La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : familier (4)(...) L'occultisme permet aussi d'avoir une analyse occulte des différents mythes et légendes que la culture générale peut mettre à disposition du personnage. * Orientation (15%) : L'Orientation sert à ne pas se perdre dans un environnement peufamilier. C'est un mélange d'inné (sens de l'orientation, savoir lire - et éventuellement dessiner - des cartes) et d'acquis (savoir se repérer aux étoiles). (...)
Les classes sociales : Jet Classes sociales Professions possibles 01-10 Tralärs Tralars en fuite, malfrat, sergent-convers 11-20 Affranchis Professions communes, sergent convers,familierSainte Vehme 21-70 Hommes Libres (paysans, citadins) Professions communes, sergent convers,familierSainte Vehme, aérostier, lettré assermenté, précepteur, médecin. 71-90 Bourgeois, petite noblesse Professions communes, Fraternité Runique, Sainte Vehme, Vrill, Noble 91-100 Noblesse Seigneur des Runes, Dignitaire Sainte Vehme, Scientifique du Vrill, Noble. (...)
Service V : Renseignements à l'Etranger 81-90 . Service VI : Documentation, archives, fichiers 91-100. *Familierde la Sainte Vehme : Vous travaillez pour la gloire de la Sainte Vehme depuis longtemps déja... est ce pour le bien de l'Impérium? (...)