Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : morts (22)(...) Il guérit toutes les créatures vivantes dans un rayonnement de 6 cases ou peut l'utiliser pour blesser lesmorts-vivants. • Au niveau 4 encore, le paladin reçoit des sorts comme en 3.5. Sa progression est modifiée cependant. (...)
Prêtre : Bon nombre de changements concernant le prêtre concernent sa progression en sorts, ses domaines et la nouvelle capacité de canalisation d'énergie (qui remplace le renvoi ou le commandement desmorts-vivants). Les domaines donnent encore des sorts en bonus mais ils offrent également deux pouvoirs qui remplacent ceux des anciennes versions. (...)
S'il s'agit d'une armure magique, on conseille aux MJs de permettre aux prêtres de changer le type de l'armure tout en conservant ses capacités. • La capacité de classe de canalisation d'énergie remplace celle de renvoi desmorts-vivants. Cette nouvelle capacité permet au prêtre de soigner ou de blesser lesmorts-vivants dans un rayonnement de 6 cases. Elle peut également être utilisée pour soigner ou blesser les créatures vivantes. (...)
• Notez que l'attaque sournoise du roublard fonctionne désormais contre la plupart des créatures artificielles, des plantes et desmorts-vivants. Elle ne fonctionne pas contre les vases, les élémentaires et lesmorts-vivants intangibles. • La capacité de recherche de pièges octroie désormais un bonus égal à la moitié du niveau de roublard (au minimum +1) aux tests de Perception visant à trouver des pièges et à tous les tests de Désamorçage. (...)
Les dons suivants ont été supprimés du jeu : Funambule, Fin limier, Méticuleux, Négociation, Pistage et Savoirfaire mécanique. Les dons suivants ont changé de noms : Emprise sur lesmorts-vivants est désormais Canalisations supplémentaires et Science du renvoi est désormais Science de la canalisation. (...)
Canalisation selon l'alignement Alignment Channel Canalisation d'énergie Energie canalisée peut guérir/blesser les Extérieurs Canalisation selon l'élément Elemental Channel Canalisation d'énergie Canaliser l'énergie pour guérir/blesser les élémentaires Colère de la Méduse* Medusa's Wrath Poing de la Gorgone, BBA +11 Porter deux attaques supplémentaires contre un ennemi aux facultés réduites Contrôle desmorts-vivants Command Undead Canalisation d'énergie négative Canaliser l'énergie pour contrôler lesmorts-vivants Coup de bouclier puissant* Shield Slam Sc. du coup de bouclier, Cb à deux armes, BBA +6 Coup de bouclier gratuit lors d'une bousculade Coup double* Double Slice Combat à deux armes Appliquer votre bonus de Force entier aux attaques secondaires Coup pénétrant supérieur* Greater Penetrating Strike Coup pénétrant, Guerrier 16 Vos attaques ignorent 10 points de RD Coup pénétrant* Penetrating Strike Arme de prédilection, Guerrier 12 Vos attaques ignorent 5 points de RD Coup précis* Vital Strike BBA +6 Doubler les dégâts sur une attaque unique Coup profane* Arcane Strike Capacité de lancer des sorts profanes +1 aux dégâts et les armes sont considérées comme magiques Critique aveuglant* Blinding Critical Spéc. (...)
de la bousculade, Combat monté Renverser les adversaires en bas de leur monture Mouvements agiles Nimble Moves Dex 13 Ignorer 1 case de terrain difficile lors des mouvements Pas acrobatiques Acrobatic Steps Dex 15, Mouvements agiles Ignore 4 cases de terrain difficile en déplacement Poing de la Gorgone* Gorgon's Fist Style du scorpion, BBA +6 Rend chancelant une cible dont la vitesse est réduite Posture de l'éclair* Lightning Stance Dex 17, Posture du vent, BBA +11 Gagner 50% de camouflage si vous bougesz Posture du vent* Wind Stance Dex 15, Esquive, BBA +6 Gagner 20% de camouflage en se déplaçant Poursuite* Step Up BBA +1 Faire un pas d'ajustement en une action immédiate Prendre au dépourvu* Catch Off-Guard — Aucune pénalité pour les armes de corps à corps improvisées Prouesse intimidante* Intimidating Prowess — Ajouter la Force aux tests d'Intimidation en plus du Charisme Rage supplémentaire Extra Rage Capacité de rage Ajoute 6 rounds de rage par jour Réflexes surhumains améliorés Improved Lightning Reflexes Réflexes surhumains Une fois par jour, relancer un jet de Réflexes Renvoi desmorts-vivants Turn Undead Canalisation d'énergie positive Canaliser l'énergie pour faire fuir lesmorts-vivants Réplique* Strike Back BBA +11 Attaquer les ennemis qui vous attaques en utilisant leur allonge Représentation supplémentaire Extra Performance Capacité de représentation bardique Ajoute 6 rounds de représentation bardique par jour Sc. de l'incantation en armure* Arcane Armor Mastery Incantation en armure, Armures itm, NLS 7 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 20% Science du coup mortel* Improved Vital Strike Coup mortel, BBA +11 Tripler les dégâts sur une attaque unique Se fendre* Lunge BBA +6 Gagner de l'allonge mais subir une pénalité de -2 à la CA Spécialisation aux boucliers* Shield Focus Coup de bouclier, BBA +11 Aucune pénalité de combat à deux armes en attaquant avec un bouclier Spécialisation aux coups critiques* Critical Focus BBA +9 +4 aux jets de confirmation des coups critiques Spécialisation supérieure aux boucliers* Greater Shield Focus Spécialisation aux boucliers, Guerrier 8 Bonus de +1 à la CA lorsque vous utilisez un bouclier Style du scorpion* Scorpion Style Sc. (...)
