Nouvelle France : Règles de Navigation
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : roi (3)(...) Les Mousquetaires auront été informés qu'un navire les attend dans une ville de départ (à définir selon votre campagne), et que le bateau larguera les amarres dès leur arrivée. Il sagit de « La Donneuse », une frégate nouvellement acquise par leRoisuite à une prise par l'un de ses navires corsaires. Son Capitaine est un jeune noble d'origine bretonne : Le Chevalier Albert de Ker D'Abbas. (...)
C'est le seul navire qu'ils sont habilités à réquisitionner et qui est suffisamment bien équipé pour espérer reprendre La Donneuse. Car il s'agit bien de reprendre ce navire (qui appartient auRoi) et non de le couler. Après quelques heures ou jours de poursuite, les Mousquetaires de l'Ombre parviennent enfin à localiser leur bateau. (...)
Après quelques jours, ils sont à la fois très déçus de ne pas avoir trouvé d'information, mais pire : l'équipage et le capitaine les soupçonnent carrément de ne pas être des Mousquetaires duRoi(bref, ils ont été démasqués). Ca commence à sentir le roussi, lorsque les faux Mousquetaires / vrais agents espagnols parviennent à déclencher un début de mutinerie (ils ont avec eux suffisamment de pistoles - et de pistolets - pour convaincre une bonne moitié de l'équipage). (...)1. CARACTÉRISTIQUES D'UN NAVIRE : Un navire est défini par trois indices : la manœuvrabilité, la santé et la puissance. - La manœuvrabilité : représente le niveau de difficulté à manœuvrer un tel navire. Plus un navire va être gros, plus il nécessitera d'hommes d'équipages pour ses manœuvres qui seront donc plus lentes et fastidieuses. - La santé : représente à la fois les points de vie du navire mais aussi les points de vie de l'équipage. En effet plus un navire va subir de dégâts, non ...