La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : société (8), societe(...) * Usages ( 10%) : Très à l'aise socialement et toujours bien mis, un personnage doué dans cette compétence se tiendra au courant des modes vestimentaires, maîtrisera à la perfection les bonnes manières et les usages les plus abscons de la bonnesociétéimpérialne, excellera dans l'art du courtisan.... A l'opposé, un piètre pourcentage vous fera commettre les pires impairs et vous serez sans nul doute traité de rustre... Compétences de combat * Art de la Guerre (00) : Cette compétence permet de dresser des plans de batailles et d'utiliser des armes de siège (canons, feux grégeois, balistes, etc. (...)
Les Professions : Les professions de la Terre Creuse sont souvent dictees par l'origine social de départ. C'est unsociétéfermée très inégalitaire et totalitaire qui force l'individus a resté à sa place d'origine. Les classes sociales : Jet Classes sociales Professions possibles 01-10 Tralärs Tralars en fuite, malfrat, sergent-convers 11-20 Affranchis Professions communes, sergent convers, familier Sainte Vehme 21-70 Hommes Libres (paysans, citadins) Professions communes, sergent convers, familier Sainte Vehme, aérostier, lettré assermenté, précepteur, médecin. (...)
En tant que descendant des compagnons du Premier, vous faites partie des phalanges de l'Ordre Noir qui structurent lasociétéféodale de l'Impérium et doivent fidélité à l'Empereur. * Jarl : Vous faites partis de l'Ordre Noir, vous êtes un des descendant direct des compagnons du Premier et à ce titre vous avez le droit et le devoir de diriger et commander un domaine et ses habitants. (...)
Vous supportez mal la puissance croissante donné à la bourgeoisie des cités franches et vous méfiez des manoeuvres de la Sainte Vehme mais jamais vous ne remettez en cause votre valeur et place dans lasociétéde la Terre Creuse. Vous êtes profondément attaché à votre domaine et à votre terre et avez peu voyagé car vous êtes le seul maitre dans votre domaine et sur vos serfs et cela vous suffit. (...)
Compétences : Armes à feu, Lutte, mélée, armes de jet, Athlétisme, Culture générale, héraldique, Esquiver, Langues étrangères, Premiers soins, Usages, équitation, lire/ecrire caroline/gothique, commander, arts militaire Possessions : 3 armes, armure (max 6), cheval, 1 D10 thalers d'or, vêtements riches de bonne qualité, *Societedu Vrill : Lasociétédu Vrill, la Loge Lumineuse, est la descendante de la Thulée Gesellschaft qui a instauré le mythe de la Terre Creuse et les pseudo sciences (théories raciales, alchimie, astrologie, médecine, etc.) qui ont structuré après la Mort Silencieuse lasociétéde l' Impérium. Lasociétédu Vrill est la seule habilitée à enseigner dans de grandes universités impériales ou par l'intermédiaire de précepteurs. Les membres du Vrill forment une communauté soudée par le pouvoir qu'ils détiennent sur le savoir. (...)
* Autres : * Espion (Stern,Sainte Vehme, autre empire...) : Vous vivez dans l'ombre et vous glissez dans lasociétéde l'Impérium à couvert. Ardent révolutionnaire du Stern, membre redoutable sous couvert de la Sainte Vehme pourchassant les ennemis de l'Impérium ou agent d'une puissance étrangère, vous devez votre survie à votre sang froid et à votre intelligence. (...)