme fertile a le droit de faire partie du «haut Conseil Politique » dans lequel il a le poste de ministre. (...)
Ce titre est donné à tour de rôle à chacun des ministres sauf celui de l'intérieur (car il n'est pas de lastation). Il n'y a pas d'élections. Toutes les décisions importantes de lastationsont prises par ce conseil. - Les habitants : Il y a 440 habitants : 216 hommes (y compris les mercenaires) dont 28 mutants et 36 fertiles, 156 femmes dont 16 mutantes et 32 fertiles, 68 enfants dont 8 mutants et 40 fertiles. (...)
Ils disposent de 15m² pour les stériles (en appartement communautaire) et jusqu'à 25m² pour les fertiles. Par contre, lastationne dispose d'aucune armée et fait donc appel à des mercenaires (80 parmi lesquels se trouvent tous les espions) qui sont considéré comme des citoyens de lastationà part entière. Ici, seuls les fertiles ont le droit de vivre en famille. Les enfants restent avec le couple qui les a engendrés jusqu'à l'âge adulte. (...)
Les enfants fertiles suivent un enseignement général qui leur permettra d'accéder à n'importe quelle fonction dans lastation. Les garçons stériles apprennent selon les besoins : - à entretenir les machineries de la citée. (...)
Il n'y a pas d'exclus, pas de pauvres... Tout le monde a le droit à tous les services de la citée. Il y a 4 médecins (dont Stanley Tucci) qui reçoivent chaque membre de lastationtous les deux mois pour un bilan médical complet. Les soins sont de bonne qualité, l'hôpital est bien équipé. (...)
- Personnages et groupes influents. * Mirar le Boiteux : Mirar le Boiteux est le vrai chef de cettestation. C'est un boucanier dont la base n'est pas loin. Il fournit de l'argent et parfois des hommes ou des femmes fertiles (des esclaves affranchis qui sont tous volontaires et ça se comprend) à lastationen échange de «renseignements ». En fait, il se ravitaille entièrement ici, il y donne tous ces rendez-vous d'affaire et en plus, s'y fournit de temps en temps en «marchandises » : en effet, après chaque rapport sexuel, les femmes/prostituées de la citée vont effectuer des prélèvements à partir desquels on détermine les hommes fertiles. (...)
* Les rebelles : Certains habitants de la citée souffrent d'une maladie étrange : la conscience. Ils se demandent si le trafic auquel se livrent Mirar et lastationne serait pas un peu dangereux, autant pour eux que pour l'ensemble de l'humanité. Ils sont aussi opposés à la dictature des fertiles. (...)
Leur première action va consister à faire sauter le casino, histoire de diminuer l'attrait et les revenus de lastation. Cela ne se passera que 3 jours après l'arrivée des PJ sur lastation(Il faut que ceux-ci aient le temps de découvrir la vie ici, qui, en apparence, et un véritable paradis). Ils vont le faire pendant les heures de fermeture, à 4h du matin, pour qu'il n'y ait ni morts ni blessés. (...)
Ils sont, bien entendu, soutenus par l'Alliance polaire et donc par Willem Akrenberg qui leur fournit tout le matériel dont ils ont besoin, à commencer par les explosifs. * Les espions : Il y a quelques espions sur lastation, tous font partie des mercenaires. Il y a notamment 2 agents du prisme et 3 agents de l'Alliance (dont Willem Akrenberg). (...)
* L'engagement des PJ : A la suite d'une attaque sur un groupe de touriste par un serpent de mer géant, la citée a perdu un nombre de défenseurs qui correspond justement au nombre de PJ qui sont donc contactés pour pouvoir assurer l'intérim le temps que lastationnégocie l'engagement définitif de nouveaux mercenaires. Leur employeur, Willem Akrenberg, leur propose jusqu'à 1000 sols par jour, logés, nourris dans un des deux hôtels de luxes, avec facilité d'accès à tous les services de lastation, et ce pour une durée de 2 semaines. Les PJ sont payés chaque soir, à la suite de leur rapport obligatoire et quotidien. (...)
Les éventuelles munitions qu'ils utiliseraient seraient remboursées. * Le premier attentat : Il a lieu trois jours après l'arrivée des PJ sur lastation. Une marge de 4 à un jet de Démolition permet de savoir que l'explosif utilisé n'est pas très puissant pour ne pas endommager la structure mais que les charges ont été placées pour faire un maximum de dégâts à l'intérieur du casino. (...)
