Un voleur dans la tempête
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La rumeur de l'arrivée imminente d'un adepte de Ranald - Rôdeur de la Nuit, produit toujours le même effet quelle que soit la ville : les marchands ferment leurs boutiques à double tour, les nobles réunissent leurs bijoux et partent en villégiature dans leurs résidences secondaires les plus éloignées, et même les mages prennent quelques précautions avec leurs possessions les plus précieuses, au cas où le voleur serait aussi un trompe-la-mort. C'est pourquoi les membres du Conseil de Cavendir ...Contient : port (13)Un voleur dans la tempête La rumeur de l'arrivée imminente d'un adepte de Ranald - Rôdeur de la Nuit, produit toujours le même effet quelle que soit la ville : les marchands ferment leurs boutiques à double tour, les nobles réunissent leurs bijoux et partent en villégiature dans leurs résidences secondaires les plus éloignées, et même les mages prennent quelques précautions avec leurs possessions les plus précieuses, au cas où le voleur serait aussi un trompe-la-mort. C'est pourquoi les membres du Conseil de Cavendir, petitportmarchand du nord-est de l'Empire, ont préféré ne pas ébruiter que l'Ombre Pourpre, voleur émérite et renommé, était probablement en marche vers leur ville. (...)
Il y a maintenant deux ans il a arrêté un petit trafic de cognac qui s'était mis en place à la suite de l'augmentation des taxes perçues sur les alcools. Les contrebandiers arrivaient auportavec leur bateau en fin d'après-midi, et occupaient la place la plus au sud des docks. De là, pendant la nuit, ils déchargeaient des tonneaux de cognac qu'ils faisaient pénétrer dans les égouts de la ville par les bouches d'évacuation toutes proches pour les mener jusqu'à l'entrepôt où ils entreposaient leur stock. (...)
De grands escaliers ainsi que des systèmes de levage perfectionnés (d'origine naine probablement) permettent le transport de marchandises entre leportet la cité. Les ponts de communication entre les îlots sont de larges ponts suspendus possédant chacun deux immenses piliers de soutien en leur centre. (...)
4) La haute ville - les docks Les docks forment un quartier à part. En effet, pour contrôler efficacement le flux de marchandises les notables ont dû maintenir leportsur l'îlot principal. Les docks forment donc un petit quartier à part, en bordure du quartier des notables. (...)
Les banderoles de tissus sont arrachées, les décorations volent, quelques vieilles barques arrimées auportcoulent... Les personnages sont réveillés par les volets qui claquent au vent, laissant la pluie entrer par les fenêtres. (...)
Certains avanceront même qu'il s'agit d'un des membres du Conseil. Un bateau Arabe est arrivé la veille auport. Il s'est amarré à l'écart, au nord des docks. Les hommes d'équipages ne se sont pas montrés et seul le capitaine a quitté le navire un bref moment pour enregistrer l'arrivée de son bâtiment. (...)
Il a transmit son mal à deux hommes d'équipage qui sont à leur tour tombés malade et le capitaine a demandé à ce que son bateau soit mis en quarantaine. Les autorités duportne veulent pas affoler la ville et préfèrent garder le silence. 2.5) Jour n°1 - soirée La cérémonie de Manann, une procession partant du temple de Manann et se rendant au pied du phare, face à la mer, est menée par le nouveau grand prêtre. (...)
Ne recourir au combat que si la raison échoue. Historique : Le maître duelliste, Guillaume de Barnsfold, vit à Cavendir,portde pêche de la Mer des Griffes. Il est réputé pour posséder un ouvrage unique : le livre de Manassès. (...)
Carrière actuelle : Duelliste Ancienne carrière : Gentilhomme M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 36 32 3 4 6 38 1 37 22 31 31 27 39 +30 +30 +1 +3 +3 +20 +1 +10 +10 +30 +30 +20 +10 ** * * ** ** * ** * * 56 42 4 8 58 47 42 41 49 Compétences : Alphabétisation Baratin Chance Charisme Equitation Etiquette Héraldique Sens de la répartie Spécialisation Escrime Jeu Musique Esquive Désarmement Armes : Armures : Rapière (+20 Init, -1 Dégats) Aucune Equipement : Argent : 50 CO Points de Destin : 2 Points de Folie : 0 Folies : aucune Dieu vénéré : Sigmar ? Historique : Le maître duelliste, Guillaume de Barnsfold, vit à Cavendir,portde pêche de la Mer des Griffes. Il s'est rétiré depuis peu mais enseigne encore à une poignée d'élèves. (...)
Symboles : chouette, balance. Historique : Le maître duelliste, Guillaume de Barnsfold, vit à Cavendir,portde pêche de la Mer des Griffes. Brisson de Courseilles, prêtre de Véréna à Altdorf a été dépéché pour le rencontrer et Hans a été prié d'assurer sa sécurité. (...)
Il est entré comme cocher au service de la déesse Véréna à Altdorf afin de pouvoir parcourir les routes à sa guise. Brisson de Courseilles, un jeune prêtre de Véréna doit être conduit à Cavendir,portde pêche de la Mer des Griffes, pour rencontrer un érudit du nom de Guillaume de Barnsfold. Se sont joint à lui un Duelliste d'Altdorf, Edgard Mongefreuil et Hans Völle, un Chevalier de Véréna. (...)
En se renseignant à Middenheim dans le temple de Véréna, déesse de la justice, ils ont rencontré un jeune prêtre Brisson de Courseilles qui se rendait à Cavendir,portde pêche de la Mer des Griffes, accompagné par un Duelliste d'Altdorf, Edgard Mongefreuil, par Hans Völle, un Chevalier de Véréna et par le nain Droin Bonmengard, leur cocher. (...)
En se renseignant à Middenheim dans le temple de Véréna, déesse de la justice, ils ont rencontré un jeune prêtre Brisson de Courseilles qui se rendait à Cavendir,portde pêche de la Mer des Griffes, accompagné par un Duelliste d'Altdorf, Edgard Mongefreuil, par Hans Völle, un Chevalier de Véréna et par le nain Droin Bonmengard leur coher. (...)