Guide des Explorateurs
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Contient : intelligence (14)(...) For, la caractéristique Force . Dex, la caractéristique Dextérité . Con, la caractéristique Constitution . Int, la caractéristiqueIntelligence. Sag, la caractéristique Sagesse . Cha, la caractéristique Charisme L'histoire de Cyrielle : Tout au long de ce livret, Cyrielle nous servira d'exemple et de guide. (...)
Cette caractéristique intervient dans la résistance aux agressions extérieures (maladies, poisons et coups) et les activités au long cours (marche forcée, apnée). L'Intelligence(Int) représente la culture générale et la capacité d'apprentissage et d'analyse d'un personnage. (...)
Une personne ingénieuse, sagace et vive d'esprit aura une valeur haute tandis qu'elle sera basse pour une personne simplette et inculte. L'Intelligencerentre en compte dans toutes les connaissances et les compétences acquises. La Sagesse (Sag) représente la volonté, la perception et l'intuition d'un personnage. (...)
Elle ne possède pas un corps d'athlète ni une grande capacité à ignorer les blessures et la souffrance. Sa Constitution est un peu plus élevée que la moyenne des humains normaux.Intelligence17, modificateur +3 : Là, on aborde le point fort de Cyrielle. Les lourds grimoires qu'elle se plaint de devoir porter ne sont que la marque extérieure de la somme de connaissances que la frêle damoiselle a engrangé. (...)
Mémoriser et analyser lui sont des choses aisées, surtout lorsqu'il s'agit de magie, mais elle s'est également intéressée à toute une série de sujets divers pendant ses temps libres. SonIntelligenceest très supérieure à la moyenne, ce qui en fait une des étudiantes de magie les plus douées de sa province. (...)
Les compétences Compétences de Cyrielle : Art de la magie (Int) +7 : Formation +1, compétence de classe +3,Intelligence+3. L'école de magie a offert à Cyrielle une formation assez complète dont elle a pleinement profité grâce a sonintelligence. Bien évidemment, la magie reste sa matière préférée et elle est très douée pour reconnaître un sort dès les premières incantations. Connaissances, mystères (Int) +7. Formation +1, compétence de classe +3,Intelligence+3. Elle a aussi acquis des connaissances sur les créatures hors normes, sur les anciens rituels et légendes. (...)
10 (base fixe) . + niveau du sortilège . + modificateur de la caractéristique Caractéristique Classes :IntelligenceMagicien. Sagesse Druide, prêtre et rôdeur. Charisme Barde, ensorceleur et paladin. Cyrielle la mage : Au cours de sa première année, Cyrielle a du rédiger un devoir sur les différentes sources de magie de Golarion, en voici quelques extraits : « On peut classifier la magie en deux grands groupes, la magie profane et la magie divine. (...)
Magicienne (Universelle) de niveau 1. Caractéristiques : Valeur Modificateur Force 8 -1 Dextérité 14 +2 Constitution 12 +1Intelligence17 +3 Sagesse 10 +0 Charisme 13 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +2 Art de la magie Int +7 Bluff Cha +4 Connaissance, mystères Int +7 Diplomatie Cha +2 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +2 Equitation For -1 Escalade For -1 Estimation Int +3 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +1 Natation For +0 Perception Sag +3 Premiers secours Sag +1 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +6 CA : 12 (dextérité) pv : 8 Dague, corps à corps . (...)
Cyrielle peut attaquer à distance avec sa dague (ou une autre arme qu'elle tient), comme si une main invisible la saisissait et allait frapper un adversaire distant d'au plus 6 cases. Dans ce cas, elle utilise non pas son modificateur de Force, mais celui d'Intelligencepour le jet de toucher et son bonus de Tir à bout portant s'applique. Main de l'apprentie, dague, distance (6 cases) . (...)
Guerrier de niveau 1. Caractéristiques Valeur Modificateur Force 15 +2 Dextérité 14 +2 Constitution 14 +2Intelligence10 +0 Sagesse 10 +0 Charisme 12 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +2 Bluff Cha +1 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +2 Equitation For +2 Escalade For +6 Estimation Int +0 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +7 Natation For +6 Perception Sag +0 Premiers secours Sag +0 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +2 CA : 16 (Dextérité + armure d'écaille) pv : 13 Epée longue, corps à corps . (...)
Roublarde de niveau 1. Caractéristiques Valeur Modificateur Force 12 +1 Dextérité 17 +3 Constitution 12 +1Intelligence12 +1 Sagesse 10 +0 Charisme 12 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +7 Bluff Cha +5 Connaissances, folklore local Int +5 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Désamorçage Int +5 Discrétion Dex +7 Equitation For +1 Escalade For +5 Escamotage Dex +7 Estimation Int +1 Evasion Dex +7 Intimidation Cha +1 Natation For +1 Perception Sag +4 Premiers secours Sag +0 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +7 CA : 15 (Dextérité + armure de cuir) pv : 10 Rapière, corps à corps . (...)
Prêtre de Sarenrae de niveau 1. Caractéristiques Valeur Modificateur Force 10 +0 Dextérité 14 +2 Constitution 13 +1Intelligence10 +0 Sagesse 15 +2 Charisme 13 +1 Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +4 Art de la magie Int +4 Bluff Cha +1 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +6 Equitation For +0 Escalade For +2 Estimation Int +0 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +1 Natation For +0 Perception Sag +4 Premiers secours Sag +6 Psychologie Sag +2 Survie Sag +2 Statistiques de combat Initiative : +2 CA : 16 (Dextérité + armure de cuir cloutée + taille) pv : 10 Cimeterre, corps à corps . (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...