Guide des Explorateurs
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Contient : mage (8)(...) Son modificateur de Dextérité est de +2, sa CA est donc de 10+2=12. Par contre, elle connaît le sort d'armure demagequi confère un bonus de type « armure » de +4 à la CA. Quand elle l'utilise, elle est donc a 16 de CA. (...)
Il faut préciser que des bonus d'un même type ne se cumulent pas, sauf dans le cas d'un bonus d'esquive (c'est une exception). Ainsi, dans ce cas de figure, si Cyrielle lance son sort d'armure demage, cela ne lui servira à rien car la robe d'archimage confère elle aussi un bonus de type « armure », tout comme le sortilège. (...)
Comme ce sont des sorts de niveau 0, elle peut les lancer autant de fois qu'elle le désire (ce qui n'est pas le cas pour les autres niveaux). Ses sorts de niveau 1 sont armure demageet sommeil. Contrairement aux sorts de niveau 0, elle ne pourra les utiliser qu'une seul fois (chacun d'eux n'a été préparé qu'en en un seul exemplaire). (...)
+ modificateur de la caractéristique Caractéristique Classes : Intelligence Magicien. Sagesse Druide, prêtre et rôdeur. Charisme Barde, ensorceleur et paladin. Cyrielle lamage: Au cours de sa première année, Cyrielle a du rédiger un devoir sur les différentes sources de magie de Golarion, en voici quelques extraits : « On peut classifier la magie en deux grands groupes, la magie profane et la magie divine. (...)
Il ne peut plus rien faire d'autre, hormis se déplacer une fois par round. La CA de contact : De nombreux sortilèges demandent aumagede toucher son adversaire par un « jet d'attaque de contact à distance ». Lemagedoit faire un test d'attaque, avec son modificateur de dextérité, pour atteindre la CA de contact son ennemi. Pratiquement, il s'agit par exemple de toucher l'adversaire avec un rayon magique. (...)
Jet d'attaque : 1d20+1 = 16+1 = 17 contre CA 17, touché Dégâts : 4 ; Isiriel passe à -1 point de vie (mourante) Cyrielle se lance le sort d'armure demage(+4 à la CA). Sa classe d'armure passe donc à 16. Round 4 Isiriel subit les effets de l'hémorragie. (...)
Sorts de niveau 0 (3 par jour) Résistance Détection de la magie Lecture de la magie Lumière Son imaginaire Ouverture/Fermeture Sorts de niveau 1 (2 par jour) Armure demageCoup au but Frayeur Projectile magique Repli expéditif Sommeil Equipement de Cyrielle 2 dagues arbalète légère, avec 20 carreaux sac à dos matériel d'écriture. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...