Extraits : Aux confins du Merveilleux Scientifique
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : surhommes (4)(...) Le genre radiumpunk dont elle se réclame concilie ainsi la politique internationale, la littérature feuilletonesque, la superscience, lessurhommes, etc. Il s'agit là d'une recette à l'équilibre précaire et certains Meneurs de Jeu peuvent se sentir décontenancés quand il s'agit d'écrire leurs propres scénarios. (...)
Ils devront rendre des comptes au célèbre commissaire mais également au CID, en particulier s'ils devaient utiliser de manière incontrôlée leurs capacités surhumaines ou si les crimes s'avéraient liés de près ou de loin à dessurhommes. La tension est encore vive dans les milieux policiers et judiciaires suite aux événements du 6 février 1934. (...)
Exemple : à bord de leur submersible, les personnages sont attaqués par le « Crabe fantôme » du mercenaire Karl Bernhard von Malher. Pour rendre le combat plus intéressant, le Meneur de Jeu décide d'impliquer lessurhommesen leur faisant prendre en partie le contrôle du navire. Deux des personnages doivent se charger du gouvernail et des canons, tandis qu'un autre doit remplacer le responsable du sonar, blessé suite à une petite explosion. (...)
Il tirera donc sa première salve avec un total de 11 auquel s'ajoutera le résultat du lancer de dés. Les deux autressurhommes, quant à eux, préfèrent joindre leurs efforts pour éviter une attaque. Le reste de la Réserve de Combat (3) est donc placé en défense, et ajouté à leurs scores d'Attributs en Prestesse (5 pour le pilote) et Cognition (5 pour celui chargé du sonar). (...)Préface : Bienvenue dans ce supplément pour La Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu. Le contenu « Aux Confins du Merveilleux-scientifique » contient : • trois nouvelles de Maurice Renard (le théoricien du merveilleux-scientifique), entrecoupées de fiches sur les principaux auteurs de l'époque ; • de nombreuses aides de jeu (description de contrées lointaines, factions historiques et chimériques, gadgets superscientifiques, etc.) ; • six scénarios indépendants couvrant les années ...