• Si le don concerne la création d'objets magiques, ignorez toute la partie qui se réfère aux coûts en XP lors de la création. • Si le don utilise le renvoi desmorts-vivants, il devrait se baser sur la canalisation d'énergie. Les dons qui font fuir lesmorts-vivants ou les placent sous le contrôle du personnage devraient avoir Renvoi desmorts-vivants ou Contrôle desmorts-vivants comme prérequis. L'équipement : Sauf quelques rares exception, les objets utilitaires et l'équipement peuvent être utilisés sans modification. Cependant, lorsque vous convertissez un nouveau type d'armures, pensez à augmenter son bonus de CA de +1 s'il s'agit d'une armure intermédiaire ou lourde. Lorsque vous convertissez un autre type d'objet non-magique, vérifiez les références aux compétences qui ont été renommées ou supprimées du jeu et modifiez-les en conséquence. (...)
Notez que tout sort de niveau 6 ou moins qui redonne vie à un mort devrait infliger deux niveaux négatifs permanents et que les sorts de niveau 7 ou 8 devraient infliger un niveau négatif permanent. Seuls les sorts de niveau 9 peuvent ramener lesmortsà la vie sans infliger de niveau négatif permanent. • Les sorts qui accordent une immunité totale à un effet ou à un état préjudiciable ne sont pas conseillés et devraient être réservés à un cadre de magie très puissant. (...)
Cela signifie que les humanoïdes monstrueux et les Extérieurs reçoivent +1 point de vie pour chacun de leurs dés de vie. Les vases, qui sont retombées à des DV sous forme de d8, perdent 1 point de vie par dé de vie. Lesmorts-vivants, qui sont redescendus aux d8, perdent 2 points de vie par dé de vie, mais ils utilisent désormais leur modificateur de Charisme au lieu de leur modificateur de Constitution pour calculer leurs points de vie en bonus et leurs jets de Vigueur. Lesmorts-vivants dénués d'intelligence possèdent généralement un Charisme de 10 alors que les mortsvivants intelligents ont une valeur plus élevée. (...)
Cela signifie que toutes les créatures artificielles reçoivent un bonus de +1 aux jets d'attaque, au BMC et à la DMC. Ce bonus passe à +2 à 5 DV et augmente encore de +1 par tranche de 4 DV pardelà. Lesmorts-vivants, qui sont passés d'une progression lente à une progression moyenne, reçoivent un bonus de +1 aux jets d'attaque, au BMC et à la DMC lorsqu'ils atteignent 3 DV. (...)
Le DD pour résister ou supprimer ces niveaux négatifs reste inchangé. • Les créatures artificielles, les plantes et la plupart desmorts-vivants ne sont plus immunisés aux attaques sournoises ou aux coups critiques. Les élémentaires, lesmorts-vivants intangibles et les vases le sont toujours. Jouer : Il y a eu de nombreuses modifications entre les règles 3. (...)
• Les changements apportés aux classes de base sont plutôt évidents du point du vue des joueurs, mais assurezvous d'en incorporer quelques uns dans les PNJs et les adversaires de sorte que les joueurs puissent voir ce à quoi ils ressemblent en combat. Incorporer un combat contre un prêtre maléfique avec quelques sbiresmorts-vivants par exemple est une bonne méthode pour présenter les changements relatifs à la canalisation d'énergie. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...