Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : autres (25)Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques etautressuppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3. (...)
• Au niveau 2, le barde gagne la capacité de classe de représentation versatile. Elle lui permet d'utiliser son bonus dans un type de Représentation au lieu de son bonus dans deuxautrescompétences dépendant du type de Représentation choisi. Les bardes peuvent choisir un type de Représentation au niveau 2 et un autre type tous les quatre niveaux par la suite. (...)
Ces lignages relient l'ensorceleur à un héritage spécifique qui lui accorde un certain nombre de pouvoirs, des sorts en bonus et d'autrescapacités. Pour convertir votre ensorceleur, suivez les étapes ci-dessous. • Choisissez un lignage pour votre ensorceleur. (...)
Modifiez le bonus de base à l'attaque de votre déluge de coup en fonction des valeurs données dans les tableaux du Livre de base de Pathfinder RPG (et comptez toutes les augmentations à votre BBA provenant d'autresclasses, ce qui pourrait vous donner des attaques supplémentaires avec votre arme principale). Notez que lesautresvaleurs qui s'ajoutent à votre BBA n'augmentent pas le nombre d'attaques que vous portez avec votre main secondaire car vous ne gagnez pas les dons en bonus qui autorisent ces attaques supplémentaires avant d'atteindre un niveau suffisant dans la classe de moine. (...)
• Au niveau 20, les paladins reçoivent le capacité de classe de champion sacré, ce qui lui donne une RD 10/Mal et un certain nombre d'autresbonus. Prêtre : Bon nombre de changements concernant le prêtre concernent sa progression en sorts, ses domaines et la nouvelle capacité de canalisation d'énergie (qui remplace le renvoi ou le commandement des morts-vivants). (...)
Ensuite, multipliez cette valeur par le nombre total de niveaux dans cette classe. Répétez ce procédé pour chacune desautresclasses que votre personnage possède éventuellement et ajoutez les résultats. C'est le nombre total de rangs de compétences que vos pouvez répartir. (...)
Si votre personnage possède un don qui a été supprimé, choisissez un nouveau don parmi ceux présentés dans le Chapitre 5 du Livre de base de Pathfinder RPG. Lisez la description de chacun desautresdons de votre personnage pour voir comment ils ont été modifiés. Si la nouvelle version ne correspond pas à votre concept de personnage, votre MJ pourrait vous permettre de remplacer certains de vos dons. (...)
La table commençant à la page 11 résume certains des nouveaux dons que vous pourriez considérer prendre lorsque vous reconstruirez votre personnage. Pour plus de détails, consultez le Livre de base de Pathfinder RPG. Etape 5 : lesautresvariables et l'équipement. Au-delà des choix de base relatifs au personnage, il y a un certain nombre d'autresmodifications à apporter à votre personnage. Elles sont présentées ci-dessous en petits changements simples. (...)
Pour chaque niveau que vous possédez dans cette classe, vous recevez +1 point de vie ou +1 point de compétence. Les niveaux dans d'autresclasses ou dans des classes de prestige ne donnent pas ce bonus. Notez que les demi-elfes peuvent avoir deux classes de prédilection et gagner des bonus chaque fois qu'ils prennent un niveau dans l'une ou l'autre. (...)
Le sort de métamorphose a été radicalement modifié. C'est désormais un sort de 5e niveau qui se rapporte à une série d'autressorts appartenant à la sous-école de métamorphose. Si votre personnage est un transmutateur ou a accès à ce sort, vous devriez jeter un coup d'oeil aux sorts similaires, comme forme bestiale, corps élémentaire, forme draconique, forme de géant et forme végétale. (...)
Vous trouverez de nombreux éléments de règles qui fonctionnent très bien avec le nouveau système dans les Adventure paths Pathfinder, les Modules Pathfinder, les Chroniques Pathfinder et les Companions Pathfinder mais toutes lesautresrègles de la version 3.5 peuvent être utilisées avec un effort minimal de conversion. Cette section donne des conseils et des trucs pour convertir les types les plus répandus d'éléments de règles. (...)
Si la race que vous convertissez ne respecte pas ces principes, envisagez d'ajouter les bonus ou malus nécessaires pour que ce soit le cas. La plupart desautrescapacités de races peuvent rester inchangées, mais il faut faire attention aux bonus de compétences qui s'appliquent à des compétences qui ne se trouvent plus dans le jeu et les modifier en fonction. (...)
