Nouvelle France : Règles de Navigation
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : bateau (8)(...) Si le résultat du jet défense est supérieur ou égal au jet d'attaque, il n'y a pas de dégâts. La puissance de A étant de x1 alors A fait 4(4x1) de dégâts à B. 3.1 Dommages. Lorsque la Santé dubateauarrive à 0 ou moins, le capitaine fait un jet de Navigation + Manoeuvrabilité + Esprit difficulté la valeur absolue du niveau de santé dubateau: - En cas de réussite, il peut continuer le combat avec un malus égal à ses points négatifs en santé. - En cas d'échec, lebateauest une épave et ne peut plus combattre mais il ne coule pas. L'équipage se rend. - En cas d'échec critique, lebateaucoule et est définitivement perdu. Le navire perd également un nombre d'hommes d'équipage égal au double des dégâts subis (la canonnade ayant également pour but de diminuer l'équipage adverse pour faciliter l'abordage). (...)
Les Mousquetaires auront été informés qu'un navire les attend dans une ville de départ (à définir selon votre campagne), et que lebateaularguera les amarres dès leur arrivée. Il sagit de « La Donneuse », une frégate nouvellement acquise par le Roi suite à une prise par l'un de ses navires corsaires. (...)
Ils se rendront donc à la capitainerie afin de s'enquérir de leur navire. Ils y découvriront que le navire est parti il y a quelques heures. Le problème est que cebateauavait pour ordre de ne partir qu'une fois les Mousquetaires de l'Ombre embarqués. Après une rapide enquête dans les tavernes du port, on leur confirmera que des Mousquetaires ont bien embarqué il y a quelques heures, et que le navire est parti immédiatement après. (...)
Après quelques heures ou jours de poursuite, les Mousquetaires de l'Ombre parviennent enfin à localiser leurbateau. Il s'est arrêté à proximité d'une île (selon la mer ou l'océan concerné, vous pouvez soit vous appuyer sur une île imaginaire, soit sur une île existante, si possible pas trop grande : Madère au maximum). (...)
Ca commence à sentir le roussi, lorsque les faux Mousquetaires / vrais agents espagnols parviennent à déclencher un début de mutinerie (ils ont avec eux suffisamment de pistoles - et de pistolets - pour convaincre une bonne moitié de l'équipage). Lebateaus'est arrêté pour débarquer le malheureux capitaine et ses fidèles... La Donneuse : Frégate. Capitaine : Chevalier Albert de Ker D'Abbas. (...)1. CARACTÉRISTIQUES D'UN NAVIRE : Un navire est défini par trois indices : la manœuvrabilité, la santé et la puissance. - La manœuvrabilité : représente le niveau de difficulté à manœuvrer un tel navire. Plus un navire va être gros, plus il nécessitera d'hommes d'équipages pour ses manœuvres qui seront donc plus lentes et fastidieuses. - La santé : représente à la fois les points de vie du navire mais aussi les points de vie de l'équipage. En effet plus un navire va subir de dégâts, non ...