La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : distance (4)(...) Table des armes de jet Arme Compétence Portée efficace Portée maximale Dommages Arbalète (petite) Armes de jet 10 30m 1D6+2 Arbalète à tour Armes de jet 20 50m 2D6 Arc court Armes de jet 30 80m 1D6 Arc long (reserve aux Jarls) Armes de jet 50 150m 1D6+2 Couteau de lancer Armes de jet For en m Forx2 en m 1D3+1 Anneaux de lancer (shuriken utilisés par la SV) Armes de jet For en m Forx2 en m 1D3+2 Fronde Armes de jet 50 m 100m 1D6 Javelot Armes de jet FOR en m For x2 en m 1D6+1 Portée efficace : au delà de cettedistance, la compétence du personnage est divisée par deux Portée maximale : l'arme ne peut pas être lancé plus loin que cettedistanceUne petite arbalète nécessite 1 round pour être rechargée et 3 tours pour une arbalète à tour. * Armes à feu : Comme les armes de jet, les armes à feu tirent à la première ou à la troisième passe de chaque round. (...)
Armes d'épaule est utilisé pour tout ce qui est carabines ou fusils. Pourcentage de base: 15%. Un tir à unedistanceégale ou inférieure à DEX/2 mètres est considéré comme à bout portant et double les chances de toucher. (...)
Table des armes à feu : Arme Compétence Dommage Portée Tirs Munitions Pistolet de poche Armes de poing 1D6 10 m 1 1 ou 2 Pistolet à rouet Armes de poing 1D6+2 15 m 1 1 Pistolet hache Armes de poing 1D6+2 10 m 1 1 Pistolet à trois canons tournants Armes de poing 1D6 +1 15 m 1 3 Couleuvrine à une main Armes de poing 1D6 10 m 1 1 Arquebuse Armes d'épaule 1D10 15 m 1 1 Mousquet Armes d'épaule 1D6+3 50 m 1 1 Scopette à 3 canons tournants Armes d'épaule 1D10 30 m 2 3 Poitrinal à Rouet Armes d'épaule 3D6 20 m 1 1 Portée :distanceen mètres à laquelle l'arme est efficace. Au delà, elle est moins précise et la compétence du tireur/lanceur est divisée par deux. (...)