Carpe Noctem
sur Via Phoenicis au format (298 Ko)
Contient : jets (7)(...) Ceux-ci sont répartis en six sphères, chacune étant dédiée à un Monarque. Les tables qui suivent définissent la correspondance desjetsde D666 pour les Kaïnites, les pouvoirs non détaillés renvoyant au livre de base d'INS/MV 3. Les Offenses : Attaque corporelle : 111-112 - Coup de mâchoire. (...)
Phobie : 641 Aérophobie Le vampire aura une sainte horreur de quitter le plancher des vaches, que ce soit en sautant à l'élastique, en utilisant un pouvoir de bond ou vol, ou en prenant l'avion. S'il était contraint de se déplacer contre son gré ou pour sa survie, tous sesjets(talents et pouvoirs) subiraient un malus de 2 colonnes. 642 Botanophobie Le vampire ne pourra en aucun cas s'approcher d'une plante. (...)
Symboles de vie et causes de la déchéance de Caïn, certaines comme l'ail ou le pavot provoquent des réactions allergiques qui indisposent les Kaïnites, sans compter les légendes de pieu en bois qui immobilisent les vampires. S'il était confronté à un tel problème, tous sesjets(talents et pouvoirs) subiraient un malus de 2 colonnes. 643 Photophobie Le vampire ne pourra en aucun cas s'exposer délibérément à une source lumineuse (soleil, rayons UV, projecteurs halogènes). (...)
Il portera en permanence des lunettes de soleil et se promènera en combinaison intégrale et écran total dès le lever du soleil. S'il était confronté à un tel problème, tous sesjets(talents et pouvoirs) subiraient un malus de 2 colonnes. 644 Pyrophobie Le vampire ne pourra en aucun cas s'approcher de flammes et a fortiori allumer un quelconque feu. (...)
Les Démons cracheurs de feu et autres lance-flammes seront bien entendu sa hantise. S'il était confronté à un tel problème, tous sesjets(talents et pouvoirs) subiraient un malus de 2 colonnes. 645 Technophobie Le vampire cherchera à s'entourer d'objets technologiques issues de son époque natale. (...)
Le progrès et la modernité lui feront si peur qu'il s'arrangera soit pour fuir leurs manifestations quotidiennes soit pour détruire tout objet incompréhensible et potentiellement dangereux. S'il était confronté à un tel problème, tous sesjets(talents et pouvoirs) subiraient un malus de 2 colonnes. 646 Théophobie Le vampire sera handicapé dès qu'il sera en présence d'un symbole religieux. (...)
) et tout symbole brandi par une personne croyante lui causera une peur panique. S'il était confronté à un tel problème, tous sesjets(talents et pouvoirs) subiraient un malus de 2 colonnes. Besoins : 651 Violence Certains vampires ne peuvent survivre sans adrénaline. (...)Avertissement ! Cette aide de jeu est destiné au joueurs et MJ d'INS/MV désirant pimenter leurs parties habituelles en intégrant un nouveau groupe dans la Troisième Force : les vampires indépendants (ou Kaïnites). Elle s'inspire fortement de l'article paru dans le fanzine Zombi n°5 en détaillant un peu plus la création de tels personnages. Je tiens donc à saluer les auteurs de l'adaptation des vampires d'Anne Rice pour ce jeu « pas d'ambiance » qu'est INS/MV. A noter que cette nouvelle ...