Preview du Livre de base
sur Les Editions sans Détour au format (9.3 Mo)
Contient : influences (2), influencés(...) Ces modestes conseils ne se substituent bien entendu pas à une plongée approfondie dans les sources d'inspiration listées, mais ils offrent un cadre structuré aisément consultable afin de chimériser les oeuvres pour lesquelles le Meneur de Jeu aura eu le coup de foudre. Les grandesinfluences: La Brigade chimérique se trouve à la croisée de nombreusesinfluences, de nombreux univers. Ses auteurs s'en sont approprié les codes, les ont chimérisés afin de créer leur propre Hypermonde : un décor partagé au sein duquel peuvent se croiser des personnages de la littérature du début du 20ème siècle et des personnalités historiques, au sein duquel les événements historiques intègrent les histoires de romansfeuilletons endiablés (et se trouventinfluencéspar eux), au sein duquel nous invitons le Meneur de Jeu à intégrer ses propres idées et inventions afin d'élargir encore cet univers foisonnant et riche de millions de possibilités. « Chimériser » : Le terme de chimérisation renvoie directement à l'acte de transformer un élément quelconque (personnage, événement, roman, etc. (...)Extrait de 10 pages du livre de base de la Brigade Chimérique. RADIUMPUNK : Ce que vous tenez entre les mains est plus qu'un jeu, plus qu'un livre, plus qu'une encyclopédie imaginaire. Comme la bande dessinée qui l'inspire, c'est une clé pour rouvrir la porte d'un monde parallèle coupé du nôtre depuis le milieu du vingtième siècle. Cette clé a été forgée dans les métaux les plus purs : l'or d'un âge littéraire oublié, la poussière d'argent de pellicules laissées pour compte dans les ...