En règle générale, si la classe n'utilisait pas de d12 en 3.5, elle ne devrait pas le faire non plus en Pathfinder. Outre cette modification simple, tous lesautreschangements à apporter à la classe dépendent fondamentalement de la classe elle-même. Lorsque les classes de base de Pathfinder RPG ont été revues, nous nous sommes basés sur ces règles : • Les classes devraient donner quelque chose de plus que juste la progression du bonus d'attaque de base et des jets de sauvegarde et ce, à chaque niveau. (...)
Cela contribue également à récompenser les personnages qui prennent des niveaux supplémentaires dans une classe donnée, même si ces niveaux n'offrent pas beaucoup d'autresavantages propres. • Les restrictions strictes sur les capacités utilitaires ou exemplaires des classes devraient être adoucies. (...)
Evitez également de repousser les capacités importantes vers les niveaux plus élevés, car suite à cela, certains personnages les perdront et ne pourront donc plus se qualifier pour une classe de prestige ou un don. • Comparez la version finale de la classe avec lesautresclasses de base du Livre de base de Pathfinder RPG et regardez si elles sont équilibrées. Si la classe convertie est clairement meilleure ou pire que la classe de base, d'autreschangements sont probablement nécessaires. Les dons : La plupart des dons peuvent fonctionner avec Pathfinder RPG avec peu ou pas de changement. (...)
La progression rapide se rapporte aux jets de sauvegarde qui commençaient à +2 dans les règles 3.5 alors que la progression moyenne devrait être utilisée pour tous lesautres. JdS des classes de prestige : Niveau Progression rapide Progression moyenne 1 +1 +0 2 +1 +1 3 +2 +1 4 +2 +1 5 +3 +2 6 +3 +2 7 +4 +2 8 +4 +3 9 +5 +3 10 +5 +3 • Assurez-vous que les conditions d'accès à la classe de prestige (et que la descriptions des capacités) ne se réfèrent pas à des compétences qui ont été altérées ou supprimées et ajustez-les en conséquence. (...)
• Les classes de prestige devraient donner peu de compétences de classe car bon nombre d'entre elles seront redondantes avec la classe de base qui permet au personnage de se qualifier pour cette classe de prestige. Concentrez-vous sur les compétences qui correspondent au concept de la classe et oubliez lesautres. Les pièges : Les pièges demandent très peu de conversion. Toutes les références à des compétences comme Perception auditive, Fouille ou Perception visuelle devraient être remplacées par Perception. (...)
Les objets magiques : De manière générale, la plupart des objets magiques ne nécessitent pas de conversion, mais ceux qui font référence à des compétences devraient être examinés et éventuellement modifiés (de même que les dons, les classes de prestige et la plupart desautrespoints de règles). Gardez les remarques suivantes en tête lorsque vous convertissez des objets magiques. (...)
Toutes les valeurs devraient être arrondies vers le nombre entier le plus proche. Notez que les poisons à ingérer nécessitent un jet de sauvegarde par minute alors que tous lesautresdemandent un jet de sauvegarde par round. Par exemple, si un poison par blessure infligeait un maximum de 16 points d'affaiblissement de Force, il possédera une fréquence de 1/round pendant 6 rounds (16 divisé par 3, arrondi à 6). (...)
Cela signifie que certaines maladies possèdent un effet initial qui se produit si le premier jet de sauvegarde échoue puis un effet secondaire qui se produit pour tous lesautresjets de sauvegarde ratés. Pour les poisons, ajoutez les dégâts maximaux en 3.5 et consultez la table cidessus. (...)
Certains de ces changements portent sur des systèmes de règles entiers et sont bien visibles, mais d'autressont un peu plus subtils. Si vous êtes familier avec les règles 3.5, certains changements vous échapperont sans doute pendant quelques sessions avant que quelqu'un ne les remarque. (...)
Discutez-en avec votre groupe pour identifier les problèmes et trouver des solutions. Vous pouvez partager vos idées et vos questions avec les milliers d'autresjoueurs sur nos forums à l'adresse paizo.com.Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...