La Gazette du Surhomme #2: Contact
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : surhommes (7)(...) Si vous estimez que vos joueurs risquent de trouver trop rapidement la solution, n'hésitez pas à les envoyer sur quelques fausses pistes : • Une recherche sur le symbole pourrait les mener à enquêter dans les milieux occultistes, voire satanistes. Lesquels ne verraient surement pas d'un bon oeil qu'un groupe desurhommesse mêle de leurs affaires. • Une recherche dans la presse ou les milieux appropriés pourrait indiquer plusieurs ruines susceptibles de correspondre : en Amazonie ou dans l'Himalaya par exemple. (...)
• Un ou plusieurs des personnages sont victimes d'une tentative d'assassinat en pleine rue (par exemple par des hommes qui s'arrêtent en voiture et ouvrent le feu avant de redémarrer en trombe). • Si les personnages s'éloignent de la ville, ils pourraient être attaqués par plusieurssurhommesavides d'en découdre. Deux équipes se trouvent à Paris en plus des personnages : dessurhommesau service du CID (parmi lesquels le terrible Deus, un démon aux pouvoirs de destruction inégalés) et d'autres envoyés par Mabuse (parmi lesquels Heinrich Schwarzstein, un stratège quasiment infaillible). Chaque équipe comprend 4surhommes. Il est à noter que la proximité de Frédéric Langlois* avec le CID et celle de Michel Imbert* avec Nous Autres fait qu'ils seront contactés à un moment ou un autre pour servir d'espions. (...)
• A proximité de leur destination, un iceberg percute le navire. Tous aux canots de sauvetage ! • Un groupe de concurrents (par exemple lessurhommesà la solde de Mabuse) tente de détourner le navire pour empêcher les personnages d'atteindre leur destination. (...)
En fonction du ton que vous souhaitez donner à la partie, n'hésitez pas à faire mourir vos personnages en héros lors de cette scène finale. Rappelez-vous en effet que la Brigade Chimérique traite de la disparition dessurhommeseuropéens... ce que sont les personnages. PNJ. Deus, envoyé du CID. Attributs. Robustesse 4 Prestesse 3. (...)
Utilisez le profil page 13 de la Gazette du SurHomme n°1. [Sydney zombie walk]. Agents allemands. Ces quatre agents allemands ne sont pas dessurhommesmais sont habitués aux missions discrètes et où la moralité n'est pas très importante, cela en fait en quelque sorte des pions parfaits et sacrifiables pour Von Dietzenbach. (...)Ce synopsis de scénario est celui qui a été écrit pour le festival « Il était une fois... Onyria 3 ». Il a été légèrement modifié. Il présente une ambiance à mi-chemin entre le classique film d'action (courses-poursuites, combats épiques) et le thriller (prédateurs cachés, ambiance pesante polaire) bien que vous soyez libre de le faire pencher vers l'un ou l'autre selon vos goûts personnels. Si vous jouez en musique, les bandes originales de 28 semaines plus tard, Devil May Cry ou encore Alien paraissent ...