Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : père (9)(...) Cette dernière ne disposait pas d'organe pour parler, mais ses trois paires d'oreilles lui permettaient de bien entendre les leçons de sonpère. Notamment celle-ci : « Ne t'approche pas des humains » en désignant les villages de la vallée... Et comme de juste, la curiosité fut la plus forte. (...)
Cabara s'approcha de nuit des habitations et observa longuement... Le temps passant, l'information arriva jusqu'à son cerveau : « Je ne suis pas comme eux, et monpèrenon plus ». La révélation fit office de détonateur : bientôt tout s'emballa dans la tête de la pauvre créature. (...)
L'univers a-t-il toujours existé ? Et Dieu dans tout ça ? Les questions n'amenèrent que silence et rebuffades de la part de sonpère. « Ne te mêle pas de ça », « Mais pourquoi t'ais-je donné des cerveaux ? », etc. Un jour, lors d'une de ses périodes d'observation des humains, l'un d'entre eux le repéra. (...)
Cabara eut droit à la meilleure engueulade de sa vie... avant de tenir le raisonnement suivant tout en encaissant les coups : « Monpèrem'a créé tel que je suis. La différence avec les humains me rend détestable à leurs yeux. Ils me font mal. Et monpèreme fait mal. Je suis plus grand que lui. Je suis plus fort que lui. Tout ça, c'est de sa faute, et lui, ne s'inquiète même pas de moi. (...)
Fuites diamétrales : Quand Cabara se rendit compte de la fuite de son créateur, il en conçut une noire colère. Ainsi, une fois de plus, sonpères'était moqué de lui, le laissant encore une fois seul dans sa situation ! Il n'aurait désormais plus de repos avant de s'être vengé, et dans son esprit limité, la seule forme de vengeance possible était la mort. (...)
Cabara, qui apprend décidemment très vite, va comprendre qu'il tient là un avantage dans la traque qui l'oppose à sonpère. La traque : Prana entendit avec frayeur les rumeurs qui circulaient parmi ses indiens d'accueil : une autre tribu aurait rencontré un vrai dieu totémique... Les indiens de la région vivent à cette époque en paix les uns avec les autres, en une sorte de confédération. Mais après un temps nécessaire pour retrouver sonpère- temps également consacré à la mise au point d'un moyen de communication gestuel entre les indiens et leur dieu - Cabara a ordonné aux Onaiondas d'attaquer la tribu Tchickuakh et d'exterminer tous les êtres qui s'y trouvent (ne trouvant d'autres terme, les indiens traduisirent « hommes »). (...)
Et une fois de plus, Prana parvint à s'enfuir. Comprenant qu'il lui faudra plus d'hommes pour traquer sonpère, Cabara entreprit alors de rassembler d'autres tribus (en fait, ses indiens sont chargés de fédérer des groupes contre les hommes blancs) et envoya des traqueurs indiens parmi les hommes blancs, en espions. (...)Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...