Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : autres (16)(...) Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans lesautrespour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. (...)
Les règles sont le côté structurant du jeu de rôle. Votre personnage aura ses forces et ses faiblesses, nécessitant de s'appuyer sur d'autrescompagnons pour surmonter les épreuves. Car le jeu de rôle est avant tout une activité ludique et sociale. (...)
Mais nous savons utiliser aux mieux les ressources, nous organiser. Notre vie est généralement plus brève que celle desautresraces, mais nous tentons d'en profiter au mieux [...] Le demi-elfe est un terme impropre. Il suffit d'un héritage elfique même partiel pour être considéré de cette race. (...)
Vagabonds par obligation, certains arrivent à cacher leurs canines prédominantes, leurs peaux verdâtres et parviennent à s'intégrer dans la société. D'autres, par lassitude sans doute, se joignent à des clans orques [...] L'elfe est assez rare dans la société humaine, préférant vivre dans la nature dont il est l'enfant. (...)
Certaines compétences sont utilisables sans formation particulière ; il s'agit des compétences qui correspondent à des choses que tout le monde apprend au cours de la vie (sauter, grimper, observer, ...). Il reste possible de s'y former pour améliorer les chances de succès ceci dit. D'autrescompétences nécessitent un apprentissage (connaissance des lois, connaissance des religions, . (...)
De plus, cette compétence lui permet de saboter des mécanismes simples. Diplomatie (Cha) Votre personnage peut utiliser cette compétence pour persuader lesautres, apaiser les différends, suivre les règles de l'étiquette et recueillir des informations utiles. (...)
Perception recouvre les cinq sens : vue, toucher, ouïe, odorat et goût. Premiers secours (Sag) Votre personnage est compétent pour prendre soin des blessures desautres. Profession (Sag) Votre personnage peut gagner sa vie en exerçant une profession. Il est possible d'en avoir plusieurs. (...)
Survie (Sag) Votre personnage sait comment survivre dans la nature et suivre les traces laissées par d'autres. Utilisation d'objets magiques (Cha) Votre personnage sait comment activer des objets magiques, même s'il n'a pas reçu d'autre entraînement formel à leur sujet. (...)
L'initiative Elle se détermine en lançant un d20 auquel on ajoute le modificateur de Dextérité et d'éventuels bonus. Le personnage ayant valeur la plus haute agit en premier, puis lesautressuivent, dans un ordre décroissant jusqu'au dernier. Puis un nouveau round débute, toujours dans le même ordre. (...)
Pour toucher un adversaire Contact, 1d20 + BBA + Mod For = CA A distance, 1d20 + BBA + Mod Dex = CA D'autresmodificateurs s'appliquent également à cette formule, mais on ne les aborde pas ici. La classe d'armure (CA) C'est la protection que possède votre personnage, grâce à son armure, son bouclier, sa rapidité de mouvement ou des sortilèges. (...)
Les actions : Dans Pathfinder, les actions sont divisées en quatre grands groupes. Pouvoirs, attaques etautresgestes prennent un certain temps, d'où cette division dans le round. Normalement, chaque personnage peut accomplir . (...)
Ce n'est pas une véritable action, c'est un décalage d'une case que peut effectuer le personnage au cours d'un round, en plus de tous sesautresactes. Mais seulement s'il n'effectue aucun autre déplacement au cours de ce round (par exemple, s'il utilise son action de mouvement pour ouvrir une porte ou s'il s'adonne à une action complexe sans déplacement). (...)
Comme ce sont des sorts de niveau 0, elle peut les lancer autant de fois qu'elle le désire (ce qui n'est pas le cas pour lesautresniveaux). Ses sorts de niveau 1 sont armure de mage et sommeil. Contrairement aux sorts de niveau 0, elle ne pourra les utiliser qu'une seul fois (chacun d'eux n'a été préparé qu'en en un seul exemplaire). (...)
Les bardes utilisent aussi cette source mais c'est plus leur art qui modifie la réalité. Les pouvoirs des uns comme desautressont liés à leur capacité d'influencer sur leurs semblables. [...] J'en viens enfin aux prêtres, druides, paladins et rôdeurs. (...)
Sur le chemin, le groupe est attaqué par trois gobelins. Leurs caractéristiques de combat sont données ci-dessous ; celles des troisautrespersonnages sont indiquées sur les pages suivantes. Les gobelins hargneux : Initiative +1 Points de vie : 7 chacun CA : 15 (Dex + armure + bouclier + taille) Tranchechien (+2 en attaque, 1d4 de dégâts) Jets de sauvegarde, Volonté : -1 Sales petites créatures répugnantes, les gobelins peuvent être dangereux quand ils sont en nombres et qu'ils ne pensent pas à autre chose. (...)
Bien qu'il ne subisse plus le sort de frayeur (dont la durée est terminée), voyant ses camarades à terre, le gobelin 1 préfère continuer sa course et fuir. Les deuxautresgobelins sont morts. Cyrielle se rend près de sa soeur pour arrêter l'hémorragie par un test de Premiers Secours. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...