Dagath Emaleth : Le Tombeau du Roi Maudit
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : simple (13)(...) Dóras, l'entrée du tombeau, et Canaïr, le chemin : Configuration : Pour descendre dans le tombeau, il faut d'abord descendre un escalier puis le remonter. On atteint alors une piècesimple, sans décoration, d'où s'échappe un couloir sombre. Près de l'entrée se trouve un gigantesque réservoir débouchant au dessus des marches. (...)
Déclencheur : lorsqu'une créature pénètre sur la case des Mains Agrippeuses, celle-ci détermine leur initiative. Attaque : actionsimplecorps à corps. Attaque : +12 contre CA. Reussite : 2d6+5 dégâts. Contre-mesures : une créature peut attaquer les Mains Agrippeuses (CA 18, autres défenses 15, 70 pv, résistance à tout 5). (...)
Déclencheur : le piège s'active et détermine son initiative lorsqu'une créature marche sur une dalle piégée. Attaque : actionsimpledistance 8 Cibles :chaque tourelle vise une créature différente. Attaque : +10 contre Réflexes Reussite : 2d6+5 dégâts Contre-mesures : Larcin DD 14 : un personnage peut momentanément boucher l'ouverture par laquelle les billes de plomb sont envoyées. (...)
Terreur d'Outre Tombe 1 : Effet : les créatures prises dans l'aura subissent un malus de -2 à leur jet d'attaque. ActionSimpleb Coup d'epée (Arme, Nécrotique) l A volonté Mêlée 1 ; +16 contre CA Réussite: 2d6+5 dégâts nécrotiques. (...)
L'arme inflige un critique et le porteur regagne un nombre de points de vie égal à sa valeur de récupération. Pouvoir (a volontélarme) : actionsimple. 2[A] + modificateur de Force dégâts nécrotiques. Buts de Droch Celeom : * Tuer le maximum d'ennemis. (...)
Droch Celeom ne peut plus rien obtenir de son porteur. Elle disparait alors, laissant derrière elle unesimpleépée rouillée qui lui ressemble en tout point mais qui ne dispose d'aucun pouvoir particulier. (...)
Un échec signifie que les villageois, dépités par le manque de présence des personnages, se battent moins bien pendant une courte période et 5 d'entres eux xont mis hors de combat. Intuition DD 14 (actionsimple) : Un personnage imagine une tactique de défense et donne l'ordre aux villageois de suivre cette tactique, ce qui leur permet de mettre hors de combat 5 ennemis supplémentaires. (...)
Un échec signifie que l'intuition du personnage était mauvaise et que les assaillants en ont profité pour mettre hors de combat 5 villageois. Athlétisme DD 14 (actionsimple) : Uun personnage essaie de faire tomber plusieurs assaillants. En cas de succès, on considère que les villageois ont éliminé 5 assaillants. (...)
En cas de succès, la motivation des villageois augmente et ils mettent hors de combat 5 assaillants supplémentaires. Perception DD 14 (actionsimple) : Un personnage essaie de remarquer un point faible dans l'attaque ou des ennemis qui essaient de se faufiler entre les lignes. (...)
En cas d'échec, les ennemis ne sont pas repérés et mettent hors de combat 5 villageois. Soins DD 19 (actionsimple, uniquement si des villageois sont hors de combat) Un personnage tente de soigner ou donne des instructions pour soigner un ou plusieurs villageois. (...)
Habitude de la phalange Effet: La recrue bénéficie d'un bonus de +1 à la CA tant qu'elle est adjacente à au moins un allié possédant cette capacité. ActionSimple. * Epée longue (Arme) * A volonté Mêlée 1 ; +11 contre CA Réussite: 5 dégâts Informations For : 19 (+7); Dex : 15 (+5); Sag : 13 (+4) Con : 14 (+5); Int : 10 (+3); Cha : 10 (+3) Equipement Cotte de maille, épée longue Alignement Non aligné Langues Commun. (...)
Effet: La recrue bénéficie d'un bonus de +1 à la CA tant qu'elle est adjacente à au moins un allié possédant cette capacité. ActionSimple* Epée longue (Arme) * A volonté Mêlée 1 ; +11 contre CA Réussite: 1d8+4 dégâts, et la cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour de jeu du vétéran des phalanges. (...)
Effet: L'officier des phalanges fait 2d6 dégâts supplémentaire sur ses attaques au corps à corps et à distances sur toute cible qui lui confère un avantage de combat. ActionSimple: * Rapière (Arme) . A volonté Mêlée 1 ; +14 contre CA Réussite: 1d8+7 dégâts. * Arbalette de poing (Arme) . (...)Situé au fond d'un vallon encaissé, le tombeau du roi elfe Emaleth le Maudit n'est plus qu'une ruine oubliée. Seuls certains locaux y font référence sous le nom peu descriptif de Vieille Ruine. Si certains peuples féériques se souviennent encore du légendaire roi elfe, il est depuis déjà longtemps sorti de la mémoire des hommes. Les rencontres présentées ici supposent que le groupe de personnage est composé de 5 héros de niveau 6 ou 7. Dans le cas où votre groupe de joueurs n'aurait pas ...