Pacte des archons
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : rencontre (25)(...) Pour les autres pactes, définissez une énergie (et une seule) en rapport avec votre pacte et avec l'accord de votre maître du jeu. Certains effets vous permettent de changer de phase au cours d'une mêmerencontre. Ce changement n'a aucun effet sur les pouvoirs que vous maintenez, et qui ont été lancés avant le changement de phase. (...)
Disque de sable Sorcier attaque 1 : Vous projetez un disque de sable au bord acéré sur votre adversaire, ravivant ses plaies.Rencontrel Arcanique, Force, Focaliseur. Action simple Distance 10. Cible : Une ou deux créatures. Attaque : Constitution contre Réflexes. (...)
Réussite : 1d10 + modificateur de Constitution dégâts de force, et la cible subit un malus de -2 sur son prochain jet de sauvegarde de larencontrepour annuler des dégâts continus. Pacte des archons (phase des séismes) : Le malus infligé est de 2 + modificateur d'Intelligence. (...)
Douche glacée Sorcier attaque 1 : Un grand baquet d'eau froide se déverse sur la cible, la trempant jusqu'aux os.Rencontrel Arcanique, Froid, Focaliseur. Action simple Distance 10. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Vigueur. (...)
Javeline effilée Sorcier attaque 1 : Vous lancez une javeline faîte d'énergie élémentaire compactée sur vos ennemis, les clouant ainsi au sol.Rencontrel Arcanique, Phase, Focaliseur. Action simple Distance 20. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Réflexes. (...)
Le souffle de l'attaque vous projette au loin, mais vous utilisez les courants mystiques pour vous replacer là où vous le souhaitez.Rencontre* Arcanique. Réaction immédiate. Déclencheur : Un effet vous tire, vous glisse ou vous pousse. (...)
Pacte des archons (phase des avalanches) : vous bénéficiez d'un camouflage jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Foulée sismique Sorcier utilitaire 2 : Le sol tremble sous vos pieds.Rencontrel Arcanique, Périmètre. Action mineure Proximité explosion 1. Effet : L'explosion se transforme en périmètre de terrain difficile qui dure jusqu'à la fin de votre prochain tour de jeu. (...)
Froide solitude Sorcier attaque 3 : La cible regarde autour d'elle et frissonne. Elle est bien seule, entourée d'une meute de loups.Rencontre* Arcanique, Froid, Psychique, Focaliseur, Illusion. Action simple Distance 10. Cible : Une créature. (...)
Griffes des profondeurs Sorcier attaque 3 : Des esprits des eaux attrapent la cible et la tirent dans les abysses océaniques.Rencontrel Arcanique, Focaliseur. Action simple Distance 20. Cible : Une créature dans un milieu aquatique. (...)
Bouclier élémentaire Sorcier utilitaire 6 : Un bouclier fait d'un gigantesque flocon de glace apparait devant vous et vous protège.Rencontre* Arcanique, Phase. Interruption immédiate Personnelle. Déclencheur : Vous êtes attaqué. Effet : Vous gagnez un bonus de +4 à la CA jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Effet : Vous apprenez les vulnérabilités de la créature que vous avez envouté la plus proche. Jusqu'à la fin de larencontre, vous ne subissez aucun camouflage ou camouflage total contre les créatures que vous avez envouté. (...)
Vengeance élémentaire Sorcier attaque 7 : Les griffes du troll vous entaillent profondément la peau, mais de l'énergie élémentaire jaillit de la blessure et vient châtier le monstre.Rencontrel Arcanique, Phase, Focaliseur. Réaction immédiate Distance 5. Déclencheur : Vous subissez des dégâts. (...)
Vent tranchant Sorcier attaque 7 : Une lame de vent file vers le bandit le plus proche, et lui tranche sa main encore armée. Celle-ci vole vers le chef des brigands et s'y encastre violemment.Rencontre* Arcanique, Force, Focaliseur. Action simple Distance 10. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Réflexes. (...)
