La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : médecine (5)(...) Une perte de 20% ou plus en moins d'une heure pour entrainer selon le même procédé une folie temporaire qui ne pourra être apaisée ou guérie qu'avec un traitement approprié par un autre personnage (au choix:médecine, sagacité, occultisme). 2. Les compétences : Elles comprennent celles de BASIC avec certaines supplémentaires. (...)
* Lire/ecrire Gothique/caroline/runique/oghamique (00) : Permet de lire et écrire les alphabets suivants: Alphabet Langues d'usage Utilisé par ou pour Gothique Germain Ordre Noir et document impériaux officiels dont Saint Vehme et Vrill Caroline Germain, Franc, Lombard, Ukrainien, Scandinave, Celtique Croate, Afrikaaner Usage courant Runique Scandinave Fraternité Runique Oghamique Celtique Groupe Stern *Médecine(0%) : Un jet réussi dans cette compétence permet de redonner ld3 points de vie à un blessé, ou de diminuer la virulence d'une maladie ou d'un poison (voir le chapitre sur les dommages). (...)
S'il est raté, il n'est possible de réessayer que le lendemain. Cette compétence recouvre également l'aspectmédecinelégale: procéder à une autopsie, à des examens de sang et de tissus...bien que celle ci soit très rudimentaire dans le monde de la Terre Creuse * Navigation (0%) : La Navigation est l'art de s'orienter sur l'eau, de manoeuvrer un navire (petit ou gros) et de donner des ordres à l'équipage. (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, mélée, armes de jet, Athlétisme, Culture générale, héraldique, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, équitation, lire/ecrire caroline/gothique, commander, arts militaire Possessions : 3 armes, armure (max 6), cheval, 1 D10 thalers d'or, vêtements riches de bonne qualité, * Societe du Vrill : La société du Vrill, la Loge Lumineuse, est la descendante de la Thulée Gesellschaft qui a instauré le mythe de la Terre Creuse et les pseudo sciences (théories raciales, alchimie, astrologie,médecine, etc.) qui ont structuré après la Mort Silencieuse la société de l' Impérium. La société du Vrill est la seule habilitée à enseigner dans de grandes universités impériales ou par l'intermédiaire de précepteurs. (...)
Le sceau de conditionnement de la Loge du Vrill a été tatoué sur votre front comme signe d'appartenance de corps et preuve de votre dévouement pour votre employeur et de votre compétence. Compétences : Bibliothèque, Usages ou Connaissance de la rue,Médecine, Premiers soins, Persuasion, Sagacité, alchimie, lire+écrire caroline/gothique. Possessions : matériel de médecin, robe de médecin assermenté, fioles et potions diverses, baton d'hyppocrate. (...)