Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : intelligence (11)(...) Modifications des caractéristiques : Race Nouveaux modificateurs Demi-elfe +2 à une caractéristique Demi-orque +2 à une caractéristique* Elfe +2IntelligenceHalfling +2 Charisme Humain +2 à une caractéristique Gnome +2 Charisme Nain +2 Sagesse. (...)
Dans Pathfinder RPG, les personnages qui possèdent des rangs dans une compétence de classe reçoivent un bonus unique de +3 à cette compétence. Enfin, des altérations permanentes de l'Intelligencede votre personnage modifient désormais son nombre de points de compétence. Consultez le Livre de base de Pathfinder pour trouver le nombre de points de compétence que chaque classe reçoit par niveau. (...)
Pour convertir votre personnage, cherchez le nombre de points de compétence qu'il reçoit pour chaque niveau dans sa classe. Ajustez cette valeur avec le modificateur d'Intelligence. Si votre personnage est un humain, ajoutez 1 à ce nombre. Ensuite, multipliez cette valeur par le nombre total de niveaux dans cette classe. (...)
Ensuite, ajoutez les bonus de compétences de classe et les modificateurs de caractéristiques et calculez la somme de ces valeurs pour obtenir votre bonus final dans chacune des compétences. Par exemple, si votre personnage était un humain barbare 4/roublard 3 avec uneIntelligencede 12, il recevrait 6 rangs pour chaque niveau de barbare (4 de base + 1 en tant qu'humain + 1 d'Intelligence) et 10 rangs pour chaque niveau de roublard (8 de base + 1 en tant qu'humain + 1 d'Intelligence), pour un total de 62 rangs. Il pourrait placer jusqu'à 7 rangs dans chaque compétence jusqu'à atteindre un total de 62. Il recevra un bonus de compétence de classe de +3 dans chaque compétence reprise sur la liste des compétences de classe de barbare ou de roublard (ce bonus reste +3 même si la compétence figure sur les deux listes). (...)
Il en va de même pour les objets qui augmentaient les caractéristiques mentales. Les capes de Charisme, les bandeaux d'Intelligenceet les médaillons de Sagesse ont tous été modifiés pour occuper l'emplacement d'un serre-tête. (...)
La plupart des races du Livre de base de Pathfinder RPG reçoivent un bonus de +2 à une caractéristique physique (Force, Dextérité ou Constitution) et un bonus de +2 à une caractéristique mentale (Intelligence, Sagesse ou Charisme). De plus, la majorité des races reçoivent une pénalité de -2 à une des caractéristique. (...)
Par exemple, un poison qui infligeait un affaiblissement temporaire de 3d6 de Force lors du premier jet de sauvegarde raté (dégâts maximaux de 18) puis 2d6 d'Intelligencelors d'un second jet de sauvegarde raté (dégâts maximaux de 12) infligera 1d3 points de Force et 1d2 points d'Intelligencelors de chaque jet de sauvegarde raté. • Chaque affliction possède une indication de Guérison. (...)
Les morts-vivants, qui sont redescendus aux d8, perdent 2 points de vie par dé de vie, mais ils utilisent désormais leur modificateur de Charisme au lieu de leur modificateur de Constitution pour calculer leurs points de vie en bonus et leurs jets de Vigueur. Les morts-vivants dénués d'intelligencepossèdent généralement un Charisme de 10 alors que les mortsvivants intelligents ont une valeur plus élevée. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...