Preview du Livre de base
sur Les Editions sans Détour au format (9.3 Mo)
Contient : surhommes (7)(...) Comme autant d'images dessinées par le plasme, guidé par les peurs et les superstitions de l'humanité... Désormais, la fée électricité et la magie de l'atome ont remplacé les korrigans bretons et les esprits des montagnes d'hier mais ils ont donné naissance à d'autres mythes : lessurhommesde l'après-guerre ! L'Hypermonde est la zone la plus stable, la plus accessible et la plus « proche » de la réalité et donc très certainement celle à laquelle les personnages seront le plus souvent confrontés. (...)
Arsène Lupin lui-même vient superviser de temps à autre les cours de savate tandis que l'ambassadeur du Japon à la retraite, le vénérable Gno Mitang, enseigne parfois quelques secrets des arts martiaux nippons. Lessurhommesdu CID n'hésitent jamais à venir se mêler à l'entraînement, afin que les futurs agents comprennent ce qu'implique de combattre un individu doté de pouvoirs. (...)
Plus d'un super-vilain a fait l'erreur de sous-estimer les agents du CID, au prétexte qu'il s'agit de simples humains. Tous l'ont regretté. Lessurhommesaffiliés au CID : Pour la plupart anciens de l'Institut du Radium, lessurhommesqui travaillent désormais pour Léo Saint-Clair au sein du CID pensent respecter la décision de la Reine de Radium en se mettant au service de son héritier. Félifax : Fils de Rao, un brahmane hindou, et d'une descendante de Tamerlan, cet homme-tigre surpuissant doit ses caractéristiques félinoïdes à une expérience superscientifique secrète menée près de Pondichéry en 1929. (...)
• Non soumis à la gravité (Déplacement prodigieux : vol) : 1 / Personnelle / Illimitée. (...) les règles de l'Hypermonde : Maintenant que les joueurs ont tous créé leurssurhommes, il est temps d'expliquer à quoi vont servir les données techniques qui émaillent leurs fiches et de quelle manière il convient de s'en servir. (...)
Les Pouvoirs : Les Pouvoirs peuvent également intervenir lors d'un Test, en s'ajoutant par exemple à la somme de l'Attribut et du Profil ou Passetemps. La façon dont les Pouvoirs influent les Tests est expliquée dans le chapitre « Dessurhommeset de leurs capacités » (p. 162). (...) Arpenter L'univers de la Brigade Chimérique : L'Europe superscientifique qui est le cadre de la bande dessinée la Brigade chimérique est un univers doté de codes qui lui sont propres. (...)
Ceux-ci sont hérités de plusieurs sources d'influence : le « roman scientifique européen » de la première moitié du 20ème siècle (qui définit notamment les premierssurhommes), l'Histoire et ses événements mais aussi les pulps et les comic-books américains. L'objet de ce chapitre est de décrypter quelques-uns de ces codes, de les énoncer clairement et d'expliquer de quelle manière ils peuvent être retranscrits au sein du médium « jeu de rôle ». (...)Extrait de 10 pages du livre de base de la Brigade Chimérique. RADIUMPUNK : Ce que vous tenez entre les mains est plus qu'un jeu, plus qu'un livre, plus qu'une encyclopédie imaginaire. Comme la bande dessinée qui l'inspire, c'est une clé pour rouvrir la porte d'un monde parallèle coupé du nôtre depuis le milieu du vingtième siècle. Cette clé a été forgée dans les métaux les plus purs : l'or d'un âge littéraire oublié, la poussière d'argent de pellicules laissées pour compte dans les ...