Arbres des Dons
sur Pathfinder-fr au format (764 Ko)
Contient : science (20)(...) Maîtrise du critique / Critical Mastery : 2 dons de critique. Guerrier 14. Appliquer 2 dons de critique au lieu d'un seul.Sciencedu critique / Improved Critical : BBA +8. La zone de critique d'un type d'armes choisi est doublée pour le personnage. (...)
Maniement du pavois / Tower Shield Proficiency : Peut utiliser les pavois sans pénalité. Art du bouclier / Shield Focus : BBA +1. Bonus des boucliers à la CA augmenté de +1.Sciencedu coup de bouclier / Improved Shield Bash : Conserver le bonus à la CA d'un bouclier tout en portant un coup avec celui-ci. (...)
Pas de pénalité aux attaques de bouclier lorsqu'on tient une autre arme, et appliquer le bonus du bouclier à l'attaque et aux dégâts. Style de combat : combat à mains nues.Sciencedu combat à mains nues / Improved Unarmed Strike : Toujours considéré comme armé, contrôle des cases adjacentes, peut infliger des dégâts létaux à mains nues, attaques à mains nues ne provoquent pas d'attaque d'opportunité. (...)
Ecole du scorpion / Scorpion Style : Coup spécial à mains nues (action simple) qui inflige des dégâts normalement et peut (JdS Vigueur) réduire la vitesse de la cible à 1 case pendant plusieurs rounds.Sciencede la lutte / Improved Grapple : Dex 13. +2 au test de lutte, pas d'attaque d'opportunité et +2 au DMC pour résister à une lutte. (...)
Défense à deux armes / Two-Weapon Defense : +1 CA (bouclier) en tenant deux armes/une arme double. Double frappe / Double Slice : Bonus de Force entier aux dégâts de l'arme secondaire.Sciencedu combat à deux armes / Improved Two-Weapon Fighting : Dex 17, BBA +6. Seconde attaque secondaire à -5. (...)
Peut porter une attaque de plus en acceptant un malus de -2 sur toutes les attaques. Tir de précision / Precise Shot : Pas de pénalité lors d'attaque dans une mêlée.Sciencedu tir de précision / Improved Precise Shot : Dex 19, BBA +11. Ignore le camouflage et l'abri (sauf camouflage total et abri total). (...)
Tir monté / Mounted Archery : Pénalité des attaques à distance sur monture divisée par 2 (-2 au lieu de -4 si la monture réalise un double mouvement, -4 au lieu de -8 si la monture court). Désarçonner / Unseat : For 13, BBA +1.Sciencede la bousculade (cf. combat puissant). Ajoute une bousculade après une attaque de charge montée avec une lance. (...)
Enchaînement / Cleave : Coup spécial (action simple) pour porter une attaque au corps-à-corps contre un adversaire et, si elle touche, une autre attaque contre une autre cible adjacente.Sciencede la bousculade / Improved Bull Rush : +2 au test, pas d'attaque d'opportunité, +2 au DMC contre la bousculade.Sciencedu renversement / Improved Overrun : +2 au test, pas d'attaque d'opportunité, +2 au DMC contre le renversement.Sciencede la destruction / Improved Sunder : +2 au test, pas d'attaque d'opportunité, +2 au DMC contre la destruction. (...)
-1 aux attaques de corps à corps et au BMC contre +1 (esquive) à la CA (augmenté toutes les tranches de 4 points de BBA). Attaque spéciale : Croc-en-jambe : Feinte : Désarmement :Sciencedu croc-en-jambe / Improved Trip : +2 au test, pas d'attaque d'opportunité, +2 au BMC contre le croc-en-jambe. (...)
Combat agile). Coup spécial (action complexe) pour porter une attaque contre tous les ennemis à portée.Sciencede la feinte / Improved Feint : Faire une feinte en une action de mouvement.Sciencedu désarmement / Improved Disarm : +2 au test, pas d'attaque d'opportunité, +2 au BMC contre le désarmement. Feinte supérieure / Greater Feint : BBA +6. (...)
Divers : Maîtrise de l'armure magique / Arcane Armor Mastery : Port des armures intermédiaires. NLS 7. Réduire le pourcentage d'échec des sorts de 20% pendant 1 round (en une action rapide).Sciencedu contresort / Improved Counterspell : Permet de contrer un sort avec un sort de la même école et d'un niveau supérieur. (...)
+2 points de ki. Canalisation supplémentaire / Extra Channel : Canalisation d'énergie. +2 canalisations par jour.Sciencede la canalisation / Improved Channel : Canalisation d'énergie. +2 au DD des canalisations d'énergie. (...)
Maîtrise des armes improvisées / Improvised Weapon Mastery : BBA +8. Augmente les dégâts des armes improvisées et passe les critiques à 19-20/x2.Sciencede la frappe décisive / Improved Vital Strike : BBA +11. Coup spécial (action simple) en lançant les dégâts de base 3 fois. (...)
Robustesse / Toughness : Gagne +1 pv par niveau (avec un minimum de +3 pv). Course / Run : Permet de courir plus vite, bonus pour les sauts avec élan.Sciencede la vigueur surhumaine / Improved Greater Fortitude : Permet de relancer un jet de Vigueur par jour.Sciencede la volonté de fer / Improved Iron Will : Permet de relancer un jet de Volonté par jour.Sciencedes réflexes surhumains / Improved Lightning Reflexes : Permet de relancer un jet de Réflexes par jour. Endurance / Endurance : +4 aux tests de Vigueur pour résister à certains effets et permet de dormir en armure légère ou intermédiaire. (...)
Inclassables : Combat en aveugle / Blind Fight : Permet de relancer le dé de chance d'échec dû au camouflage.Sciencede l'initiative / Improved Initiative : +4 à l'Initiative. Maîtrise du combat défensif / Defensive Combat Training : Permet d'utiliser le nombre de DV au lieu du BBA pour calculer le DMC. (...)Une présentation visuelle des dons Pathfinder-RPG permettant de repérer facilement leurs prérequis et les chaînes qu'ils forment. par Dalvyn. Liste des dons. Dons relatifs aux compétences. Bonus à 2 compétences reliées. Talent. Fraternité animale / Animal Affinity : +2 en Dressage et Équitation (+4 si 10+ rangs). Aptitude magique / Magical Aptitude : +2 en Art de la magie et Utilisation d'objets magiques (+4 si 10+ rangs). Discret / Stealthy : +2 en Discrétion ...