La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : administration (13)(...) C'est, par exemple, l'art d'amortir ses chutes, de se déplacer sur un toit glissant par une nuit sans lune, de sauter dans un véhicule en marche ou de jongler avec des torches enflammées. *AdministrationImperiale (10%) : Cette compétence regroupe tous les aspects de la vie bureaucratique de la Terre Creuse, incluant la connaissance du droit et la rédaction des divers documents ci référant et de la comptabilité. (...)
Elle permet tout d'abord à un personnage de connaître les lois en vigueur dans les territoires du Reich ainsi que les rouages de l'Administrationimpérial : à quel département s'adresser, quel formulaire remplir, comment tourner une demande ou tenter de faire accélérer une procédure. Un personnage n'ayant pas suivi l'école d'Administrationou l'université de droit du Vrill ne pourra pas dépasser 40% dans cette compétence. A haut niveau, cette compétence permet de se retrouver dans la jungle des procédures, d'être un expert des domaines juridiques et d'utiliserAdministrationà son profit en faisant jouer ses relations ou sa parfaite connaissance des méandres bureaucratiques. * Alchimie (0%) : Cette compétence correspond à une connacissance primitive de la chimie, de la physique et de l'astrologie. (...)
Vous êtes un fin négociateur et un commerçant redoutable, l'exemple de cette riche bourgeoisie urbaine des citées franches qui commence à changer la nature du pouvoir financier au sein de l'Impérium. Compétences :Administration, , Commerce & négociation, Usages, Culture générale, Langues étrangères, Persuasion, lire/écrire caroline, sagacité. (...)
Puisque la Sainte Vehme est, par principe, l'ennemi principale des joueurs, il est déconseillé qu'ils prennent ces professions. Les différents services de la Sainte Vehme sont les suivants : Services Fonction % Service I :Administrationet Economie 01-30. Service II : Questions idéologiques, culturelles, scientifiques, artistiques 31-40. (...)
Compétences : Lutte, Armes à feu, lancer, melee, Athlétisme, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Renseignements, Serrurerie, persuasion, torturer,administration, lire ecrire Caroline/Gothique, déguisement, équitation, filouterie. Possessions : 3 armes, uniforme de la Sainte Vehme (0 à 4 dépendant de l'affectation) avec bérêt noir, 1D6 Thalers d'argent, maison, papiers et broche de la Sainte Vehme. (...)
Mais attention car dans l ‘ombre le poignard d'un parent d'une de vos anciennes victimes pourrait peut etre un jour mettre fin à votre soif de puissance... Compétences :Administration, mêlée, Armes à feu, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Persuasion, Renseignements, Sagacité, torturer, usage, lire ecrire Caroline/Gothique, langues étrangere, Commander, équitation, histoire et géographie, héraldique, filouterie. (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, Athlétisme, Culture générale, mélée, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, art militaire, héraldique, histoire et géographie, lire/écrire caroline/runique, renseignement, équitation, commander,Administration, sagacité, sabotage. Possessions : 3 armes, armure (max 8), cheval, 1D10 thalers d'or, uniforme bruns et noir de la Fraternité, broche runique SS de la fraternité, hotel particulier de la F R. (...)
Compétences : mélée, lutte, arme à feu, jet, héraldique, Culture générale, Séduction, Usages, lire/ecrire caroline/gothique, commander, arts militaire.équitation,administration. Possessions : 3 armes, armure (max 8), cheval, 2D20 thalers d'or,vêtements riches de bonne qualité, hotel particulier ou château. (...)
- Ingénieur maritime . - Intendant. - Prêteur sur gages. - Ingénieur de dirigeable. - Usurier. Compétences :Administration, Bibliothèque, Usages, Culture générale, Lire écrire caroline/gothique, héraldique, persuasion, histoire+géographie. (...)
Compétences : Athlétisme, Bibliothèque, Usages, Culture générale, Langues étrangères, Histoire & Géographie, Science, héraldique,administration. Lire écrire caroline/gothique Possessions : petite bibliothèque généraliste, logement sur les lieux de l'enseignement, 1 arme, 1D3 thalers d'argent, robe de précepteur. (...)
Les autres sont des pions que vous manipulez pour arriver à vos fins et à celles de vos employeurs. Vous ne reculerez devant rien pour atteindre votre but. Compétences :Administration, Bibliothèque, Culture générale, Renseignements, Discrétion , Athlétisme, Armes de mêlée, feu, jets, acrobatie, Serrurerie, Usages , connaissance de la rue, langue étrangère, 1 alphabet au choix, déguisement, filouterie, sabotage. (...)