Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : défi (14)(...) Ce qui suit est la section d'introduction au chapitre des Défis de Compétences, quelques notes annexes et un archétype deDéfide Compétence venant directement du Guide du Maître. Une audience avec le duc, un ensemble de glyphes mystérieux dans une chambre cachée, traverser la forêt de Jamaisneluit [Neverlight] - toutes ces choses présentent des défis qui testent à la fois les personnages et les joueurs qui les incarnent. La différence entre undéfide combat et undéfide compétence n'est pas dans la présence ou l'absence de risque réel, ni dans la présence ou l'absence de jets d'attaque, de dégâts et de l'utilisation de pouvoirs. La différence se situe au niveau de comment la rencontre traite les actions des PJs. (...)
Les défis de compétences peuvent tenir compte de toute l'action dans une rencontre particulière, ou ils peuvent être utilisés comme un élément d'une rencontre de combat pour ajouter de la variété et un sentiment d'urgence autour de la table. --Bill Slavicsek. Les fondements : Pour faire face à undéfide compétence, les joueurs doivent réaliser des tests pour accumuler un nombre d'utilisations de compétences réussies avant d'obtenir trop d'échecs et ainsi mettre fin à la rencontre. (...)
Accumuler 3 échecs avant d'obtenir les 6 réussites cependant indique qu'ils se perdent sans espoir dans la jungle. Est-ce que c'est unDéfi? Vous n'avez pas affaire à undéfide compétences chaque fois que vous demandez un jet de compétence. Lorsqu'un obstacle ne requiert qu'un seul jet pour être résolu, il ne s'agit pas d'undéfi. Un jet de Diplomatie pour marchander avec le vendeur, un test d'Athlétisme pour sortir de la fosse, un jet de Religion pour trouver quel tome sacré contient la parabole - aucune de ces choses ne constitue undéfide compétence. Les rencontres ont des conséquences : Les défis de compétences ont des conséquences, positives et négatives, comme les rencontres de combat. Lorsque des personnages gagnent undéfide compétences, ils bénéficient des mêmes récompenses que lorsqu'ils tuent des monstres en combat - expérience et peut-être trésor. (...)
Les conséquences d'une défaite totale sont souvent évidentes : pas d'XP et pas de trésor. La réussite ou l'échec lors d'undéfide compétences influence également la suite de l'aventure - les personnages trouvent l'emplacement du temple et commencent à l'explorer, ou ils se retrouvent perdus et doivent chercher de l'aide. (...)
En cas de réussite, ce n'est pas un problème, mais ne tombez pas dans le piège de faire dépendre la suite de l'aventure du succès d'undéfide compétence. Un échec introduit des complications plutôt que de mettre fin à l'aventure. Si les personnages se perdent dans la jungle, cela mène à d'autres défis, pas au terme de l'aventure. (...)
D'un geste de la main portant son verre de vin, il vous fait signe de vous asseoir. 'On m'a dit que vous aviez des nouvelles des contrées de la frontière.' Cedéfide compétence recouvre les tentatives destinées à obtenir la faveur ou l'aide d'un dirigeant local ou d'une autre personne d'autorité. Ledéfipourrait prendre autant de temps qu'une conversation normale, ou il pourrait s'étendre sur plusieurs jours alors que les personnages réalisent des tâches nécessaires pour gagner la valeur du PNJ. (...)
Ceci est possible seulement après qu'un personnage ait obtenu une réussite en utilisant la compétence de Diplomatie, et on ne peut l'utiliser qu'une seule fois pendant ledéfi. Intimidation. Le PNJ refuse d'être intimidé par les PJs. Chaque utilisation de cette compétence mène à un échec. (...)Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...