Dagath Emaleth : Le Tombeau du Roi Maudit
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : défi (18)(...) Ils doivent faire face aux obstacles qui barrent leur route et aux éléments qui se déchaînent Complexité 3 (8 succès avant 3 échec ; dès que 8 succès ou 3 échecs sont obtenus, ledéfide compétences est terminé - même si il reste encore des obstacles à surmonter). Compétence principale : Victoire : Le groupe arrive au sommet. (...)
Defaite : Chaque fois que les personnages engrangent un échec, tous les membres du groupe perdent une récupération. Spécial : Cedéfide compétences est undéfistructurant. A chaque étape de l'escalade, ils doivent faire un test particulier. De plus, tous les tests sont des tests de groupe - référez vous au GUIDE DU MAITRE, chapitreDéfide Compétences pour de plus amples informations. Athlétisme (1er obstacle) DD 14 : Le sentier s'arrête brusquement - il faut grimper sur deux hauteurs d'homme pour le retrouver. (...)
Repousser l'ennemi risque d'être beaucoup plus complexe. Un malus de -2 est appliqué à tous les jets pendant ledéfide compétences « Défendre la forteresse ». De plus, le temps a manqué pour remplir le réservoir qui pourrait inonder Dorás. Spécial Si les réparations excèdent 7 jours, ledéfide compétences échoue systématiquement. Le jour est décomposé en actions. Au début dudéfide compétences, seules deux actions par jour sont possibles. Certains tests réussis permettent d'augmenter le nombre d'actions menées pendant la journée. Ledéfide compétences est considéré comme réussi si 10 succès sont obtenus. 50 ouvriers prennent part aux travaux. (...)
Histoire DD 14 (maximum un succès) : Nécessite une action ; étudier le site en se servant de ses connaissances historiques pour comprendre et améliorer les défenses en place. Exploration DD 14 (ne compte pas pour un succès dans le cadre dudéfide compétences ; maximum une réussite par jour) : étudier les ruines pour voir comment reconstruire de manière efficace les défenses. (...)
Une réussite signifie que pour le reste de la journée, les tests d'Acrobatie, Athlétisme et Endurance bénéficient d'un bonus de +2. Diplomatie DD 14 (ne compte pas pour un succès dans le cadre dudéfide compétences) : Nécessite une action ; obtenir de l'aide des ouvriers pour une tâche particulière. (...)
Le prochain jet d'Acrobatie, Athlétisme ou Endurance bénéficie d'un bonus de +2. Intimidation DD 14 (ne compte pas pour un succès dans le cadre dudéfide compétences ; maximum une réussite ; ne peut être tenté qu'une fois par jour) : pour que le groupe se fasse accepter en tant que chef, ou pour mettre les ouvriers au pas. (...)
Spécial : si tous les villageois valides à la fin des travaux sont tués ou blessés, ou si tous les personnages sont hors combat, ledéfide compétences échoue. La réussite ne s'obtient qu'à la fin du troisième et dernier assaut dans les conditions suivantes : * Si le dernierdéfide compétences est achevé avec succès. * Ou dès que le nombre d'assaillants survivants est inférieur à 30. (...)
Ils peuvent attendre plusieurs rounds entre deux tests, ce qui leur permet de mener à bien le combat auquel il doivent faire face et ledéfide compétences en même temps. Résistez à l'assaut ! Niveau 7. Challenge de compétence 600 PE. Ils sont 150. (...)
Les tests que nous avons effectués montrent que des personnages niveau 6 s'en sortent très bien - même s'ils sont obligés de puiser dans leurs réserves. De plus, une bonne partie de la difficulté vient dudéfide compétence, qui va prendre des actions aux personnages mais ne rends pas le combat beaucoup plus complexe qu'il ne l'est en réalité. Premier assaut : la prise des murs. Rencontre niveau 9, 2050 PX. 600 PX. proviennent dudéfide compétence présenté cidessus. Même après réparation, la prise des murs est inéluctable. Le but des héros est de retarder ce fait au maximum, tout en éliminant le plus grand nombre d'ennemis afin de faciliter la retraite vers Dorás. (...)
Cette retraite prend effet à la fin du combat mené par les personnages. Second assaut : repli stratégique. Rencontre niveau 9, 1976 PX. 600 PX. proviennent dudéfide compétence présenté cidessus. Si le réservoir de Dorás est rempli et fonctionnel, son utilisation permet de mettre hors de combat 10 assaillants supplémentaires. (...)
Cette retraite prend effet à la fin du combat mené par les personnages. Troisième assaut : le dernier espoir. Rencontre niveau 10, 2426 PX. 600 PX. proviennent dudéfide compétence présenté cidessus. Abandonner Dorás signifie qu'il ne reste plus que Desséel Dhermatha comme ligne de défense. (...)Situé au fond d'un vallon encaissé, le tombeau du roi elfe Emaleth le Maudit n'est plus qu'une ruine oubliée. Seuls certains locaux y font référence sous le nom peu descriptif de Vieille Ruine. Si certains peuples féériques se souviennent encore du légendaire roi elfe, il est depuis déjà longtemps sorti de la mémoire des hommes. Les rencontres présentées ici supposent que le groupe de personnage est composé de 5 héros de niveau 6 ou 7. Dans le cas où votre groupe de joueurs n'aurait pas ...