Les PJ peuvent suivre plusieurs pistes, la liste suivante indique les seules pistes pouvant aboutir : - S'ils décident de voir où les auteurs de l'attentat ont pu se procurer des explosifs. Ils se rendront alors compte qu'il est impossible de s'en fournir sur lastation. Il n'y a que deux moyens de s'en fournir : dans les mines (si les joueurs ont réussi le jet de Démolition, ils se rendront compte que ces explosifs sont trop puissants pour avoir été utilisés dans l'attentat) ou dans une autrestation. Dans les deux cas, il faut quitter lastation, ce qui laisse des traces (il faut forcement donner son nom et ses intentions pour pouvoir partir). Pour avoir ces noms, il faut aller au ministère de l'intérieure. Heureusement, les membres de lastationne sortent que très rarement. Au cours du dernier mois, Willem Akrenberg est sortit deux fois : une pour engager les PJ et l'autre pour ramener de l'armement pour les mercenaires il y a deux semaines (5 valises enregistrées au retour ; si les PJ interrogent habilement d'autres mercenaires, ils apprendront qu'ils n'ont reçu que 4 valises de matériel). (...)
- S'ils cherchent des témoins oculaires, ils ne trouveront que Tania Pavlin, une prostituée qui travaillait encore à l'heure de l'explosion et qui a vu Arie et Allen sortir du secteur du casino 5 minutes avant l'explosion. Elle n'a pas de mal à les identifier car tout le monde se connaît sur lastation. Elle ne sait pas pourquoi ils ont fait çà. Pour la convaincre de parler, il suffit de lui montrer qu'ils peuvent recommencer n'importe quand, qu'ils peuvent s'attaquer à elle s'ils apprennent qu'elle les a vus... - S'ils pensent à chercher comment les auteurs de l'attentat ont pu s'introduire dans le casino, ils verront que la carte magnétique de Victoria a été utilisée à 3h45 le matin, ce qui, bien entendu est en dehors des heures où elle aurait du être utilisée. (...)
- L'un des rebelles peut leur expliquer, au cours de son interrogatoire, que Mirar est un boucanier des alentours (ils ne savent pas exactement où), qui se sert de lastationcomme centre de ravitaillement en marchandise humaine mais aussi en nourriture etc. Quand les PJ comprendront enfin ce qu'est lastationet qui est Mirar, ils devront prendre une décision : - Livrer les rebelles et donc prendre partie pour Mirar. Ils devront alors affronter les espions de l'Alliance Polaire. (...)
Si cette tentative échoue, Willem et les éventuels survivants essayeront de faire sauter les PJ dans leur chambre et si cette tentative échoue aussi, ils tenteront de les tuer en combat. IV : Les PJ décident d'affronter Mirar. * Sur lastation: Il est donc probable que les PJ se soient associé avec les rebelles. Ceux-ci vont alors leur apprendre que Mirar doit envoyer des hommes qui vont arriver sur lastationdans trois jours pour un ravitaillement et pour récupérer les touristes déjà enlevés. Ce ravitaillement doit avoir lieu discrètement dans le dock D4 (les touristes sont retenus dans une salle secrète de l'usine mais les rebelles ne le savent pas). (...)
Il y a alors plusieurs possibilités (et j'ai confiance en l'imagination de vos joueurs pour qu'ils trouvent d'autres moyens) : 1) Tuer les hommes de Mirar sur lastation. 2) Les neutraliser et les interroger. 3) Les laisser faire et les suivre pour savoir où se trouve la base de Mirar. (...)
Ils ne sont pas encore au courant de l'attentat et ne se méfient pas en descendant de leur véhicule. Par contre, ils seront informés sur lastationet seront donc sur leur garde en remontant. 4 d'entre eux s'occupent de faire monter les hommes enlevés, qui sont tous drogués pour ne pas résister, les 2 autres vont faire le ravitaillement dans lastation. Si le pilote voit qu'ils sont attaqués, il va filer pour donner l'alerte. L'un des PJ (ou de leurs alliés) a donc intérêt à le neutraliser dés le début de l'attaque (le véhicule est ouvert). (...)
Cela sert donc de couverture à la base. Il n'y a aucun armement extérieur. Mirar dispose de 29 hommes (dont les 7 partis sur lastation), du véhicule de fond marin et d'un escorteur Orca (p. 84 Hégémonie). Si les PJ ont réussi à neutraliser le pilote du Titan, Mirar n'est pas au courant de ce qui se trame. (...)Ce scénario est prévu pour trois à 5 joueurs, de tous niveaux. Il est assez court et peut être jouer en une soirée. I : Halifax. - Situation géographique. Cette petite station est située au nord-est de Ultar, un peu au nord de Iris et à l'est de Ezor (voir carte de l'Hégémonie, p 16 du supplément qui y est consacré). Elle est à une profondeur de 3900m (sur le fond de l'océan, dans une des zones les plus profondes de la région). Cette station, bien que située dans la zone d'influence de l ...