La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : victime (3)(...) * Torturer (10%) : Permet d'obtenir des informations par l'usage de la force ou de la menace. En cas de succès lavictimedoit faire un jet de confratation de POU contre 15 ou parler. Elle permet aussi d'infliger des dommages mineures à lavictimepouvant aller de 1 à 3 Dom. * Usages ( 10%) : Très à l'aise socialement et toujours bien mis, un personnage doué dans cette compétence se tiendra au courant des modes vestimentaires, maîtrisera à la perfection les bonnes manières et les usages les plus abscons de la bonne société impérialne, excellera dans l'art du courtisan.... (...)
Utilisée seule, elle permet d'immobiliser un adversaire (grâce à un jet FOR/FOR sur la table de résistance, à renouveler à chaque round); de le jeter à terre (réussite automatique); de l'étrangler (appliquez les règles sur l'asphyxie. Lavictimepeut faire un jet de FOR/FOR à chaque round pour se dégager). * Armes de Mêlée (25%) : Cette compétence recouvre la plupart des armes tranchantes ou contondantes : cela va donc du gourdin à la matraque en passant par le couteau de boucher ou la hache de pompier. (...)