Effet : Vous gagnez une résistance égale à votre niveau contre votre énergie de phase jusqu'à la fin de larencontre. Pacte des archons : La résistance est égale à votre niveau + votre modificateur d'Intelligence. Chute de météore Sorcier attaque 13. Un météore tombe du ciel et écrase vos ennemis.Rencontre* Arcanique, Feu, Focaliseur. Action simple Zone explosion 1 à 20 cases ou moins Cible : Chaque créature prise dans l'explosion. (...)
Joug de l'archon Sorcier attaque 13 : Un archon apparait au-dessus de votre adversaire, et enserre un fouet autour de son cou. Il n'ira pas plus loin.Rencontre* Arcanique, Phase, Focaliseur, Invocation. Action simple Distance 10. Cible : Une créature. (...)
Machoire de la terre Sorcier attaque 13 : La terre s'ouvre sous les pieds de votre ennemi comme pour l'avaler.Rencontre* Arcanique, Focaliseur. Action simple Distance 10. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Réflexes. (...)
Quotidien l Arcanique, Périmètre. Action mineure Proximité décharge3. Effet : La décharge devient un périmètre jusqu'à la fin de larencontre. Toute case du périmètre constituée d'un obstacle naturel ou artificiel de pierre ou de terre (comme un mur) devient une case libre (jusqu'à une hauteur de 2 cases). (...)
Bourrasque défenestrante Sorcier attaque 17 : Un souffle de vent brutal envoie votre ennemi dans les airs.Rencontre* Arcanique, Focaliseur. Action simple Distance 20. Cible : Une créature. Attaque : Constitution contre Réflexes. (...)
Brume fantomatique Sorcier utilitaire 22 : Vous vous transformez en nuage et filez comme le vent. Quotidien * Arcanique, Persistant. Action mineure Personnelle. Effet : Jusqu'à la fin de larencontre, vous devenez immatériel chaque fois que vous bénéficiez d'un camouflage grâce à votre aptitude de classe de Déplacement enténébré Pacte des archons (phase des orages) : En plus de devenir immatériel, vous gagnez une résistance de 10 + modificateur d'Intelligence contre votre énergie de phase. (...)
Sang de l'archon Sorcier attaque 23 : Vous transformez le sang de votre ennemi en énergie élémentaire pure, le consumant sur place.Rencontre* Arcanique, Phase, Focaliseur. Action simple Distance 10. Cible : Une créature. Attaque : Constitution (+2 si la cible est en péril). (...)
Sorts de Briseur de cycle Décharges jumelles Briseur de cycle Attaque 11 : Un rayon de feu et un autre de froid partent de votre main pour détruire vos adversaires.Rencontrel Arcanique, Acide, Electricité, Feu, Froid, Tonnerre, Focaliseur Action simple Distance 10 Cible : Une ou deux créatures Attaque : Constitution contre Réflexes Réussite : 2d10 + modificateur de Constitution dégâts d'une énergie au choix parmi acide, électricité, feu, froid ou tonnerre. (...)
Faille élémentaire Briseur de cycle Utilitaire 12 : Vous profitez des décharges d'énergie ambiantes pour vous faufiler entre les plans.Rencontrel Arcanique, Téléportation Réaction immédiate Proximité explosion 5 Déclencheur : Une créature dans l'explosion utilise un pouvoir doté du mot-clé correspondant à votre énergie de phase actuelle Effet : Vous pouvez vous téléporter de votre VD + votre modificateur de Constitution. (...)
Sorts de Hérault des abysses : Corruption élémentaire Hérault des abysses Attaque 11 : Vous ouvrez un lien entre votre adversaire et les plus noires abysses pour corrompre son énergie vitale.Rencontrel Arcanique, Nécrotique, Focaliseur Action simple Distance 10 Cible : Une créature Attaque : Constitution contre Vigueur Réussite : 2d8 + modificateur de Constitution dégâts nécrotiques. (...)
Regard des abysses Hérault des abysses Utilitaire 12 : Votre oeil inquisiteur scrute le champ de bataille, et instantanément vous vous dirigez vers la proie la plus faible.Rencontre* Arcanique. Action mineure Proximité décharge20. Cible : Chaque créature que vous voyez, prise dans la décharge Effet : Vous apprenez quelle cible a la vulnérabilité la plus élevée, ainsi que l'énergie liée à cette vulnérabilité. (...)Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...